Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

CTM vient de renouveller l’ensemble des moyens de Post-production de Reservoir Prod

CTM Solutions vient d’équiper Reservoir Prod avec un système SAN Avid Unity MediaNetwork de 8 Terra architecturé autour de 6 stations Adrenaline et une station de Finishing Avid DS Nitris. Cette installation confortable pour produire plus rapidement et efficacement en SD et prête pour la HD. Ce système entiérement installé par CTM Solutions est sous maintenance en 24/24. Découvrez l’interview de Raphaël Gely Chef monteur et Directeur d’exploitation chez Réservoir Prod « Optimiser les délais de production pour réagir vite sur des projets lourds ! ». Interview de Raphaël Gely, Chef monteur et Directeur d’exploitation. . Reservoir Prod, sur Avid depuis ? Depuis la création de l’entreprise, il y a plus de 10 ans. . Un savoir-faire particulier ? Nous produisons plusieurs émissions pour lesquelles nous suivons des anonymes dans leur quotidien, parfois pendant plusieurs mois. Ce ne sont ni des acteurs, ni des professionnels de la communication et il n’y a aucune mise en scène, cela nous amène à tourner énormément de rushes pour monter nos sujets. . Et les systèmes Avid ? Ils nous aident à optimiser nos délais de production : l’accès simultané des stations de montage au stockage centralisé Unity permet de mobiliser plusieurs salles sur un même projet, en acquisition ou en montage, en partageant les mêmes médias, et avec une capacité de stockage qui ne nous limite pas ! Unity nous apporte ainsi plus de souplesse et d’efficacité que notre précédent système. . Pourquoi avoir choisi Avid ? Nous travaillons pour des grandes chaînes généralistes et du câble. Les solutions Avid sont stables, elles nous apportent souplesse, sérieux et sécurité en même temps qu’elles nous donnent la capacité de réagir vite sur des projets lourds. . Un investissement récent chez Avid ? Nous venons de faire l’acquisition d’un Avid DS Nitris, de mettre à jour en Adrenaline nos 6 Media Composer Meridien et de faire évoluer la capacité de notre Unity de 1 à 8To. . A quels besoins cela répondait-il ? La réduction des délais est un objectif constant ! Avec 8To nous pouvons numériser directement en haute résolution et nous affranchir de l’étape de conformation en régie. Et sur Adrenaline nous mélangeons toutes les résolutions et formats dans un même montage, nous gagnons donc en souplesse. Enfin, grâce à DS Nitris, nous effectuons désormais en interne les habillages et trucages les plus complexes ainsi que l’étalonnage. . D’autres évolutions en cours ? L’évolution vers la HD, avec une première fiction pour la rentrée sur France 2, « Joséphine », post-produite en HD sur Avid. Nos nouveaux systèmes sont déjà prêts et peuvent encore monter en puissance pour accompagner l’augmentation de notre production. . Un projet récent ? « Cher journal », une série de 40×30’ diffusée à 18h35 tout l’été sur France 2 et post-produite de A à Z en interne sur Avid : montage, habillage, trucage et étalonnage. Source : Avid France

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