A contrario, notre technologie gère jusqu’à 10 Po sur un seul système de fichiers tout en permettant de démarrer avec une faible volumétrie. Notre approche consiste à embarquer les disques directement dans les contrôleurs. Ainsi, chaque fois qu’on a besoin d’ajouter de la capacité, on gagne aussi en performance et en sécurité, les données étant distribuées sur l’ensemble des contrôleurs. Notre offre permet de n’acheter que ce qui est nécessaire et d’ajouter des capacités en fonction des besoins sans contraintes d’administration. Notre architecture est la mieux adaptée pour les environnements VMware.
L’année 2009 avait été particulièrement difficile, Comment s’est déroulée l’année 2010 ?
Xavier Guérin :
Depuis le début de l’exercice, la croissance des ventes a dépassé les 50%, voire 70% au troisième trimestre. Et la société est rentable depuis le quatrième trimestre 2009. En France, la croissance a été encore plus forte : autour de 70% en moyenne. Nous avons commencé à sortir de nos marchés traditionnels du Web et des média pour rentrer dans de grands comptes, comme PSA, ST Microelectronics ou Orange.
Quels sont vos principaux partenaires ?
Xavier Guérin :
Historiquement nous travaillons avec SCC, APX, FTS, ScasiComp, Bull… Depuis peu, notre réseau s’est élargi avec des intégrateurs tels que CTM Solutions, qui est spécialisé dans le secteur du Média.
Source interview : Johann Armand