Sony offre une gamme unique et complète de formats et solutions conçus pour la plupart des applications de production en définition standard (SD), de l’enregistrement vidéo d’événements divers au format DVCAM, au processus non linéaire avancé avec le système XDCAM, en passant par la production de prestigieuses séries télévisées au format Digital Betacam.
• Lancé en 2003, le Professional Disc XDCAM est un format et un support neutre non linéaire offrant des débits à haute vitesse qui étend la flexibilité et la vitesse des applications informatiques au point d’acquisition. Tous les outils de production XDCAM Professional Disc intègrent une prise en charge avancée des metadatas, des fichiers Proxy AV et de la connectivité réseau MXF. Hormis le camescope numérique PDW-510P, tous les appareils XDCAM assurent la prise en charge des formats DVCAM et MPEG IMX.• Le XDCAM est un composant essentiel dans la stratégie Sony pour le développement de la production en réseau. Cette stratégie basée sur le format MPEG est dédiée aux normes ouvertes, à l'interopérabilité, à la production informatisée et à la migration ascendante pour toute la gamme Betacam.
• Lancé en 2000, le format MPEG IMX allie une qualité d’image équivalente à celle du Digital Betacam à la possibilité de transition vers un environnement de production mixte AV/IT. Le MPEG IMX est un format SD adapté à toute la gamme d’applications broadcast qui offre une solution de production en réseau basée sur fichiers nouvelle génération, à la fois sur bande et sur disque (XDCAM).• Pour optimiser l’interopérabilité avec la production en réseau, les camescopes et les magnétoscopes MPEG IMX sont conformes à la norme ouverte SMPTE D-10. Le MPEG IMX prend également en charge en standard le format d’échange MXF compatible SMPTE sur le système XDCAM et via un kit de mise à jour pour les magnétoscopes MPEG IMX à bande. La toute récente option « e-VTR » est une passerelle AV/IT unique qui permet à un magnétoscope MPEG IMX d’envoyer et de recevoir des fichiers MXF via un réseau informatique standard.• Le format MPEG IMX est basé sur la technologie de bande demi pouce ; certains magnétoscopes MPEG IMX sont capables de lire tous les types de cassette en définition standard Betacam, offrant ainsi une passerelle vers la production en réseau pour les bandes Betacam, Betacam SP, Betacam SX et Digital Betacam, ainsi que MPEG IMX.
• Depuis son lancement en 1994, le format Digital Betacam est devenu une référence mondiale pour les productions en définition standard de la plus haute qualité. Les capacités multigénération du Digital Betacam offrent une exceptionnelle flexibilité en post-production, comme le démontre son utilisation très répandue qui tend à en faire le format d’enregistrement SD de choix privilégié.• Le format Digital Betacam est basé sur la technologie de bande demi pouce ; le tout nouveau magnétoscope DVW-M2000P est capable de lire les bandes Betacam, Betacam SP, Betacam SX et MPEG IMX, ainsi que Digital Betacam.