Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Mog solutions : presente Toboggan Media Transfer

Les développeurs de MOG Solutions ont conçu un logiciel pour répondre à cette situation. L'application Toboggan Media Transfer permet d'extraire à la fois l'audio haute résolution et la vidéo proxy des fichiers MXF et de les mettre ensemble sur la timeline d'Avid. « De cette façon, vous effectuez le même procédé hors ligne/en ligne avant de les reconnecter aux images haute résolution à une vitesse trois fois supérieure que le temps réel, » déclare Lennie, tout en avouant que le processus permet aussi de gagner du temps dans le cas où un large volume de contenus doit être transféré.

« Lorsque vous avez 1 000 heures de contenus à transférer depuis un cassette, il vous faut cinq secondes pendant le temps de lancement et trois secondes post-roulement avant et après chaque séquence, » explique-t-il. « Totalisez le tout et cela donne une durée de deux heures ! Avec le XDCAM HD, vous sautez cette étape car vous disposez instantanément des fichiers. »
En théorie, la nature même d'un processus non linéaire vous permet de sélectionner uniquement le contenu que vous voulez transférer. Cependant, en pratique, le personnel de production n'est généralement pas habilité à prendre les décisions concernant le montage et donc, les producteurs préfèrent télécharger tous les rushes d'un disque.
« Au fur et à mesure que les professionnels feront confiance aux solutions non linéaires, les méthodes de travail changeront, » déclare Lennie. « Si vous avez une émission avec un présentateur par exemple et que vous savez que vous ne voulez utiliser que les deux dernières prises sur les 15, vous n'avez pas besoin de transférer l'intégralité. Il suffit simplement de supprimer les prises que vous ne voulez pas ou d'ajouter des marqueurs à vos séquences clés. »
Chaque séquence est automatiquement référencée à l'aide d'un marqueur (Essence Mark) ce qui vous permet ensuite de ne sélectionner que les séquences requises pour l'importation.  « Ce qui est merveilleux c'est que lorsque vous transférez les séquences, c'est du solide, » ajoute Hill. « Il n'y a aucune dérive entre l'audio et la vidéo au cours de la synchronisation. Il s'agit d'un processus simple et rapide. »
Pour tout renseignement auprès de CTM Solutions : 01 40 84 45 40 ou par mail : projet@ctmsolutions.com

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :