Pascal Breton, président de Marathon, et Renaud Le Van Kim, patron de la société KM, ont annoncé leur rapprochement dans un communiqué commun. « Ce rapprochement scelle l'union de deux acteurs incontournables dans des secteurs complémentaires de la production audiovisuelle – le magazine, le flux, les soirées évènementielles pour KM et la fiction, l'animation, le documentaire et le jeu d'aventures pour Marathon Group »
Marathon, deuxième producteur audiovisuel français, racheté l'an dernier par l'italien De Agostini, est entré au capital de KM à hauteur de 51 %. L'équipe de KM gardera « toute son autonomie de création et de fonctionnement » indique le communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
KM produit Le grand journal de Canal+, Dimanche 2 cinéma ainsi que des événements comme les cérémonies des César ou du festival de Cannes. Marathon est davantage tourné vers les programmes de stock : Sous le soleil, Dolmen, Cinq sœurs sur France 2, ainsi que de nombreux documentaires.
Source : imédias.biz