Ponctué par des bouleversements nombreux et rapides, le marché des télécom est en pleine métamorphose avec des acteurs préférant investir dans les solutions sans fil et les usages à destination du grand public. Pour suivre cette transformation, Colt Technology Services annonce le lancement d’une importante évolution…
de son vaste réseau de 187 000 km à travers le monde. L’objectif est de répondre aux besoins des entreprises des opérateurs et de ses clients réseaux en bande passante en mettant à leur disposition jusqu’à 100 Gbits/s de débit. Avec cette nouvelle orientation stratégique, Colt entend également fournir aux entreprises de toutes tailles des solutions de connectivité évolutive et flexible.
- Colt se concentre sur la mise à disposition de solutions de connectivité efficaces. Pour garantir un débit de 100Gbits/s, Colt s’appuie sur le déploiement d’une architecture réseau de fibre optique multi-terabit ainsi que sur un réseau optimisé de paquets de nouvelle génération. « Aujourd’hui, la technologie, stimulée par le logiciel et la virtualisation, a pris le pas sur la prédominance des modèles économiques. Avec notre approche plus orientée ‘réseau’, nous entendons influer sur le marché des télécommunications et nous imposer comme un partenaire incontournable », déclare Carl Grivner, CEO de Colt Technology Services.
- De nos jours, alors que l’infrastructure et les applications utilisées dans les entreprises sont de plus en plus virtualisées avec l’usage du cloud et des data centers, la demande d’une connectivité à usage professionnel fiable, évolutive et de haute qualité continue quant à elle aussi de croître. « Pour assurer la transition vers le cloud, Colt gère un réseau distribué, centré sur le data center, proposant des connexions directes à plus de 200 data centers clés, à des hébergeurs et à des points d’agrégation cloud. Nous permettons ainsi à nos clients d’être au cœur de leur activité numérique », précise Rajiv Datta, CTO de Colt Technology Services. « L’investissement réseau actuel de Colt porte sur la création d’une plate-forme évolutive et flexible qui permet de répondre aux exigences de service des applications. Elle permettra à nos clients de s’appuyer sur notre gamme de produits, SDN et services Ethernet, pour accompagner leur migration dans un environnement cloud agile. »
- L’initiative de Colt offre à son écosystème une prédisposition à la connectivité haute capacité, c’est-à-dire à une prestation de services pouvant être mise en œuvre rapidement. Elle permet ainsi à ses clients d’évoluer en fonction de leurs besoins en matière d’utilisation des données et de connectivité future. L’infrastructure réseau de Colt assure aujourd’hui la connectivité de 680 data centers et de plus de 24 000 bâtiments connectés dans le monde.
Source : ITR News