– Le paramétrage sur Color. Logique de travail du logiciel, interface. Export XML depuis Final Cut Pro.
– Etalonnage primaire, plan par plan. Rendu. Retour au montage étalonné.
– Import depuis FCP.
– Limites et règles à observer dans la chaîne Final Cut-Color-Final Cut Pro : effets, montage,..
– Gestion sur Color : outils de contrôle : réglages, analyse des images. Gestion des LUT.
– Calibration des écrans.Mode double écran et monitoring externe.
– Pupitres de contrôle à boules et extensions. Modèles disponibles.
– Conseils et configurations matértiels.
– Présentation corrections primaires et secondaires.
– Création de masques. Formes classiques. Masques manuels. Options & réglages.
– Suivi par tracking d'une zone à localiser.
– Effets spéciaux sur Color : choix d'effets parmi la bibliothèque : ambiances, grain, transformations colorimétriques,…Réglages manuels. Gestion des nodes. Création et sauvegardes d'effets personnels.
– Outils avancés : zoom, panoramiques, rotation, inversions, animation, Pan & Scan, tracking associé
– Interface : personnalisation, raccourcis clavier.
– Gestion du Rendu et des Entrées sorties sur Color : formats et options. Codecs SD/HD 8/10 bits Apple, ProRes 422.
Configuration présentée par CTM Solutions :
– Mac Pro Octo 8 Go de Ram
– Suite Apple Final Cut Studio 2
– 2 écrans Apple 23"
– Carte AJA Kona + Boitier Kona K3Box
– Stockage Apple Xserve Raid 7 Tb
– Puitre Tangent Device
– Nouveau Moniteur d'étalonnage Sony BVM-L230