Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Telestream NAB 2008 : présente Episode Engine 5 compatible avec Apple Final Cut Server

– En entrée : RED, DPX, Sans compression,
– En sortie : Prores, DnxHD, Sans compression, Black Magic.
– Filtres : Ordre des trames, Redimensionnement, Base de temps, Base de temps avencée, Entrelacement, Désentrelacement.
Intégration facile et puissante de Episode Engine sous la forme de module externe dans votre flux de production actuel avec possibilités de surveillance, de diffusion (FTP, dossiers locaux, etc…) de notification (envoi automatisé d'email lorsque des travaux sont terminés ou lors d'un problème intervenu sur un encodage en particulier, etc) de tous vos travaux d'encodage, reposant sur un déploiement de métadonnées qui peuvent être modifiées et étendues au sein de l'interface utilisateur du logiciel Episode.
Episode Engine SDK: Gestion des travaux et suivi du statut directement au sein de votre environnement de gestion de contenus et de média ou développez vous-même vos propres outils Cocoa, web ou ligne de commande afin de contrôler Episode Engine. Vous avez le choix de décider car vous avez le contrôle intégral grace au SDK. Ce dernier est fourni avec un exemple d'administration basé sur un service web ainsi qu'un logiciel d'acquisition récursive dévéloppé en Cocoa.
Flux de production Apple Final Cut Server: Episode étend le choix de formats disponibles bien au delà de QuickTime et virtuellement n'importe quel format pour le nouveau logiciel Final Cut Server de gestion de médias et d'automatisation de flux de production.
Réunis ensemble, Pipeline (pour l'acquisition), Final Cut Pro (pour le montage), Final Cut Server (pour la gestion de medias) et Episode (transcodage/encodage multi formats), ces outils forment un flux de production exclusif sur Mac pour la diffusion de contenus.
Encodage en cours d'acquisition: en utilisant le nouveau périphérique d'acquisition réseau de Telestream, Pipeline, les utilisateurs du logiciel Episode peuvent facilement programmer l'enregistrement de flux en direct et les transcoder dans différents formats directement lors de l'acquisition.
De nouveaux filtres et l'amélioration des filtres existants offrent une qualité exceptionnelle. Combinez la flexibilité d'encodage et manipulation de codecs avec les derniers Xserves à huits coeurs pour obtenir un encodage ultra rapide (avec la technologie split and stitch) et vous avez à votre disposition le flux de manipulation de fichiers de demain dès aujourd'hui.
La version 5.0 ajoute la possibilité pour n'importe quelle version d'Episode ou Episode Engine de naviguer et d'importer le contenu depuis les serveurs Grass Valley K2 et aussi à partir des produits Sony XDCAM, Grass Valley Infinity fonctionnant sur des systèmes de disques de stockage.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :