Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Dolby annonce son projet d’acquisition de la société Doremi

Dolby Labs a signé un accord définitif pour acquérir le fournisseur de serveurs de cinéma numérique Doremi pour 92,5 millions de dollars en espèces et 20 millions de dollars en contreparties conditionnelles sur une période de quatre ans. Dolby va ainsi complété sa gamme de produits existante de serveurs de cinéma numérique principalement présents sur les marchés d’Amérique du Nord, mais moins en Amérique Latine, en Europe et en Asie :
C’est une acquisition relativement défensive, car selon les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières des États-Unis , les produits numériques pour le cinéma Dolby représentaient 169.69 millions de dollars en 2010 et avaient diminué de 47 % à la fin 2012 pour n’atteindre que 88,88 millions de dollars de revenus :
Doremi a en effet établi une forte présence dans les marchés émergents où la conversion des salles de cinéma à la technologie de projection numérique n’a pas été achevés . Doremi indique avoir une part de marché de 70 % des serveurs de cinéma numérique en Amérique latine (avec 55 000 serveurs livrés).
Dolby va sans doute utiliser cette nouvelle acquisition pour diffuser plus largement sa nouvelle technologie de diffusion sonore Atmos basée sur un principe de mixage des films en mode objet. Toutefois, Dolby n’est pas le seul acteur sur ce créneau avec DTS et le Fraunhofer qui ont développé conjointement deux codecs » multidimensionnelles » audio enveloppant le spectateur de manière similaire.
Selon Dolby , l’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l’examen par les régulateurs américains et internationaux . Selon ces conditions , la transaction devrait être conclue d’ici la fin de 2014. On ne s’attend pas l’impact de l’acquisition sur l’exercice 2014 et les recettes non-GAAP résultats à être important.
Sources : Devoncroft

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :