Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Tektronix première plate-forme de contrôle qualité en nuage de l’industrie

La plate-forme de contrôle qualité en nuage QCloud à abonnement logiciel est optimisée pour le déploiement sur Amazon Web Services (AWS). QCloud est la première solution de contrôle qualité pour les workflows à base de fichiers fonctionnant sur une infrastructure en nuage, et elle répond aux besoins de contrôle qualité des clients qui exploitent ce type de workflow :

  • Le traitement des contenus via un logiciel de contrôle qualité est une pratique courante chez toutes les entreprises impliquées dans la production et la distribution de programmation, mais le traitement du contrôle qualité est gourmand en ressources et exige par conséquent des solutions impactant fortement les immobilisations. Pour les propriétaires de workflows, QCloud déplace les coûts d’investissement vers des coûts de fonctionnement en les répartissant dans le temps. Les utilisateurs qui ont à gérer des pics de charge occasionnels peuvent également bénéficier de l’utilisation de QCloud pour palier au dépassement de capacité de leur propre solution de contrôle qualité Cerify. 
  • QCloud permet aux entreprises, grandes ou petites, de faire évoluer leur système et leur coût total de possession en fonction de leur budget et de leur utilisation au moyen d’un modèle de licence basé sur l’utilisation. Pour ceux qui entreposent leur contenu sur des systèmes de stockage en nuage, QCloud annule le processus coûteux en temps de transfert de contenu vers des systèmes sur site à des fins de contrôle qualité.
  • En tant que partenaire du programme AWS Partner Network d’Amazon (APN), QCloud est la seule solution de contrôle qualité en nuage qui traite le contenu sous forme de fichier stocké sur plate-forme de stockage S3 d’AWS – qui est utilisée par bon nombre de fournisseurs de services vidéo (VSP), ainsi que par des créateurs et diffuseurs de contenu dans le monde entier. QCloud s’intègre facilement dans leurs workflows en nuage et n’impose pas aux utilisateurs d’investir dans du matériel, car il leur permet d’utiliser la plate-forme AWS en fonction de leur besoin, ce qui élimine la nécessité d’importantes mises de fonds initiales. Et sans matériel à maintenir, les charges d’exploitation sont également réduites au minimum. L’architecture à haute disponibilité garantit une disponibilité 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :