Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Grammy® Sensation pour Soundmirror

Pyramix de Merging Technologies utilisé pour toutes les sept nominations. Durant la 55ème cérémonie des Grammy tenue en février 2013, l’enregistrement Chandos de Life & Breath – Travaux pour chorale par René Clausen – a remporté les prix dans les catégories suivantes ; « Best engineered album », « Classical » et « Best chorale performance». Les sept autres enregistrements apparaissant sur la liste de sa nomination ont aussi été enregistrés et masterisés avec Pyramix :
Et ce n’est pas terminé, le team de Soundmirror a été nominé pour les catégories suivantes : «Best Orchestral Performance, Best Chamber Music/Small Ensemble, Best Classical Vocal Solo et une deuxième fois dans la catégorie « Best engineered album » avec « Music for a Time of War » avec l’orchestre symphonique de l’Oregon dirigé par Carlos Kalmar. Pour cette occasion le team d’ingénieur comprenait John Newton, Jesse Brayvman et Jesse Lewis avec des pièces écrites par Ives, Adams, Britten and Vaughan Williams. Soundmirror a déjà gagné cette même distinction en 2011 avec l’excellent enregistrement de Elmer Gantry avec, à nouveau, aux commandes John Newton et Jesse Lewis. Sans oublier Byeong-Joon Hwang, qui est depuis de retour à Séoul dirigeant Soundmirror Corée. Le même prix a également été gagné en 2013 par Dirk Sbotka et Mark Donahue et en 2008 par John Newton. Depuis la création de l’entreprise en 1972, John a, pour ainsi dire, enregistré pour tous les grands labels internationaux. Un pionnier de l’enregistrement digital depuis 1981 avec le remarquable enregistreur Soundstream, John a également été profondément impliqué dans le développement du format SACD. Sans surprise, le format de prédilection pour l’enregistrement est le DSD, c’est là où Pyramix intervient ; vu que c’est la seule manière fluide d’enregistrer, d’éditer et de mastériser en DSD.
Cette quarantième année de Soundmirror a certainement été marquante avec ces résultats sensationnels lors de la remise des prix des Grammy. Durant cette période, la technologie entre les microphones et les haut-parleurs a changé régulièrement, mais Pyramix est resté le favori chez Soundmirror depuis longtemps. John Newton nous explique ;  » Nous utilisons Pyramix depuis les prémices du SACD et avons depuis essayé un certain nombre d’autres systèmes. Récemment, nous avons utilisés Horus – le convertisseur audio en réseau à 192Khz – et les résultats ont été spectaculaires ; ainsi, nous pensons que c’est un vrai pas en avant. Mise à part la qualité sonore de l’outil, la fonctionnalité opérationnelle est un vrai atout en ce qui nous concerne « .
Merging Technologies SA est un fabriquant suisse avec plus de 20 ans d’expériences dans le développement et la réalisation pour les marchés professionnel de l’audiovisuel de produits révolutionnaires pour un nombre très large d’acteurs dans les industries des médias. Avec une base d’utilisateur parmi les meilleurs dans leur domaine respectifs du film, de la télévision, du mastering et de l’industrie des spectacles, Merging s’engage à développer une famille de produits avec une qualité et une flexibilité inégalée – ceci dans toutes les applications. Merging créé des outils pour des personnes qui attendent plus de leur équipement, ont un besoin inhérent de pousser les limites, et sont persuadé que la qualité prime avant tout, toujours.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :