Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
TDK : Disque Blu-ray à 200Go

TDK annonce un disque Blu-ray d’une capacité de 200 Go, des capacités gigantesques dans le domaine de la technologie Blu-ray haute définition. . TDK, spécialiste mondial des solutions d’enregistrement numériques, a franchi une étape historique dans le déploiement de la technologie d’enregistrement par laser bleu, en parvenant à développer une capacité exceptionnelle de 200 Go. Surpassant de loin les technologies de support numérique actuelles, ce disque de 200 Go double la capacité du prototype Blu-ray de 100 Go déjà mis au point par TDK. Un seul de ces nouveaux disques laser bleu de 200 Go permettra de stocker près de 18 heures de vidéo en haute définition (encodée à 24 Mbps). Le format Blu-ray offre, initialement, des disques de 25 Go en simple couche et 50 Go en double couche. Cependant, les innovations les plus récentes dans le traitement des signaux a repoussé les limites physiques des supports optiques en rendant possible une capacité de 33,3 Go sur six couches. Ce disque laser bleu de 200 Go est simple face, de même que celui de 100 Go ou tout autre support Blu-ray. 

. Le disque Blu-ray de 100 Go étant composé de 4 couches, ce nouveau média exploitera logiquement un total de 8 couches pour offrir une capacité de stockage de 200 Go. Pour le moment, TDK ne donne aucune date de commercialisation, ni de production. On sait cependant que les médias TDK Blu-ray de 100 Go devraient être disponibles à partir de l'année prochaine, à un prix qui sera, sans doute, relativement élevé. 
. Dernièrement, TDK a communiqué les prix de ses disques Blu-ray de 25 et 50 Go. Les BD-R 25 Go, BD-RE 25 Go, BD-R 50 Go et BD-RE 50 Go seront proposés ce mois-ci aux prix respectifs de 15, 20, 35 et 45 euros.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :