Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Object Matrix nouveau produit : MatrixStore Quattro

ObjectMatrix a dévoilé, à l’occasion de l’IBC 2012, son nouveau produit : l’ObjectMatrix Quattro. Celui-ci s’adresse plus particulièrement aux sociétés de postproduction, aux besoins de stockage nearline et pour les prestations broadcast hors sites. Au format 2U, le Quattro est disponible à partir de 24 TB, cascadable avec 3 autres châssis :
• Composé de 4 nodes, un disque dur SSD par node assure l’indexation des métadonnées du contrôleur. Un node peut être converti en client PC ou en serveur de stockage ou d’applications.
• La configuration MatrixStore Quattro a été essentiellement élaborée pour les cars de diffusion numériques et les plus petites installations de post-production. Cette solution propose une plateforme de stockage nearline robuste, fournissant un excellent rapport coût/efficacité et une compacité optimale. Démarrant à 24 teraoctets de stockage, le Quattro occupe uniquement 2U dans une armoire d’infrastructure. Ajouter plus de capacité est une simple opération plug & play. Chaque noeud MatrixStore Quattro est doté de contrôleurs de métadonnées SSD (Solid State Drive). Cela permet de convertir l’un des quatre noeuds en un PC client, ou d’être un serveur pouvant combiner, au sein d’un même châssis monté en rack 2U, un stockage robuste et des applications. Il est possible de combiner jusqu’à quatre châssis Quattro pour atteindre un stockage nearline de 128 To.
> Pour toute demande de devis ou visite d’un technico commercial : ventes@ctmsolutions.com

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :