Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Telestream Episode Engine Pro V5 vs Engine V6

– Interface en ligne de commande: possibilité de contrôler Episode Engine à partir d'autre logiciels ou environnements.
– Extensibilité au moyen du clustering: vous pouvez configurer un cluster de plusieurs machines Episode Engine.
– Facilité de déploiement: diffusion sur répertoires locaux, SMB, FTP et YouTube.
– Bumpers et trailers: ajoutez des miniclips en amont et aval de vos données.
– Transcode while ingest: encodage en même temps que l'acquisition avec Pipeline.
– Image dans l'image: ajoutez un filigrane au sein de vos données sous la forme d'une image, d'une animation ou d'une vidéo.
– Traitement 10 bitz 4:2:2:4: prise en charge des formats RED, DPX, ProRes 422, sans compression.
– Sous-titres pour malentendants: Transparence des informations EIA-608 et EIA-708 dans ATSC A/53, SCTE- 20 et VBI in-band Closed Captions lors de l'encodage vidéo MPEG-2; conversion des types NTSC-CC y compris VBI in-band vers EIA-608 or SCTE-20.
– Prise en charge des couches alpha.
– Filtres avancés de désentrelacement: produisez les meilleurs contenus en qualité progressive, même lorsque les données ont déjà été éditées.
– Conversion de standards avancée: comparable en qualité aux équipements matériels dédiés.
– Encodage 2 passes: H.264, WMV, MPEG2/4, H.263 pour obtenir la meilleure qualité.
– Hinting (diffusion en continu): en harmonie avec les standards IETF, ISMA et 3GPP.
– Mise à l'échelle et recadrage: nouveaux algorithmes avancés qui offrent la meilleure qualité, y compris pour les équipements mobiles à faible bande passante, et superbe qualité pour les up-conversions SD vers HD.
– Détection automatique des formats en entrée: codec vidéo, codec audio, échantillonnage couleur, fréquence d'images, proportion de pixels, échantillonnage audio.
– Conversion de fréquences d'images: NTSC de/vers PAL: 3:2 pulldown, 2:3 pulldown.
– Filtre de conversion d'espaces colorimétriques 8 bits et 10 bits: conversion entre espaces couleur 601 et 709 ainsi que pour les niveaux vidéo studio (scaled) gamme intégrale (unscaled).
– Filtres de pré-traitement couleur avancés personnalisables: noir et blanc, restauratio, HSV et correction gamma, suppression de bruit, accentuation de l'image.
– Filtrage audio avancé: normalisation, balance, fondu entrée/sortie, filtre passe haut, passe bas.
Il est possible d'ajouter en option le calcul distribué sous la forme de cluster de calcul, avec une très haute disponibilité avec gestion avancée des ressources matérielles disponibles. Episode Engine Pro peut être configuré en cluster pour une gestion distribuée des encodages. En version cluster, le tarif est degressif en fonction du nombre de serveurs intégrés au sein du cluster.
> Différences principales entre Episode Engine v6 et Episode Engine Pro v5.
Episode Engine Pro v5 (Mac uniquement) ajoute en plus:
– Option haute disponibilité Option mode Fail over : pour une fiabilité à toute épreuve dans les configurations de cluster avancées.
– SNMP – gestion système pour la surveillance réseau.
– Commande de Script
– SDK gratuit: kit de développment avancé permettant l'intégration dans votre environnement.
– Traitement format Pro Audio en standard sur Engine Pro v5 en option sur Engine V6
– Attention il n'y aucun support de Compressor dans la version 6 de Episode Engine
> Episode Engine Pro V5 (Mac)
Il est possible sur la version Engine Pro 5 d'ajouter l'option Failover.
Prix HT : Episode Engine Pro V5 Licence 6 680 €
Option: Fail Over Prix HT 3 100 €
Cette option logicielle s'installe et fonctionne sur un serveur parallèle et indépendant qui prend le relais automatiquement si le serveur principal Episode Engine Pro rencontre un problème de fonctionnement.
> Episode Engine V6 (Cross plateforme Mac & PC)
Prix HT : 3 180 €
Option Pro Audio option ajoute les capacités d'encodage et de décodage pour les formats audio suivants: Prix HT 310 €
. Dolby Digital (AC3) peut contenir jusqu'à six canaux audio discrets.
. Dolby Digital Plus reposant sur le codec AC-3 codec, il propose des débits de données plus élevés (jusqu'à 6,144 Mbits/s), prise en charge d'un plus grand nombre de canaux audio
. AAC HE Encodage Audio Avancé Haute Efficacité, méthode de compression avec perte pour les signaux audio numériques définis dans le profil Audio MPEG-4 de la norme ISO/IEC 14496-3.
. AAC LC Encodage Audio Avancé Faible Complexité, optimizé pour les applications bas débit comme la diffusion audio en continu (audio streaming).
. AMR Codec Audio Multi-débits Adaptatif, méthode de compression optimisée pour l'encodage de voix.

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