Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

La BBC adopte Adobe Premiere Pro CS5

Adobe Systems annonce que la British Broadcasting Corporation (BBC) adopte son célèbre logiciel Adobe® Premiere® Pro CS5 dans le cadre du programme « Creative Desktop Initiative » déployé par la société de diffusion pour optimiser son efficacité, tout en instituant un environnement sans bande et en réduisant ses coûts. La BBC, qui a lancé le programme « Creative Desktop Initiative » en 2007, déploie actuellement Adobe Premiere Pro CS5 sur 2000 postes supplémentaires, faisant de ce logiciel son principal outil bureautique de montage non linéaire.

Cette démarche reflète l’engouement croissant pour Adobe Creative Suite® 5 Production Premium au sein de l’industrie télévisuelle. « La BBC est réputée dans le monde entier pour l’excellence de ses programmes et la fiabilité de ses informations », précise Jim Guerard, vice president et general manager du pôle Dynamic Media chez Adobe.« En adoptant Adobe Premiere Pro CS5, elle sera à même de doper son efficacité en exploitant un logiciel intégré à ses systèmes stratégiques qui, de par sa remarquable prise en charge des métadonnées, autorise le reformatage de contenus et, par conséquent, la création de nouvelles sources de revenus. »
Adopter un logiciel de référence sur le marché :
Le diffuseur britannique a adopté Adobe Premiere Pro CS5 pour améliorer sa productivité et son efficacité, réduire ses coûts et simplifier le reformatage de contenu à destination de plusieurs canaux via un processus entièrement numérique. Grâce au nouveau moteur de lecture Adobe Mercury d’Adobe Premiere Pro CS5, son personnel ouvre les projets plus rapidement, assure le montage de séquences haute définition en temps réel et lit les projets sans effectuer de rendu. Dans la mesure où Adobe Premiere Pro CS5 s’exécute désormais en mode natif 64 bits avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows®, au même titre qu’Adobe Photoshop® Extended et Adobe After Effects®, la BBC tire pleinement parti de ses investissements matériels.
Le diffuseur britannique adopte Adobe Premiere Pro CS5 Accroître l’efficacité et pérenniser le contenu :
Adobe Premiere Pro CS5 permet aux professionnels de la vidéo du groupe de collaborer plus efficacement en autorisant les allers-retours entre Adobe Premiere Pro CS5, Apple Final Cut Pro et Avid Media Composer. Les utilisateurs et groupes de travail bénéficient ainsi d’une grande souplesse pour transférer les ressources entre les applications et collaborer sur leurs projets. De l’acquisition au codage, Adobe Premiere Pro CS5 se distingue par sa remarquable prise en charge des métadonnées, laquelle permet de retrouver plus facilement les ressources et de tirer un meilleur profit des contenus multicanaux. Par ailleurs, l’architecture ouverte d’Adobe Premiere Pro CS5 permet l’intégration de ce logiciel avec des systèmes stratégiques tels que ceux dédiés au traitement des dépêches.
Suite intégrée d’outils destinés à stimuler la productivité :
Adobe Premiere Pro CS5 est l’un des composants d’Adobe Creative Suite 5 Production Premium, solution de postproduction bureautique privilégiée par le diffuseur britannique. Adobe Creative Suite 5 Production Premium couvre l’intégralité du processus de postproduction de la BBC (vidéo, audio, graphisme et édition web) avec Adobe After Effects® CS5 Professional, Adobe Premiere Pro CS5, Adobe Encore® CS5, Adobe Photoshop® CS5 Extended, Adobe Illustrator® CS5, Adobe Flash® Professional CS5, Adobe Soundbooth® et Adobe Dynamic Link. Adobe Creative Suite 5 Production Premium inclut également Adobe OnLocation™ CS5 pour l'enregistrement direct sur disque et le monitoring.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :