Selon Digitimes, les portables 64bits pourraient devenir monnaie courante d’ici un ou deux ans. C’est du moins ce qu’affirment les constructeurs de portables asiatiques. D’après leurs estimations, de telles machines pourraient passer sous le cap des 1500$. Acer propose déjà des machines de ce type avec les Aspire 1500 (construits par Wistron) équipés d’Athlon 64 3000+ et 3200+. eMachines qui a récemment fusionné avec Gateway devrait également contribuer à la démocratisation de ce genre de machines grâce à des modèles comme les M6805 et M6807 à base d’Athlon 64 (produits par Arima Computer). L’impact du 64bits est tel qu’HP serait en train de développer des machines concurrentes. Pour ne pas changer, portables 64bits HP seraient manufacturés par Compal Electronics. Asustek Computer et BenQ comptent également développer des machines 64bits…
Ces portables 64bits sont avant tout des desktops remplacement. Même si les Athlon 64 peuvent contenir leur dissipation thermique grâce à PowerNow!, ils demandent un système de refroidissement important et une batterie conséquente pour offrir un minimum d’autonomie. Quant à passer sous le cap des 1500$, c’est tout à fait possible en utilisant des chipsets à mémoire partagée… L’argument massue pour le commun des mortels étant LE processeur, tant qu’il est bien »emballé et marketé », le reste (même complètement has been) passera comme une lettre à la poste.
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec