Samsung a décidé d’ajouter à ses téléviseurs UHD une technologie permettant de sublimer les couleurs et d’intégrer à ses Smart TV un nouvel OS… A l’occasion du CES de Las Vegas qui vient de fermer ses portes, le constructeur a multiplié les annonces :
Samsung a notamment annoncé :
- Le JS9500, un téléviseur incurvé de 88 pouces profitant du moteur de remastering « Super UHD ». Qu’est-ce que c’est que ce bazar ?
- Il s’agit simplement d’une nouvelle technologie de traitement vidéo qui, grâce à une analyse de la luminosité des images diffusées à l’écran, se charge d’améliorer les contrastes, le niveau de détails, la qualité et les nuances des couleurs et de minimiser la consommation d’énergie. Une technologie dont nous devrions entendre parler dans le courant de l’année chez Samsung. Trois gammes de téléviseurs « S-UHD » seront disponibles au printemps : JS9500, JS9000 et JS8500 dans des tailles allant de 48 à 88 pouces.
- le S9W, un téléviseur de 82 pouces créé en collaboration avec le designer Yves Behar. Il est composé d’une dalle incurvée reposant sur un cube métallique. Une véritable oeuvre d’art. l’intégration de l’OS Tizen sur toutes les Smart TV Samsung 2015 afin que les utilisateurs puissent accéder à davantage de contenus, bénéficie de fonctionnalités multimédia inédites et d’une navigation plus fluide. les WAM7500/6500, des enceintes coniques omnidirectionnelles.
- L’entrée au sein de l’UHD Alliance aux côtés de Fox et d’autres grands noms du cinéma et de l’électronique grand public. L’objectif étant de veiller au bon développement de l’UHD.
- Le T1, un SSD de la taille d’une carte de visite capable de stocker 1 To et de transférer 3 Go en 8 secondes seulement. Il intègre également un système de cryptage matériel, un dispositif de protection par mot de passe et sa solidité a été renforcée.
Source : ITR News