Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Matrox nouveautés NAB 2013 :

Matrox dévoile au NAB 2013 plusieurs nouveautés : dont deux trés intéressantes un boitier « Matrox Monarch HD » qui est capable diffuser en continu en streaming un événement en direct et de l’enregistrer dans un autre format simultanément pour une autre application métier. Autre produit le boitier « Mojito 4K » dédiée pour l’application de montage Adobe Premiere Pro qui permet une visualisation et une sortie temps réel des donnés vidéo en résolution 4096 x 2160. Pour plus de détails :

Matrox Monarch HD diffuse et enregistre en direct :

Nouveau boitier d’encodage et diffusion temps réel dans un format mobile et compact permettant simplement de diffuser en continu en streaming un évènement en direct mais également d’enregistrer dans la même une version en qualité différente pour réaliser un montage par exemple  une fois l’évènement terminé.
A partir d’une entrée HDMI depuis une caméra ou en sortie de mélangeur, Monarch HD génère un flux H.264 conforme aux protocoles RTSP ou RTMP (compatible Adobe Flash Media Server) tout en encodant la vidéo au débit approprié pour l’évènement en direct. Monarch HD enregistre simultanément un fichier haute qualité MP 4 sur une carte SD, un disque dur USB ou sur un stockage NAS.
Monarch HD est piloté à distance via une station ou un simple iPad via une interface web, disponible au mois de Juin 2013 au tarif de 800 € HT.


Mojito 4K pour Adobe Premiere Pro :
Matrox présente le Mojito 4K, une carte de sortie / lecture 4K Quad 3G-SDI pour utilisation avec la nouvelle version de Adobe Premiere Pro CS7 sur environnement Windows uniquement. Mojito 4K offre une visualisation et sortie temps réel de données vidéo en résolution 4096 x 2160. Il sera associé efficacement avec le nouveau moniteur Sony 4K type PVM-X300.
La carte Matrox Mojito 4K est en démonstration sur le stand Matrox et sur le stand Sony avec une configuration station de travail classe serveur avec Adobe Premiere Pro Next et un moniteur Sony 4K de référence, PVM-X300.

Les fonctionnalités principales de Mojito 4K:
. Connectivité SD, HD et 3G-SDI 
. Sortie YUV 8 et 10 bits pour toutes les résolutions et toutes les fréquences d’images
. 16 canaux audio incorporés dans le flux HD-SDI
. Entrée double et triple niveau de genlock
. 5 connecteurs BNC format standard accessibles directement sur la carte (pas de câble éclaté)
. Modules externes hautement optimisés pour Adobe Premiere (montage) et SpeedGrade (étalonnage)
. Support pour Adobe After Effects et Photoshop
. Résolutions supportées en sortie 4K (4096 x 2160), QFHD (3840 x 2160), 2K (2048 x 1080), HD et SD

Matrox Mojito 4k sera disponible fin mai 2013 au tarif de 1 800 € HT.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :