Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Premiers signes d’embellie sur le marche du stockage sur disque :

Le marché mondial du stockage sur disque ECB (External controller-based) est en perte de vitesse. Il n'a, en effet, rapporté guére plus de 3,9 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l'année 2009, indique Gartner. C'est 7,3% de moins que l'an dernier. « Les deux premiers trimestres ont été marqués par deux fortes baisses à deux chiffres » explique Donna Taylor de Gartner. Mais la bonne nouvelle pour les revendeurs, c'est que le troisième trimestre s'est avéré nettement meilleur et que certains signes montrent que le bout du tunnel n'est pas loin :

Malgré une baisse de 4,9% de son chiffre d'affaires (1,05 milliard de dollars), EMC a pu conserver haut la main sa position de leader avec 26,7% de parts de marché. IBM se classe deuxiéme avec un chiffre d'affaires de 524 millions de dollars (en baisse de 5,1%) et 13,2% de parts de marché. A la troisième place, HP a beaucoup souffert avec des revenus en baisse de 14,3% (428,1 millions de dollars), tout comme Hitachi/HDS dont les ventes se sont écroulées de 16,5% (349,8 millions de dollars).
Tous les acteurs de ce marché affichent d'ailleurs des revenus en baisse. La palme du plus beau gadin revenant à Sun Microsystems dont le chiffre d'affaires a plongé de 23% (140,8 millions de dollars).
Source : Itr News