Nous avons rencontré de nombreux producteurs et monteurs professionnels de tous horizons afin qu’ils puissent décrire leur système de montage idéal. Des outils de montage vidéo plus performants et simples à utiliser. Une plateforme ouverte qui permet de travailler avec n’importe quel type de contenu et pouvant s’intégrer à tous les workflows. Plus de puissance pour éliminer tous les goulots d’étranglement et travailler plus rapidement que jamais. Nous les avons écoutés. Nous avons pris des notes. Et nous avons transformé leurs rêves en réalité. Découvrez Media Composer 6, l’outil de montage vidéo professionnel le plus rapide et polyvalent au monde.
Nouveautés :
– Media Composer est désormais une application 64 bits : plus de performances et de vitesse pour vos montages les plus complexes.
– Utilisez le matériel que vous souhaitez, Avid ou tiers : grâce à la technologie d’E/S ouverte d’Avid, les périphériques d’E/S tiers fonctionnent désormais avec Media Composer.
– Gérez et montez des projets en 3D stéréoscopique avec un ensemble complet d’outils et de workflows de montage.
– Prenez le contrôle tactile de toutes les fonctions de correction et d’étalonnage colorimétrique avec l’Artist Color (regarder la vidéo.
– Mixez en surround 5.1 et 7.1 directement dans Media Composer, ou importez de l’audio provenant de Pro Tools.
– Exprimez toute votre créativité grâce à de nouvelles fonctions de mixage audio et à la prise en charge de matériel Pro Tools supplémentaire.
– Travaillez plus efficacement et simplement, tout en conservant vos repères, avec une nouvelle interface utilisateur élégante et conviviale.
– Prise en charge native intégrale du ProRes sur Mac (encodage et décodage) et Windows (décodage uniquement) pour une intégration simplifiée aux workflows ProRes.
– Accédez, lisez et montez instantanément des clips AVCHD et des images RED EPIC grâce à l’AMA.
– Accélérez votre workflow RVB 4:4:4 avec le format Avid DNxHD 444, pour des images de qualité exceptionnelle occupant peu de bande passante.
– Achetez séquences, plug-ins et plus encore sur le Marketplace Avid.
– Ouvrez directement les guides de l’utilisateur et la documentation à partir de l’interface.
– Accédez à des données auxiliaires supplémentaires avec le matériel XDCAM HD.
– Travaillez plus simplement avec les effets animés grâce à de nombreuses améliorations de l’éditeur d’images clé.
– Toutes les versions du logiciel sont fournies avec Avid FX (Boris RED), Avid DVD et Sorenson Squeeze.
– Gérez vos licences multiples plus simplement grâce aux licences unifiées.
Éléments inclus :
Media Composer (logiciel seul)
– Media Composer : montage en SD, HD et 3D stéréoscopique.
– Avid DVD : création de DVD et de disques Blu-ray (Windows uniquement).
– Avid FX : création et animation de titres, effets, transitions et plus encore.
– Sorenson Squeeze : optimisation et livraison de contenus pour le Web ou sur disque.
– EDL Manager : exportation de métadonnées de timecode.
– FilmScribe : exportation de métadonnées de film.
– Log Exchange : conversion de fichiers de dérushage en fichiers ALE.
– MediaLog : gestion de la journalisation et des métadonnées.
Remarque: Les interfaces vidéo Nitris DX et Mojo DX sont également vendues séparément si vous possédez déjà le logiciel Media Composer, Symphony, ou NewsCutter. Des puces DNxHD et AVC-Intra supplémentaires pour Nitris DX sont disponibles et vendues séparément.
Spécifications médias :
Voir un tableau récapitulant tous les formats pris en charge par la famille Media Composer.
Formats de projet pris en charge
. NTSC :
23.976p
24p
30i
. PAL :
24p
25i
25p
. HD-720 :
720p/23.976
720p/25
720p/29.97
720p/50
720p/59.94
. HD-1080 :
1080p/23.976
1080p/24
1080p/25
1080p/29.97
1080i/59.94
1080i/50
Codecs pris en charge en natif :
. AVCHD :
Toutes les cadences d’images prises en charge par Media Composer
. Avid HNxHD 444 :
Tous les formats DNxHD 444
. Avid DNxHD :
Tous les formats DNxHD (pour plus de détails, consultez le livre blanc sur la technologie DNxHD)
. Résolutions SD compressées Avid :
AVR (lecture uniquement)
15:1s, 4:1s, 2:1s
20:1, 10:1, 3:1, 2:1
35:1p, 28:1p, 14:1p, 3:1p, 2:1p
4:1m, 10:1m, 3:1m(p), 8:1m(p)
. Formats de proxy Avid :
Proxy MPEG-2, proxy MPEG-4, proxy 720p H.264 Interplay (service de transcodage uniquement)
. Canon XF :
50 Mbit/s, 4:2:2
. DV :
DV25 / DVCAM (25 Mbit/s) : 4:1:1 NTSC, 4:1:1 PAL, 4:2:0 PAL, 24p
DV50 (50 Mbit/s)
. HDV :
JVC HDV (19 Mbit/s) – 720p
Sony HDV (25 Mbit/s) 1080 à 24p/25/50i/59.94i
Canon HDV 1080 à 24p/50i/59.94i
Formats de projet natifs : 1080i/59.94, 1080i/50, 720p/23.976 (avec prise en charge de matériel 24p), 720p/25, 720p/29.97, 720p/50, 720p59.94
Capture via IEEE-1394, montage, lecture, export vers fichier sans timecode (export pour matériel autre que 24p)
Ikegami GFCAM
GFCAM 50 Mbit/s
GFCAM 100 Mbit/s
Microsoft VC-1
VC-1 (montage/lecture sur Mac Intel uniquement)
. Panasonic DVCPRO (SD) :
DVCPRO-25 Mbit/s
DVCPRO50-50 Mbit/s
. Panasonic DVCPRO HD :
DVCPRO HD-100 Mbit/s
AVC-Intra (aucun encodage en bande de base HD-SDI)
Formats de projet natifs : 1080i/59.94, 1080i/50, 720p/59.94, 720p/50, 720p/25, 720p/23.976
. QuickTime :
Encodage (Mac uniquement) et décodage ProRes
La plupart des films compatibles QuickTime (les performances de lecture dépendent du codec, de la taille d’image et de la configuration matérielle)
Prise en charge intégrale des métadonnées
. RED :
R3D (images redimensionnées en HD)
RED EPIC
Prise en charge RLX
Prise en charge intégrale des métadonnées
. Sony HDCAM SR Lite :
220 Mbit/s
. Sony XDCAM (SD) :
DV-25 Mbit/s
IMX30-30 Mbit/s
IMX40-40 Mbit/s
IMX50-50 Mbit/s
Prise en charge intégrale des données auxiliaires grâce à l’AMA
. Sony XDCAM EX :
MPEG-25 Mbit/s CBR
MPEG-35 Mbit/s VBR
Prise en charge intégrale des données auxiliaires grâce à l’AMA
. Sony XDCAM HD :
MPEG-18 Mbit/s VBR
MPEG-25 Mbit/s VBR
MPEG-25 Mbit/s CBR
MPEG-35 Mbit/s VBR
MPEG-50 Mbit/s CBR
Proxys MPEG-4
Prise en charge intégrale des données auxiliaires grâce à l’AMA
Prise en charge des formats basés sur fichiers :
. AVCHD :
Accès direct intégral en natif aux médias et métadonnées AVCHD
Montage en natif de tous les formats indiqués (voir la section « Codecs pris en charge en natif »)
. Canon XF :
Accès direct intégral en natif aux médias et métadonnées Canon XF
Montage en natif de tous les formats indiqués (voir la section « Codecs pris en charge en natif »)
. Ikegami GFCAM :
Accès direct intégral en natif au matériel et métadonnées GFCAM
Montage en natif GFCAM de tous les formats indiqués (voir la section « Codecs pris en charge en natif »)
Montage direct des médias GFCAM à partir de cartes ou de disques durs GFPAK
. MXF :
Accès direct intégral en natif aux médias et métadonnées MXF
Montage en natif de tous les formats
. Panasonic P2 :
Accès direct intégral en natif aux médias et métadonnées P2
Montage DVCPRO HD et AVC-Intra en natif de tous les formats HD indiqués (voir la section « Codecs pris en charge en natif »)
Montage direct des médias P2 à partir de cartes ou de disques durs
Prise en charge du stockage P2
Réécriture du programme fini sur média P2 (Windows uniquement)
. QuickTime :
Accès direct intégral en natif aux médias et métadonnées QuickTime (y compris les médias Canon 5D et 7D)
Prise en charge intégrale de l’encodage (Mac uniquement) et du décodage
. ProRes en natif :
Montage en natif de tous les formats indiqués (voir la section « Codecs pris en charge en natif »)
Montage direct des fichiers vidéos QuickTime
. RED :
Accès direct intégral en natif aux médias et métadonnées RED (.R3D) (images redimensionnées en HD)
Accès direct intégral en natif au matériel RED EPIC (5K/4.5K/3K2K RAW, 1080p RVB et 720p RVB)
Montage en natif de tous les formats indiqués (voir la section « Codecs pris en charge en natif »)
Montage direct des fichiers RED (.R3D) à partir de cartes RED-FLASH ou RED-DRIVE
. Sony HDCAM SR Lite :
Accès direct intégral en natif aux médias et métadonnées HDCAM SR Lite
Montage en natif de tous les débits de données HD indiqués (voir la section « Codecs pris en charge en natif »)
. Sony XDCAM / XDCAM EX / XDCAM HD :
Accès direct intégral en natif aux médias et métadonnées XDCAM
Montage en natif de tous les débits de données SD et HD indiqués (voir la section « Codecs pris en charge en natif »)
Prise en charge intégrale des données auxiliaires
Importation via le mode FAM (File Access Mode) sur IEEE-1394
Acquisition via client FTP sur Ethernet
Acquisition, lecture et réécriture du programme fini en média XDCAM
Vidéo SD et HD non compressée :
. SD :
1:1 entrelacé 8 bits
1:1 entrelacé 10 bits
1:1 progressif 8 bits
1:1 progressif 10 bits
. HD :
1:1 8 bits
1:1 10 bits
YUV 4:2:2
RVB 4:4:4 (via HDSDI dual link)
Formats de plug-ins audio et vidéo pris en charge :
. Audio :
RTAS* (Real-Time AudioSuite)
AudioSuite*
. Vidéo :
AMA (Avid Media Access)
AVX 2 (Avid Video eXtension)
* Une clé USB iLok Smart Key est requise pour l’utilisation de tout plug-in RTAS/AudioSuite autre que ceux fournis avec Media Composer.
Configuration système requise et périphériques pris en charge :
Pour des performances et une fiabilité optimales, assurez-vous que votre ordinateur répond aux configurations système requises pour les logiciels Media Composer 6, Symphony 6 ou NewsCutter1 10.
Important: Avid consacre de nombreuses ressources technologiques et heures de travail au test et à la qualification de configurations de plateformes spécifiques. Veuillez noter que nous ne pourrons pas vous fournir d’assistance si vous choisissez d’utiliser un système non qualifié par Avid.
Configuration minimale requise pour les logiciels de montage vidéo Avid :
Windows
– Ordinateur: ordinateur fixe ou portable Windows qualifié par Avid.
– Système d’exploitation: Windows 7 Professionnel SP1 64 bits.
– Processeur: Intel Core 2 Duo 2,33 GHz ou plus rapide.
– Mémoire: 4 Go de RAM (6 Go de RAM minimum recommandés pour Windows 7 et Vista).
– Carte graphique :: gamme NVIDIA Quadro FX3 (FX 560 ou supérieure).
– Disque dur interne: disque dur 80 Go 7 200 tr/min au minimum.
Mac
– Ordinateur: ordinateur fixe ou portable Mac qualifié par Avid.
– Système d’exploitation: Mac OS X Lion 64 bits.
– Processeur: Intel Dual ou Intel Dual Core 2,66 GHz Xeon ou plus rapide, ou Intel Core 2 Duo 2,33 GHz ou plus rapide (ordinateurs portables).
– Mémoire: 4 Go de RAM (6 Go de RAM minimum recommandés).
– Carte graphique :: gamme NVIDIA GeForce3 ou ATI Radeon (selon prise en charge Apple).
– Disque dur interne: disque dur 80 Go 7 200 tr/min au minimum.
Périphériques pris en charge et configuration supplémentaire requise :
Interfaces vidéo Avid
– Nitris DX- Ordinateur Windows ou Mac qualifié par Avid avec un emplacement de carte PCIe 4x.
– Mojo DX- Ordinateur Windows ou Mac qualifié par Avid avec un emplacement de carte PCIe 4x, ou ordinateur portable qualifié par Avid avec un emplacement ExpressCard et la carte d’interface matérielle Avid ExpressCard optionnelle.
Interfaces audio Avid
– Pro Tools|HD ; Ordinateur qualifié par Avid avec logiciel Media Composer 5.5, Symphony 6, ou NewsCutter 9.5 ou version supérieure.
– Pro Tools|HD Native ; Ordinateur qualifié par Avid avec logiciel Media Composer 5.5, Symphony 6, ou NewsCutter 9.5 ou version supérieure.
– Mbox/Mbox Mini/Mbox Pro ; Ordinateur qualifié par Avid avec logiciel Media Composer 5.5, Symphony 6, ou NewsCutter 9.5 ou version supérieure.
Surfaces de contrôle Avid
– Artist Control ; Ordinateur qualifié par Avid avec logiciel Media Composer 5.5, Symphony 5,5, ou NewsCutter 9.5 ou version supérieure.
– Artist Mix ; Ordinateur qualifié par Avid avec logiciel Media Composer 5.5, Symphony 5,5, ou NewsCutter 9.5 ou version supérieure.
– Artist Color ; Ordinateur qualifié par Avid avec logiciel Media Composer 6, Symphony 6, ou NewsCutter 10.
– Artist Transport ; Ordinateur qualifié par Avid avec logiciel Media Composer 5.5, Symphony 5,5, ou NewsCutter 9.5 ou version supérieure.
Prix HT : 1 999 € Référence : 9511-65122-00
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec