Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Audio Multi-canal 5.1 (Dolby-E) & le HDCAM : explication :

Ce menu permet de sélectionner si l’on enregistre du son ou des non-audio data qui prendront place sur les pistes Tr1/Tr2 & Tr3/Tr4. Ces pistes sont associées par paires et paramétrées en mode audio, burst ou continuous :
• Mode audio: son 20 bit/48 kHz
• Mode Burst: utilisé pour les compressions audio "frame-based" qui n’ont pas de données audio
utiles durant les premières lignes (exemple: Dolby E). Le nombre de bits effectifs du signal
compressé doit être au maximum de 20 bits.
• Mode Continuous: utilisé pour les compressions audio non synchrones avec la vidéo (comme
l’AC-3, ou Dolby Digital). Le nombre de bit effectifs du signal compressé doivent être au maximum
de 16 bit.
En utilisant les menus de maintenance (M38 = F-KEY CONFIG), il est possible de programmer une touche de fonction "F-key" afin de réaliser un raccourci (l’utilisateur n’aura plus à passer par le menu maintenance pour accéder au menu M372).
Particularité de la série J-H :
L’afficheur de niveaux est désactivé (indication "DATA"). Les données "non audio" ne sont présentes que dans les flux HD-SDI ou SDI et doivent donc être démultiplexées avec une solution externe (il n’y pas de sorties AES-EBU sur ce lecteur compact). CTM Solutions propose des solutions externes pour apporter des solutions de désembeddage Audio en AES EBU.

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