Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
TV5 Monde fait confiance à Ericsson pour sa nouvelle plate-forme de services media

TV5 Monde renouvelle et étend son partenariat avec Ericsson jusqu’en février 2018. Cette extension de contrat couvre l’intégration par bloc et l’exploitation des nouvelles installations de production, diffusion et post-production de TV5 MONDE. Ericsson entend devenir le premier fournisseur de services managés dans le domaine de la diffusion :
Depuis 2006, le réseau de télévision international francophone TV5 MONDE confie à Ericsson l’exploitation de sa plate-forme de production, diffusion et post-production. En renouvelant son contrat jusqu’à fin 2018 et en y incluant l’intégration par bloc et l’exploitation de cette nouvelle plate-forme, TV5MONDE se modernise et s’adapte aux normes numériques de pointe pour une qualité de diffusion augmentée.
A l’heure du « média global », les programmes de TV5MONDE sont diffusés dans le monde entier, aussi bien en mode linéaire traditionnel (broadcast) que non linéaire (sites internet fixe et mobile, WebTV, VOD, applications mobiles, TV connectées …). Ces nouvelles installations optimiseront la gestion de tous ces modes de diffusion.
Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV5MONDE, déclare : « L’expertise d’Ericsson dans la conception et la mise en œuvre de systèmes complexes nous permet de diffuser dans les meilleures conditions nos programmes à destination des 235 millions de foyers qui nous reçoivent, représentant plus de 50 millions de téléspectateurs chaque semaine dans 200 pays et territoires. En confiant ainsi la gestion de nos opérations à Ericsson, de même que la responsabilité de la qualité de service, nous pouvons nous consacrer pleinement à notre mission consistant à proposer aux téléspectateurs du monde entier les meilleurs programmes en langue française. »
Selon Valter D’Avino, Vice-Président et Directeur des Services Managés d’Ericsson : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec TV5MONDE et de franchir une nouvelle étape de notre histoire dans le domaine des services de diffusion. Le renouvellement et l’extension de ce contrat revêt à nos yeux une grande importance. C’est en effet le plus grand contrat d’externalisation en France dans le secteur de la diffusion. »
Cette extension de contrat survient deux mois à peine après l’acquisition par Ericsson de la division Services diffuseurs de contenu de Technicolor et vient élargir son offre de services managés à l’attention des diffuseurs de contenu. Cette acquisition représente un pas supplémentaire de la part d’Ericsson dans la réalisation de son objectif, à savoir devenir le leader mondial des services managés pour les chaînes de télévision.
Ericsson procédera à l’intégration par bloc de la nouvelle plate-forme de diffusion de TV5 MONDE et fournira des services sur site de dernière génération.
A propos d’Ericsson :
Leader mondial des technologies et des services de communication, Ericsson participe à l’émergence de la Société en Réseau. Ses solutions de connexion en temps réel permettent à tous d’étudier, de travailler ou de vivre au quotidien dans une société durable et ce partout dans le monde. Dans le domaine des TICs (technologies de l’information et de la communication), Ericsson propose un large portefeuille de services, de logiciels et d’infrastructures aux opérateurs de télécommunications ainsi qu’aux entreprises évoluant dans d’autres industries. A ce jour, plus de 40 % du trafic mobile mondial transite par les réseaux d’Ericsson, qui assure par ailleurs la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés. Présent dans 180 pays, le groupe emploie plus de 100 000 personnes. Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm, en Suède. En 2011, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars US (226.9 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).
A propos de TV5 MONDE :
Première chaîne généraliste mondiale en français, TV5MONDE c’est : 9 signaux régionalisés distincts (dont 8 diffusés depuis Paris et TV5 Québec Canada, diffusé depuis Montréal), 235 millions de foyers raccordés dans 200 pays et territoires, 10 chaînes partenaires (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, ARTE France, RTBF.be, RTS, Radio Canada, Télé Québec) et le CIRTEF, 13 langues de sous-titrage (allemand, anglais, arabe, coréen, espagnol, français, japonais, néerlandais, polonais, portugais, roumain, russe et vietnamien), 8 millions de connexions chaque mois sur ses sites Internet fixe ( www.tv5monde.com) et mobile (m.tv5monde.com) et un média global avec deux web TV, des services de rattrapage et de vidéo à la demande et des applications smartphones et tablette.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :