Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Utilitaire : Sony a propos du XDCAM EX :

Comme pour le XDCAM HD, XDCAM Transfer Tool est un logiciel qui offre aux utilisateurs de Final Cut Pro une prise en charge totale du XDCAM EX.
Le réalisateur Ian Whitington explique : « j'ai récemment travaillé avec du contenu EX enregistré en 1080p à 35 Mbits/s sur deux disques durs externes Lacie. Les fichiers d'origine sont conservés comme sauvegarde sur les disques mais sur mon Mac, j'ouvre XDCAM Transfer Tool, je sélectionne les répertoires contenant les fichiers EX dont j'ai besoin, je choisis une destination de sauvegarde puis je lance l'importation dans Final Cut Pro. »
Lorsque vous utilisez le XDCAM EX, vous pouvez consulter les contenus pleine résolution directement à partir de la carte mémoire SxS PRO et seules les séquences requises sont importées dans Final Cut Pro.
Ce processus convertit les fichiers XDCAM EX MPEG-4 en codec XDCAM compatible avec QuickTime d'Apple. « Vous pouvez travailler directement à partir de Final Cut mais je préfère utiliser le logiciel Transfer Tool, » confie Whitington. « Cette méthode est fiable à 100 %. »
La carte SxS PRO peut également s'insérer directement dans un Mac book Pro ou se brancher sur le port USB via le lecteur de cartes SxS PRO. Avec la dernière version 2.8 du logiciel Transfer, les séquences montées peuvent être exportées vers la carte SxS d'origine et être ensuite lues par tout dispositif XDCAM EX.
> Gestion des contenus :
Ian Whitingdon, ancien directeur de production, conseille vivement d'organiser clairement les contenus multimédia. « Les méthodes de travail doivent changer de manière à gérer plus efficacement les contenus, » déclare-t-il. « Si les conventions pour l'affectation des noms sont suivies, le processus de montage devient plus rapide. Toute métadonnée que vous ajoutez au nom de la séquence vous aidera à localiser le fichier au moment du montage. »
« Vous devez archiver vos contenus sur des disques LaCie ou les sauvegarder sur Professional Disc de manière à pouvoir conserver des médias de la plus haute résolution pour pouvoir ensuite les réutiliser. »”

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :