Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Avid Deko 3000
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Avec une sophistication visuelle incomparable, à laquelle viennent s’ajouter des mouvements 3D temps réel étonnants, des transitions style DVE 3D, graphismes et tableaux 2D et 3D basés sur des données, des clips vidéo, des effets sonores liés et de véritables modèles 3D animés, Deko 3000 a su gagner la confiance des diffuseurs du monde entier grâce à sa fiabilité légendaire à l’antenne et à ses workflows orientés diffusion. Le Deko 3000 reflète pleinement le rythme rapide des événements sportifs, des programmes de divertissement et des salles de rédaction. Et il est disponible dans des configurations SD, HD ou hybrides.
Réf. :     – Tarif HT :    €
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AVANTAGES PRINCIPAUX 
Utilisation aisée
Mise rapide à l’antenne avec l’interface utilisateur graphique Deko 3000 familière et conviviale tout aussi bien adaptée à l’affichage en direct qu’à la diffusion automatisée. Le processus de formation est rapide et garantit d’avoir un personnel compétent et fiable. L’intégration 3D du Deko 3000 est conçue pour une prise en main rapide, qui ne nécessite pas de compétences avancées ni d’outils de modélisation complexes.
Mise rapide à l’antenne
Les informations de dernière minute passeront toujours à l’antenne avec le Deko 3000. Les outils d’affichage à l’antenne permettent d’apporter des modifications rapides, précises et faciles, à un modèle ou directement sur le canal à l’antenne. Les animations stockées n’étant pas liées au nombre de caractères, la lecture des effets correspondra toujours à ce que vous attendez, quels que soient les changements de dernière minute.
Habillage antenne garanti
Le Deko 3000 permet de définir l’image et le style visuels une fois pour toutes et de les utiliser ensuite tout au long du processus de production et de distribution, permettant ainsi d’éviter les erreurs et de garantir un aspect visuel efficace et homogène, que l’on utilise le format SD, HD, 2D, 3D ou les quatre formats simultanément.
Productivité améliorée de la salle de rédaction
Éprouvé sur site, le workflow graphique Deko autorise l’accès à l’ensemble des journalistes, ce qui augmente l’efficacité et réduit les erreurs dans la production graphique de la salle de rédaction et dans la distribution, en même temps qu’il facilite l’intégration de la station et s’adapte aux besoins uniques des diffuseurs.
CARACTERISTIQUES
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Fonction<

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Avantage<

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Modèles intelligents <

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Utilise des outils de composition avancés comme le texte qui s’ajuste aux limites d’une couche ou des cadres d’auto-promotion qui appliquent une apparence spécifique à chaque caractère saisi ou complété par automatisation des nouvelles ou des actualités sportives<

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Permet de choisir rapidement l’aspect graphique et visuel des actualités d’information et sportives pour une meilleure productivité tout en gardant un style homogène<

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Composition aux aspects multiples<

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Outils permettant de travailler simultanément sur des ratios d’image 4:3 et 16:9<

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Permet de créer une seule fois et d’utiliser de nombreuses fois ; permet de créer simultanément des graphismes pouvant être utilisés pour les formats SD et HD, les ressources graphiques redondantes sont donc superflues ; permet de créer facilement des versions uniques d’une même instance graphique pour bénéficier d’espace HD supplémentaire <

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Associations de couches Photoshop<

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Au lieu d’importer des fichiers .tga individuels, associe les couches Deko aux fichiers .psd multicouches – accès aux couches individuelles des fichiers Photoshop ou accès simultané à toutes les couches ; l’importation garde le canal alpha et le nommage des couches<

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Accélère le workflow en réduisant considérablement le contenu requis par le département artistique<

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Associations de fichiers<

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Évite les copies redondantes des contenus en créant des « liens » vers les pages de conception ; les couches graphiques peuvent tronquer ou mettre à l’échelle des associations de fichiers séparément, couche par couche<

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Réduit la complexité, le temps et les coûts de production ; optimise les ressources de personnel pour privilégier la qualité et non la quantité<

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Macros définissables par l’utilisateur avec une fonction d’auto-apprentissage<

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Personnalisation des workflows et automatisation des tâches répétitives<

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Rapidité et simplicité réduisant les erreurs ; augmente la productivité car moins d’attention est requise de la part de l’opérateur; traite un ou des centaines de graphismes simultanément<

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Option DekoSelect<

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Permet aux journalistes d’ajouter des graphismes et des clips pendant l’élaboration du reportage, directement à partir du périphérique NRCS<

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Efficacité accrue de la production de la salle de rédaction et de la diffusion<

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Serveur Macros Deko<

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Accès aux systèmes distants via un accès réseau dédié en utilisant le langage de macro standard de Deko<

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Workflow graphique plus souple et performant grâce aux interfaces personnalisées et à l’interaction depuis un PC distant<

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Accès aux bases de données (inclus avec l’option d’automatisation)<

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Connecte les couches Deko directement aux bases de données compatibles ODBC ou analyse les données avec les macros Deko ; prise en charge intégrale du protocole III pour l’automatisation de la salle de rédaction <

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Workflows personnalisés et données plus précises sans l’assistance coûteuse d’une solution tiers<

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Prise en charge Unicode intégrale<

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Deko peut être utilisé dans de nombreuses langues, avec orientations multiples du texte, y compris de droite à gauche et de haut en bas<

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Utile dans le monde entier <

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Interopérabilité<

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Les fonctionnalités Deko apparaissent dans de nombreuses applications, notamment :

• Plug-in DekoSelect en option vers iNEWS et autres systèmes NRCS

• Titrage des images fixes directement depuis la base de données serveur en ligne Thunder
• Deko Movie pour la création d’effets de rendu pour Avid et d’autres éditeurs
• Outil de composition pour la solution d’habillage final de chaînes DekoCast<

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Les outils Deko standard permettent de partager les fichiers entre les applications, améliorent l’ergonomie et optimisent les workflows<

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Prise en charge des fichiers QuickTime (inclus avec l’option ClipDeko)<

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Importe les fichiers .mov directement vers la base de données de clips SD ou HD pour lecture interne ; exporte les films QuickTime avec rendu pour partager les ressources sur les systèmes Deko ou d’autres périphériques de diffusion<

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Davantage de contenu partagé et cohérence esthétique des programmes tout en raccourcissant les délais de production <

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Make DekoMovie<

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Restitue des effets de mouvement sophistiqués dans des fichiers vidéo ou des séries targa<

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Ressources partagées avec d’autres applications y compris les applications Web, les systèmes Avid et d’autres éditeurs <

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Tableaux et graphiques 2D/3D<

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Crée des tableaux et graphiques liés à des données mises à jour dynamiquement<

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Ajoute facilement et intuitivement un véritable impact visuel à la présentation des données<

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Option Cel Animation Player (CAP)<

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Anime les séries de fichiers Targa ou .tif créés dans une application de rendu d’images 2D ou 3D<

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Permet d’insérer facilement des éléments graphiques animés tels que des logos et des ID de station dans des graphismes et des modèles en direct<

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Timelines de mouvement **<

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Crée des animations 2D et 3D sur du texte, des images et des clips vidéo avec des effets sonores liés. Animations préparées et visualisées en temps réel ; les mouvements peuvent être lus sur n’importe quel modèle Deko ; également disponible en tant qu’outil de production hors ligne<

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Les animations sans rendu sont faciles à créer et à modifier, et peuvent être partagées entre les modèles SD et HD Deko, les systèmes Avid et d’autres éditeurs
** Certaines caractéristiques requièrent l’option 2D Motion Pack<

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Comportements de mouvements **<

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Applique facilement des propriétés de comportement uniques aux éléments graphiques pour un meilleur impact visuel ; les comportements peuvent être LOCAUX et appliqués comme caractéristique isolée et variable des couches graphiques (incandescence, scintillement, échelle, rotation, rebond, estompage, flash, etc.) ; ou les comportements peuvent être CIBLÉS et réagir lorsque d’autres éléments graphiques traversent leur trajectoire (repousser, attirer, agrandir, rétrécir, biaiser, estomper et éclaircir, par exemple) – tout cela sans key-framing complexes<

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Produit des effets accrocheurs uniques, avec peu d’efforts de production
** Certaines caractéristiques requièrent Effects Option Pack<

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Mouvements de panoramique et de balayage **<

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Importe des images haute résolution pour effectuer un zoom ou un panoramique sur des emplacements d’écran définis par l’utilisateur avec superpositions d’animation de texte et de cellule ; créé avec la fenêtre Motion Timeline<

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Permet d’incorporer des cartes ou des écrans météorologiques en temps réel sans nécessiter le rendu de nouveaux clips ni le rattachement à un serveur vidéo externe
** Certaines caractéristiques requièrent Effects Option Pack<

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Mouvements différentiels **<

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Crée des transitions graphiques logiques en traitant seulement les couches où les pixels d’écran ont changé et anime uniquement ces couches – automatiquement<

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Focalise l’attention sur les données modifiées, ce qui est utile dans le cadre d’élections, l’affichage de données financières et les résultats sportifs
** Certaines caractéristiques requièrent Effects Option Pack<

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Modèles et animations 3D intégrés au format FBX et Collada Open (uniquement pour des modèles Deko 3000 spécifiques, consultez la matrice du modèle pour de plus amples informations)**<

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Importe des modèles et des animations 3D complets et composites au format FBX ou Collada avec des données et des images Deko modifiables pour une lecture en temps réel<

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Les opérateurs utilisent les outils Deko standard. Aucun apprentissage n’est requis pour les environnements 3D complexes. Le workflow 3D est simplifié
** Certaines caractéristiques requièrent Effects Option Pack<

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Timelines de mouvement **<

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Permet aux mouvements parents de contrôler les groupes des couches déjà en mouvement<

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Permet d’obtenir un aspect naturel et dynamique, sans rallonger le processus de création.
** Certaines caractéristiques requièrent Effects Option Pack<

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Auto-Motion **<

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Permet de créer une matrice de mouvement basée sur des groupes de graphismes<

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Assure une transition des graphismes à l’écran par intervalles et produit l’effet souhaité, même si les graphismes en question n’ont pas été conçus pour être affichés les uns après les autres
** Certaines caractéristiques requièrent Effects Option Pack<

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PowerClips **<

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Permet d’utiliser plusieurs clips sur un seul graphisme<

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Les graphismes en premier plan n’ont plus besoin d’être statiques. Vous pouvez donc obtenir un aspect plus réaliste et naturel
** Certaines caractéristiques requièrent Effects Option Pack<

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Option de clavier FastAction<

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Clavier dédié aux opérations critiques à l’antenne ; rappel par touche unique imposé pour toutes les tâches de production et d’affichage<

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Simplifie la diffusion et permet une vitesse et une précision d’exécution optimales dans les environnements critiques de diffusion<

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Traitement et sortie de graphismes HD/SD natifs en temps réel<

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Création, manipulation et sortie en temps réel en pleine résolution <

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Tous les graphismes, mouvements et effets, y compris les transitions 2D de style DVE, peuvent être diffusées instantanément à l’antenne dans une résolution haute définition ou une résolution de définition standard<

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Option ClipDeko<

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Le lecteur de clip interne lit plusieurs clips par canal avec le contrôle Motion Timeline, les transitions et les mises à l’échelle, et prend en charge le cache de remplissage, statique et le matte key, avec capacité de boucle infinie et 3 points<

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Meilleur impact visuel ; lecteur de clip externe superflu – permet d’économiser de l’argent et de l’espace<

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Lecture synchronisée de clip audio (incluse avec l’option ClipDeko)<

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Ajoute à vos mouvements graphiques des effets sonores de fichier .wav audio incorporés ou liés qui s’ajustent automatiquement au nombre de caractères<

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Renforce l’image de marque de votre chaîne et capture l’attention du public avec le son<

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Option DekoObjex<

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Affichage d’éléments persistants à l’écran, incluant défilement horizontal d’informations, horloges, tickers, ID de station, etc.<

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Impact visuel amélioré et possibilité d’habillage final avec interface de lecture par bouton-poussoir facile à utiliser<

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Prise en charge des plug-ins DekoObjex (inclus avec l’option DekoObjex)<

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Architecture de plug-ins pour lecteur de fils RSS, Engine Trigger, Image Fetcher, lecteur iNEWS et lien vers la base de données<

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Simplifie la compilation de données parmi un large éventail de sources<

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Indépendance de contenu<

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Les animations et les effets sonores ne sont pas liés au nombre de caractères et peuvent être appliqués par page, couche, ligne, mot, caractère ou détails de texte<

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Permet d’apporter des modifications de dernière minute aux graphismes et aux effets, tout en conservant l’identité visuelle de la marque ; permet d’appliquer facilement des effets de relief et de flou par caractère avec un minimum d’efforts<

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NOUVEAUTES D’AVID DEKO
Deko 5.3 se dote d’outils qui offrent aux utilisateurs un surcroît de créativité et d’impact visuel et élargit également sa palette de formats de signal compatibles.
• Prise en charge du format de signal 720p/50 pour les clients européens.
• Tableaux et graphismes 2D/3D qui se mettent à jour dynamiquement à partir de données en temps réel. Les fonctions de tableaux et graphismes fournissent des outils de création permettant de présenter les données avec un habillage à fort impact visuel. Cette fonction permet de créer facilement et intuitivement des tableaux et graphismes liés à des données mises à jour dynamiquement.

• Plug-ins Deko Objex.  L’ajout de l’architecture de plug-ins permet aux utilisateurs de Deko disposant d’Objex de bénéficier des plug-ins créés à l’origine pour DekoCast. Liste des plug-ins compatibles :
         1. Lecteur de fils RSS
         2. Engine Trigger
         3. Image Fetcher
         4. Lecteur iNEWS
         5. Lien vers la base de données
• Workflows graphiques intégrés
          – DekoSelect pour l’actualité
          – PostDeko for Editors pour le montage
RECAPITULATIF DES VERSIONS PRECEDENTES
Version 5.2
Deko 5.2 offre un workflow plus rapide et plus intuitif pour l’habillage 3D, en plus d’un accès simple à des effets de caractère animés.
• Ouverture du format 3D. Vous remarquerez que les workflows 3D ont été améliorés et qu’ils acceptent désormais l’import des formats FBX et Collada des principales applications du secteur telles que Autodesk 3ds Max, Autodesk Softimage 7.5 et MAXON CINEMA 4D.
Usage de Deko3D optimisé. Vous pouvez désormais créer et animer des effets Deko3D de manière plus traditionnelle en ajoutant des transitions de type retour en arrière (back-to-back) sans oublier la prise en charge de workflows automatisés. En outre, l’utilitaire Deko3D Converter vous permet de répercuter les différentes révisions de votre modèle vers plusieurs systèmes Deko. Les fonctions de création et de livraison sont maintenant transparentes dans la chaîne de production. Les artistes peuvent modifier les modèles 3D dans leurs programmes 3D d’origine et les distribuer automatiquement vers différentes sources Deko pour une diffusion en temps réel.

• Comportements de mouvement Glow/Glint (éclat/reflet). Gagnez en temps et en simplicité au moment de créer des animations attrayantes. Pas besoin d’incrustation complexe. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour ajouter des éclats et des reflets à vos textes et images, quels que soient le format et le nombre de caractères.

Utilisez la nouvelle fonction de comportements de mouvement éclat/reflet pour conférer un plus grand impact visuel à vos graphismes animés (déplacement des éclats, reflets en surbrillance, etc.). Il vous suffit de choisir « Glow » (éclat) ou « Glint » (Reflet) dans le menu de comportements de mouvement pour appliquer cet effet en temps réel à votre texte animé. L’effet s’applique automatiquement, même si vous modifiez ensuite la longueur du texte. Vous pouvez également moduler la couleur, la durée et la répétition de cet effet. Les mouvements de Deko s’appliquent toujours en temps réel et sont indépendants du texte. Vous pouvez donc les employer pour des événements en direct, des retransmissions sportives automatisées ou en salles de rédaction.
Version 5.0

Deko 5.0 offre des fonctionnalités d’animation avancées, telles que PowerClips et Deko3D, en haute définition, pour vous permettre de prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
• Fonctionnalités de mouvement avancées !
          – PowerClips : créez des effets vidéo étonnants, tels que des gros plans multiples en mouvement et traitez-les de façon animée en ajoutant des effets de lueurs. Les effets PowerClips s’appliquent sur les vidéos petits formats et sont disponibles en HD et SD sur les systèmes Deko 3000 avec option ClipDeko. Ils s’ajoutent aux clips haute résolution et peuvent être animés avec tous les effets typiques de Deko. 

• Motion-in-Motion : il s’agit d’effets de mouvement généraux pour les modèles 3000 et 1000 qui s’ajoutent aux mouvements standard. Par exemple : animez vos calques de texte en temps réel, ajoutez des effets d’éclat et de flou quel que soit le texte, puis animez le tout avec des effets d’échelle et de rotation pour obtenir un clip final à couper le souffle. 


• Auto-Motion : cette logique d’animation permet d’automatiser les boucles d’animation des graphismes Deko. Il suffit de prédéfinir des transitions  et de créer des « classes de graphismes » pour chacune. Les graphismes d’une « classe » peuvent alors être reproduits de manière aléatoire avec la transition automatique prédéfinie et sans autre intervention humaine. Vous économisez ainsi beaucoup de temps et d’efforts. Cette option est idéale pour les journaux, les retransmissions sportives et les élections en direct !

          – Animation Z-Depth : permet une bien meilleure utilisation de l’espace 3D avec des outils supplémentaires de positionnement par rapport aux autres éditeurs.
          – Deko3D en HD : vous pouvez désormais importer des animations et des modèles HD créés dans 3ds max et Map Live, avec des calques Deko modifiables pour une lecture 3D des plus souples ! Le texte et l’image restent traités en direct, ce qui vous permet de changer rapidement et simplement le contenu.

• Ombres et texture : ces nouveaux traitements d’ombrage de Deko peuvent être ajoutés dynamiquement à la texture d’une image en se basant sur son signal de Key (ou alpha), ou plus habituellement à un gros plan statique. Vous ne perdez ainsi plus de temps à préparer toutes vos silhouettes. Le calque Deko crée automatiquement une ombre en fonction de la couleur, de la profondeur, du flou et de l’opacité.


• Mises à jour de ClipDeko :

          – Clip Viewer : vous pouvez désormais reproduire les clips vidéo dans l’interface de Clip Editor afin de les prévisualiser ou de les modifier directement depuis votre poste de travail.
          – ClipDeko dans PostDeko : grâce au nouveau Clip Viewer de ClipDeko, vous pouvez accéder à l’interface utilisateur de Clip Editor directement depuis le logiciel PostDeko afin d’assigner les clips aux graphismes dans un environnement hors ligne.
   
• Nouvelles options :

          – Plus d’espace de stockage : cette nouvelle configuration dispose d’une protection RAID 5 tout en offrant environ 250 Go d’espace, soit plus de 5 h de vidéo haute définition.
          – ClipDeko Plus : cette option offre plus d’espace de stockage et une fonctionnalité de lecture de clip améliorée avec 2 clips (vidéo et Key) par canal de sortie au sein d’une configuration double canal. Et vous bénéficiez également de l’espace de stockage supplémentaire mentionné ci-dessus.
Intégration du processus de création graphique
• DNxHD : nouvelle prise en charge ! Les films créés dans Deko (avec Make Deko Movie) peuvent désormais être sauvegardés avec le nouveau codec DNxHD pour une importation rapide dans les systèmes de montage Avid ! Ceci vous permettra de disposer en un clin d’œil de vos graphismes et effets broadcast dans votre environnement de postproduction
Deko 3000
SPECIFICATIONS
 
Spécifications du système clé en main        
• Plateforme : processeur Intel® 3,2 GHz double cœur ; XeonT (minimum)
• Système d’exploitation : Windows® XP Professionnel
• RAM : 2 Go
• Stockage interne : 300 Go minimum
• Stockage : graveur DVD+R/+RW
• Clavier : standard
• Souris : Souris compatible Microsoft®
• Ethernet : 1000 BASE-T (RJ-45)
• Ports : un port série RS-232 (DB9), quatre ports USB 2.0 (deux en façade, deux à l’arrière), SD : deux ports COM, HD : 6 ports COM

Dimensions   

• Châssis rackable 4U
• Hauteur : 17,78 cm
• Largeur : 48,26 cm
• Profondeur : 55,88 cm
Spécifications d’alimentation      
• Deux sources d’alimentation redondantes échangeables à chaud
• 110/220 volts 60/50 Hz (détection automatique)
• Courant de ligne CA = 6 A
• Niveau de sortie maximum : 400 Watts
Normes vidéo prises en charge (configurable par logiciel)  
• 1080i/60, 1080i/59,94, 1080i/50, 720p/60, 720p/59,94, 720p/50
• NTSC, PAL définition standard (4:3 et 16:9 pris en charge)
E/S vidéo        
• Haute définition
          – Entrée vidéo SDI et incrustation – Compatible SMPTE 292M
          – Sortie vidéo SDI et incrustation – Compatible SMPTE 292M
• Définition standard
          – Entrée vidéo SDI et incrustation par canal – Compatible SMPTE 259M
          – Sortie vidéo SDI et incrustation – Compatible SMPTE 259M
• Recalage automatique des entrées synchrones
• Échantillonnage 4:2:2:4, 10 bits standard
• Configurations de canal simple ou double
Référence Vidéo   
• Noir/couleur analogique ou Tri-Level Sync
• Référence noir/couleur NTSC prise en charge avec les formats 1080i/59,94 et 720p/59,94
• Référence noir/couleur PAL prise en charge avec le format 1080i/50
Incrustation        
• Résolution vidéo et incrustation 10 bits
• Délai de traitement 1 image
Prise en charge de lecture de clip
        
• Haute définition
          – MPEG-2 I-Frame jusqu’à 100 Mbit/s, format de fichier .MXF, format QuickTime pendant l’importation
• Définition standard
          – MPEG-2 I-Frame jusqu’à 25 Mbit/s, débit variable (20-50 Mb), format de fichier .MXF, format QuickTime pendant l’importation
• Jusqu’à deux clips avec incrustation simultanés par système
Traitement de clip (en option)       
• Contrôle indépendant des clips sur chaque canal de programme
• Format 2D et 3D et position de la couche de clip en temps réel
• Jusqu’à deux clips avec incrustation par canal
• Fonctionnalité de lecture en boucle des clips
• Capture de clips
 Audio 
• Haute définition
          – Échantillonnage 48 KHz, 24 bits standard
• Définition standard
          – Échantillonnage 48 KHz, 20 bits standard
• Huit canaux de sortie audio intégrés par sortie vidéo SDI
Protocoles d’automatisation     
• I.I.I
• PEGS
• EMEM
• Entrée GPI unique – Configurable via le port RS-232<

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