PARIS, 24 décembre (Reuters) – Thomson a discuté avec l'américain Avid Technology d'une cession de Grass Valley, sa filiale d'équipements pour le cinéma et la télévision, mais les négociations exclusives n'avaient pas abouti dans le délai fixé à la mi-décembre, écrit jeudi La Tribune, citant des sources industrielles.
Selon le quotidien, il est difficile depuis d'obtenir des informations précises sur l'évolution des discussions.
Personne n'était immédiatement disponible pour un commentaire chez Thomson.
L'action Thomson perdait 3,69% à 0,913 euro vers 12h30, à contre-courant du CAC 40 (+0,13%).
Avid Technology est spécialisé dans l'édition de vidéo numérique. Il a accusé au troisième trimestre une perte par action de 0,46 dollar, avec un chiffre d'affaires de 152,1 millions de dollars.
Thomson, fournisseur d'équipements et de services pour les chaînes de télévision et les studios de cinéma, a obtenu lundi et mardi le feu vert de l'ensemble des comités de créanciers au plan de restructuration de sa dette, qui doit encore être accepté par les actionnaires le 27 janvier pour pouvoir être mis en oeuvre.
Grass Valley figure aux côtés des régies publicitaires PRN et Screenvision parmi les actifs non stratégiques représentant 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires que Thomson s'était fixé pour objectif de vendre en 2009.
Le produit des cessions servira notamment à rembourser en décembre 2010 certaines obligations souscrites par ses créanciers seniors dans le cadre de son plan, qui vise à réduire de 45% de montant de sa dette.
(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)
Source : Investir.fr