Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Le dernier moniteur LCD Sony remporte le prix IABM pour son design et son innovation

Sony a reçu le IABM Peter Wayne Award dans la catégorie Design & Innovation pour son nouveau moniteur LCD BVM-L230 qui garantit une qualité d'image optimale pour les applications de broadcast de prestige.

« Nous sommes ravis que notre nouveau moniteur de référence le BVM-L230 ait reçu ce prix de reconnaissance pour sa technologie et son design innovant », a affirmé Daniel Dubreuil Chef produit chez Sony Professional Services Europe. Ce nouveau modèle est le moniteur à écran plat le plus avancé pour les marchés du Broadcast et du D-Cinema, et a reçu un très bon accueil de la part des professionnels. » 



Daniel Dubreuil, Chef Produit : Des performances sans compromis :

Le nouveau moniteur LCD BVM-L230 a été spécialement conçu pour offrir une qualité d'image optimale pour les applications broadcast haut de gamme. 

Sa mise au point a nécessité de nombreuses innovations techniques, ce qui en fait tout simplement le moniteur LCD de référence le plus avancé pour le marché Broadcast et le remplaçant direct de son équivalent à tube cathodique de la série BVM-A.

Pour offrir ces performances incomparables, le BVM-L230 est doté d'un écran LCD d'une résolution native Full HD de 1920×1080, une fréquence d’images élevée et d'un driver de 10 bits pour des transitions niveaux de gris et couleurs de grande qualité. Il bénéficie également d'un nouveau système Precision Backlight qui permet un espace colorimétrique plus grand grâce à des voyants DEL haute précision, une uniformité plus précise et une stabilité des couleurs exceptionnelle.

Parmi les autres caractéristiques de ce modèle, citons : un moteur de traitement des signaux bénéficiant d'une précision 12 bits, un nouvel algorithme I/P avec délai de traitement réduit et un système de gestion des couleurs particulièrement cohérent et précis. Avec ses performances exceptionnelles, sa légèreté et ses dimensions très réduites en profondeur qui garantissent une souplesse d'installation optimale, le BVM-L230 se place idéalement comme successeur des moniteurs CRT haut de gamme pour le broadcast.

« Ce moniteur est notre nouveau modèle de référence pour les applications de prestige et ce prix représente une belle récompense pour tous les efforts fournis par nos ingénieurs », a indiqué Daniel Dubreuil, Chef Produit. « Elle place Sony au premier rang en termes d'innovation et de qualité d'image offerte aux utilisateurs.

Ce nouveau moniteur sera en location chez CTM Solutions début décembre 2007.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :