En 2007, le moteur MassCore fournit les utilisateurs de logiciels Pyramix avec l’un des moteurs audio les plus puissants au monde. Capable de gérer : 384 entrées et sorties audio, prés de 256 bus. Découvrez la version Pyramix 9 en 64 Bit qui libère toute la puissance de MassCore. Découvrez aussi la mise à jour version 5 du serveur Vidéo VCube de Merging :
Merging a présenté Pyramix 9 en avant-première au salon Prolight+Sound de Francfort, puis a démontré la version finale sur le NAB début avril. L’année dernière, les versions 8.0 et 8.1 de Pyramix ont apporté tout un ensemble de nouvelles fonctions d’enregistrement et une connectivité RAVENNA complète. Pyramix 9 améliore les performances et les fonctionnalités, propose de nouvelles options de plugins et des améliorations d’interface.
En 2007, le moteur MassCore a apporté aux utilisateurs du logiciel Pyramix le moteur audio le plus puissant du marché. Avec une capacité de 384 entrées individuelles, 384 sorties individuelles, 256 bus de mixage et une puissance presque illimitée à la disposition des plug-ins, MassCore a toujours représenté la solution de choix pour « mixer dans la boîte ». Actuellement, après quelque 7 années d’utilisation de cores « cachés » au sein d’un processeur multi-core permettant de développer une puissance de calcul colossale avec les temps de latence les plus courts du marché.
Nouvelles fonctionnalités de Pyramix 9 :
64 bits MassCore moteur :
En utilisant le système avancé MassCore avec un système d’exploitation 32 bits, les performances étaient insuffisantes pour tirer pleinement parti des possibilités du moteur audio, dans le cas des projets très gourmands en mémoire de certains utilisateurs. Avec 64 bits, le fonctionnement en temps réel du Pyramix permet de traiter non seulement des centaines de pistes, mais également des projets contenant davantage de points de montage, davantage d’automation, davantage de plug-ins et des durées plus longues que jamais auparavant :
- Fonctionnement 64 bit du système d’exploitation
- Prise en charge de l’hyperthreading
- Mode de latence ultra-courte (1,33 ms)
- Nécessite l’installation d’un système d’exploitation 64 bits ( Windows 7 64 bit )
IRIS Bundle Post-Prod et serveur vidéo VCube 64 bit :       
- Avec la sortie du traitement en 64 bit du moteur vidéo VCube côté Pyramix 9 les utilisateurs du Post-Pack sont en mesure de lire maintenant les codecs les plus lourds et les plus exigeants et tout les types de fichiers vidéo sans avoir à déplacer le moteur du VCube sur un ordinateur séparé .
- Capable de lire facilement tous les formats de fichiers principaux, les séquences et les codecs, comprenant : H.264 , DNxHD , AVC Intra, MXF, MOV, AAF, EDL CMX, FCP XML et bien d’autres encore, la composante VCube du système PyraCube optimise maintenant le fonctionnement du système. Avec l’écran tactile 24 » de la surface de contrôle Tango 2 pour le mixage et l’automatisation des pistes audio rend le système 64 bits IRIS très performant.
Nouveau Mixer :
Une nouvelle console de mixage
La principale nouveauté de la nouvelle console de mixage est une visualisation du flux des signaux au niveau de la vumétrie. Sur chaque voie ou groupe de voies, l’utilisateur peut voir instantanément vers quelles destinations le signal est routé, grâce à un léger changement de couleur des crête-mètres. Puis, d’un simple clic, l’utilisateur peut réduire la vue de l’ensemble de la console de mixage de telle sorte qu’elle affiche uniquement les voies et bus utilisés pour la partie du mixage qui a été sélectionnée. D’autres nouveautés comprennent des modes d’automation individuels par voie, des crête-mètres sur les départs auxiliaires ou les envois aux sous-groupes, et une amélioration de visibilité des voies.
L’une des principales nouveautés de la nouvelle surface de mixage est le traitement des différents signaux de mesure. Maintenant, l’utilisateur peut voir instantanément où le signal est acheminé par un léger changement de couleur dans les »peak meters ». Puis , d’un simple clic, l’utilisateur peut réduire la vue de l’ensemble de la console de façon à ne montrer que les bus utilisés pour la partie du mixage sélectionné .
Mixdown : outils de mesure et de correction de Loudness :
Il est maintenant possible d’effectuer le mixdown immédiat de bus multiples et de créer un fichier entrelacé individuel pour chacun d’entre eux. Les utilisateurs peuvent simultanément effectuer une vérification finale des niveaux de Loudness et les « réparer » afin de faire en sorte que les masters de diffusion soient conformes aux normes nationales (par exemple EBU R128 en Europe). Le mixdown du Pyramix reste évidemment plus rapide que le temps réel.
Caractéristiques supplémentaires de Pyramix 9:
Prise en charge du protocole EUCON 3
Avec le nouveau moteur 64 bits, Merging a qualifié son application pour l’utilisation du nouveaux EUCON 3 pour interfacer les surfaces de contrôle Avid S6 et d’autres modèles compatibles EUCON.
Nouveaux plug ins VS3 et VST 64 Bits :
Grâce à une large gamme de plug-ins VS3 fournis par Flux, de nombreux plugs 64 bits très impressionnants sont disponibles pour des applications d’enregistrement, de post-production, de mastering et de restauration. Avec un nombre croissant de fournisseurs passant au 64 bits dans un futur proche, cette liste est amenée à s’étendre rapidement.
- Pur Gamme dynamique
- Elixir limiteur (True peak limiteur)
- Epure
- Bitter Sweet
- Ircam gamme de plug-ins de traitement (les outils IRCAM seront disponibles ultérieurement)
     
 Transport virtuel 2
Une synchronisation meilleure, plus aisée et plus robuste avec l’ensemble des applications logicielles Merging. Virtual Transport 2 est maintenant totalement intégré au Chase Synchronizer Pyramix. Synchronisé avec VCube sur une machine externe ou sur la même machine, VT2 fournit une synchronisation très robuste de la lecture et comprend des fonctions de montage.
Prise en charge de l’intégration des codes ISRC dans les fichiers BWF :
Merging a été l’un des premiers systèmes de mastering à prendre en charge la recommandation de l’EBU permettant d’intégrer les données ISRC dans les fichiers Broadcast Wave (EBU Tech 3352). C’est une méthode simple permettant de faire en sorte que les métadonnées appropriées accompagnent les données audio, qui a été adoptée par The UK Music Producers Guild (MPG). Cette fonctionnalité était déjà inclue dans Pyramix 8.1, mais la récente diffusion en direct de la rencontre MPG début avril à Londres a permis de rappeler aux participants que Pyramix 9 bénéficie également de cette fonctionnalité.
VCube 5
- VCube 5 est la premiere étape d’une mise à jour complète de notre serveur vidéo de post-production et ces outils audio. Disponible maintenant pour travailler en 32 ou 64 bit et peut utiliser la fonction Virtual Transport 2 pour une meilleur synchronisation entre les différents équipements.
- VCube support le protocoleRavenna ASIO
- VCube 5 prend désormais en charge nativement le protocole Ravenna, le serveur VCube peut-être maintenant connecté aux réseaux standard et échanger les pistes Audio en IP avec d’autres équipements.
- Support du Canal Alpha
- Un outil indispensable permettant d’utiliser une time line vidéo avec le gestion de multiples layers.