Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

DaVinci Resolve étalonnage en 4K version 10

DaVinci Resolve Etalonnage et Contrôle 4K : station correction couleur optimisée avec Mac, Windows et Linux propose le contrôle Ultra HD 4K quand il est combiné à la carte vidéo DeckLink 4K Extreme. Avec DeckLink 4K Extreme et un projecteur ou un écran Ultra HD 4K, votre suite d’étalonnage DaVinci Resolve vous offre la plus haute qualité d’étalonnage et d’affichage connus dans l’industrie des médias. CTM Solutions vous propose des configurations intégrées clés en main avec les dernières stations HP Z820 et bientôt avec les nouveaux Mac Pro :

Les outils de correction colorimétrique constituent un standard de post-production depuis 1984. Des milliers d’étalonneurs à travers le monde apprécient les performances, la qualité et l’interface de DaVinci. Dans les coulisses de nombreux films, de publicités télévisées, de documentaires et de séries télé, on retrouve le nom de DaVinci associé à la correction couleur plus souvent qu’aucun autre. Lorsqu’ils se retrouvent dans une salle d’étalonnage avec des clients aux exigences diverses, les étalonneurs savent que seul DaVinci propose des performances en temps réel, des outils créatifs et une console assez souple et puissante pour satisfaire tout le monde, et rapidement ! Vous pouvez mettre DaVinci à jour au fur et à mesure que vous évoluez ! Commencez par télécharger Da Vinci Resolve Lite gratuitement, puis procédez à une mise à niveau quand vous aurez besoin d’une puissance supplémentaire !

Créativité illimitée :

DaVinci traite l’image via des nœuds. Chacun d’entre eux prend en charge une correction colorimétrique, un Power Windows™ ou un effet différent. Semblables à des couches, les nœuds sont bien plus puissants car il est possible de modifier les connexions qui les lient entre eux. Relie les nœuds dans l’ordre ou en parallèle pour combiner étalonnages, fondus gaussien, effets, mélanges, incrustations et courbes personnalisées afin de réaliser des effets à couper le souffle. Reconfigurez les nœuds à votre convenance afin d’obtenir des résultats aussi excitants qu’esthétiques
Leader Mondial :

DaVinci est le système de correction colorimétrique le plus avancé au monde. Avec DaVinci, vous avez un système utilisé dans la plupart des films et programmes TV dans le monde. DaVinci Resolve est le facteur avantage qui fait toute la différence ! Inventé en partenariat avec les studios d’Hollywood pour les travaux de long métrage de qualité, DaVinci Resolve est aussi approprié pour la production TV épisodique, les films publicitaires, les films indépendants, les clips vidéo et davantage encore !

En temps réel :

Les solutions informatiques sont normalement limitées à un seul GPU ou à un seul ordinateur. DaVinci Resolve vous permet de dépasser cette limitation, car il vous permet d’ajouter des cartes GPU supplémentaires ou même des groupements d’ordinateurs pour augmenter la puissance informatique ! Cela signifie que vous obtenez des performances en temps réel bien utiles quand vous vous retrouvez dans une salle remplie de clients. Ajoutez des dizaines de primaires, de secondaires, des Power Windows™, des tracking multi-points, des fondus… et davantage encore. Ensuite, vous n’avez plus qu’à appuyer sur «play» et cela marche à tous les coups !

Support Caméra étendu :

Avec une gamme incroyable de caméras de film numériques disponibles, DaVinci Resolve inclut un support de fichiers d’appareil photo natif étendu, donc vous pouvez étalonner directement à partir des fichiers de caméra pour obtenir les meilleurs résultats. Étalonner directement avec des fichiers RAW CinemaDNG, fichiers ARRI Alexa ™ RAW, fichiers RED One ™, EPIC ™ et Scarlet ™ R3D avec de-bayer premium en 5K, monochrome et HDRx avec le mixage d’image. Également pris en charge : Cineform ™, Cineform 3D, Phantom ™, GoPro ™, Canon ™ C300, C500 et 1D, 5D, 7D et Sony ™ F65/F55/F5 RAW et XAVC et bien plus encore !

Fonctionnalités créatives et rapides :

DaVinci Resolve combine des fonctionnalités puissantes à une performance en temps réel, donc votre créativité n’est jamais ralentie ! Obtenez des outils formidables; Unlimited Grades (étalonnage illimité), Primaires, Secondaires, Optical ReFraming (recadrage optique), 3D Object Tracking, Live Grading, Image Stabilization, High Dynamic Range, RGB Mixing, Custom Curves (Courbes personnalisées), Custom HSL Curve Grading, Power Windows, Grouped Clip Grading (étalonnage de groupes de clips), Dynamic Timeline, Color Decision Lists, Gallery Stills and Grades, MetaData Management, Export 3D LUT from Grade, Copy and Paste Grades (étalonnage copier-coller), Safe Area Markers, Blanking Presets et davantage encore !

YRGB Colorspace :

Le traitement de l’image est pris en charge avec une précision des calculs en virgule flottante d’une profondeur de 32 bits YRGB, donc toutes les corrections au point de calcul optimal et en temps réel. Un point de calcul optimal combiné à YRGB Colorspace se traduit par une gamme de couleurs dramatiquement étendue et vous permet de générer un « look » inégalé, que la correction NLE simple ne peut pas produire. Le traitement DaVinci’s YRGB signifie que vous pouvez ajuster le gain de luminance sans rééquilibrage la couleur des mi-tons, des blancs ou des noirs, donc vous n’avez pas besoin de trop chercher au niveau de la correction visée !
Traitement en qualité optique :

Les performances de DaVinci sont si exceptionnelles qu’elles lui ont valu de se faire décerner un Emmy Award™ pour sa contribution à l’industrie télévisée ! Le traitement de l’image est pris en charge avec une précision des calculs en virgule flottante d’une profondeur de 32 bits YRGB, et les algorithmes de correction DaVinci vous donnent un feeling optique au niveau correction. Au moment de l’étalonnage, les blancs se répandent de manière plus subtile et délicate, sans faire «clipping». Puis, quand vous aurez besoin de redimensionner, repositionner ou zoomer sur une scène, vous conserverez toute la qualité et en temps réel !
Mettez-vous à niveau au fur et à mesure que vous évoluez

Commencez avec Davinci Resolve Lite gratuitement !
DaVinci Revival dispose de deux solutions bon marché. Commencez avec DaVinci Resolve Lite que vous pouvez télécharger gratuitement ! Très puissant, couches, qualité, types de fichiers, et nœuds de correction illimités. Ensuite, vous aurez besoin d’une puissance légèrement supérieure pour la réduction du bruit, les multi GPU, les outils 3D et résolutions de film. Il vous suffira alors de dépenser US$995 pour obtenir DaVinci Resolve Software. Quand vous aurez besoin d’une rapidité supérieure et de la puissance de la surface de contrôle DaVinci, alors vous pourrez convoyer l’ensemble de DaVinci Resolve !

Fonctionnalités créatives et rapides

DaVinci Resolve est conçu par des coloristes pour des coloristes ! Obtenez des fonctionnalités puissantes et une performance en temps réel qui fait la force de la post production Hollywoodienne !
Flux de travail efficaces

Éditez avec Apple Final Cut Pro, Avid Media Composer et autres applications standard. Vous pouvez déplacer vos projets de ou dans DaVinci Resolve pour la correction des couleurs !
Contrôle serré

La console DaVinci Resolve Control Surface vous permet d’effectuer des réglages fins créatifs sur tous les aspects de votre image, sans que vous ayez besoin de lever vos yeux de l’écran !

Une console aussi agréable à regarder que vos images !
DaVinci Resolve complet inclut l’incroyable console DaVinci. Il est possible d’attribuer une commande à n’importe quelle couleur personnalisée, et grâce au déploiement de 38 boutons indépendants avec étiquetage automatique LCD, vous n’aurez jamais à naviguer dans des menus compliqués pour réaliser des ajustements de base. Le plan de travail complet autorise un contrôle intégral des opérations, notamment grâce aux molettes de défilement « jog & shuttle ».Toutes les actions stockées en mémoire et les galeries d’images peuvent être rappelées d’une simple pression sur un bouton. Avec la console DaVinci Resolve, vous pouvez étalonner à grande vitesse !

1 Les touches de référence et Fader T-bar
Inclut les touches de rappel rapide de l’image de référence et la Fader T-bar, ce qui vous permet d’enchaîner par volet entre les images de référence.
2 Trackball Contraste, Gamma et Gain
Les trackballs permettent l’équilibrage RVB et les réglages contraste, gamma et gain en même temps.
3 Clavier coulissant
Faîtes coulisser le clavier quand vous avez besoin de nommer les fichiers. Quand vous n’avez pas besoin du clavier, il se rétracte sous la console.
4 Contrôles de transport
Les touches de contrôle de jog/shuttle et transport vous donnent un contrôle total sur la timeline ou sur le magnétoscope.
5 Touches lumineuses
Les touches rétro éclairées personnalisées permettent d’obtenir des images RVB et une intensité qui correspond à vos goûts et couleurs ! Aucune autre console n’est aussi impressionnante dans une chambre noire !
6 Soft Knobs
Chaque soft knob vous permet un ajustement raffiné des paramètres, et d’une simple petite poussée, vous pouvez remettre chaque paramètre à sa valeur par défaut.
7 Affichages LCD Haute Résolution
5 menus d’affichage super brillants en couleur et des indicateurs pour un nombre impressionnant de 62 soft knobs et boutons.

Étalonnage à distance

Imaginez étalonner des films de long métrage de qualité hollywoodienne n’importe où dans le monde, à partir d’un simple ordinateur portable ! Vous pouvez maintenant travailler de façon interactive avec vos clients à travers le globe en utilisant l’étalonnage DaVinci Resolve à distance. Deux systèmes DaVinci Resolve correspondants peuvent être synchronisés sur connexion interne, donc les changements effectués par le système d’un coloriste sont immédiatement envoyés et appliqués au DaVinci Resolve du client. Si vous avez besoin de travailler avec d’autres fonctionnalités, ou si vous avez besoin de retourner à un projet sur lequel effectuer des changements, alors l’étalonnage à distance vous donnera de grands avantages.

Panneaux de tierce partie

Pour les installations de correction de couleurs bon marché, DaVinci Resolve Lite et DaVinci Resolve Software sur Mac OS X ou Windows prennent en charge une large gamme de panneaux de contrôle de tierce partie, ce qui vous permet de garder la tête sur les écrans tout en étalonnant ! DaVinci Resolve prend en charge Tangent Devices Wave™, Tangent Devices Element™, JL Cooper Eclipse CX™ et les panneaux de contrôle Avid Artist Color™ . Tous les modèles DaVinci peuvent également être utilisés avec une souris ou même une tablette et un stencil !
Correction couleur Hollywood optimisée !
DaVinci Resolve 10 comprend une interface au design entièrement repensé, conçu pour la rapidité et afin d’éviter les clics et configurations inutiles. Vous pouvez exécuter un travail en trois clics: un clic pour vous connecter, un clic pour déposer le media dans le projet, et le dernier pour étalonner. DaVinci Resolve 10 inclut un grand nombre de fonctionnalités comme l’importation ou l’exportation de projets simplifiés, et les flux de sélection. Vous avez des volets miniature à vitesse variable pour accélérer la sélection des prises, des champs de méta données de production pour entrer des notes sur set, et des palettes de contrôle des couleurs élargies pour procurer aux outils d’étalonnage un accès plus rapide. Il existe aussi des palettes graphiques claires pour contrôler les Power Windows, les incrustations, la taille, le tracking et la stabilisation, le RAW et les densités de gravure des informations.


Étalonnages illimités
DaVinci opère un traitement par nœuds. Chacun d’entre eux prend en charge une correction colorimétrique, un Power Windows™ ou un effet différent. Relie des nœuds illimités dans l’ordre, ou en parallèle afin de combiner les nuances, effets, mixeurs, clés et courbes personnalisées !
Puissants primaires
Obtenir des images d’apparence parfaite avec le correcteur de couleurs primaires le plus puissante du monde pour réglage du contraste, du gamma et du gain par le contrôle de l’espace colorimétrique YRGB. Le contrôle primaire comprend des ombres, les tons moyens et surligne les contrôles de journal en décalage.
Secondaires précis
Cible des couleurs particulières ou des zones d’image possédant des correcteurs de couleur secondaires. DaVinci Resolve comprend un dépistage de couleur précis, ce qui vous permet de cibler des couleurs aux bordures réussies. Quelle que soit la complexité de l’étalonnage, il s’intègrera parfaitement.

Recadrage optique

Lorsque vous devez recadrer une prise, il est vital que vous ne pas perdiez pas en qualité. DaVinci Resolve comprend un traitement sub-pixel de qualité optique donc lorsque vous recadrez, ou même zoomez sur une prise, la qualité est conservée. Cela vous permet de corriger des prises en conservant toute la qualité.
Stabilisateur d’images et Tracker

DaVinci Resolve intègre le tracker d’objets 3D le plus puissant au monde, idéal pour verrouiller des Power Windows™ sur les objets à l’écran. Ne perdez plus de temps à créer des image-clés ! Vous pouvez aussi stabiliser l’image pour nettoyer des prises normalement inutilisables.

Gamme dynamique

DaVinci Resolve prend en charge les images source HDR avec affichage en temps réel, permet un mélange et nivellement qui vous permettent un contrôle incroyable sur votre prise. DaVinci Resolve soutient également l’espace de couleur 16-bit flottant point donc vous obtenez une qualité totale et une gamme dynamique. S’intègre parfaitement.

Mixage RGB

Pour un look extrême et pour des styles créatifs innovants, DaVinci Resolve supporte le mixage RGB d’étalonnage pour contrôler le gain individuel de rouge, vert et bleu pour chaque canal de couleur, pour mélanger et mélanger les canaux de couleur. Vous pouvez même échanger des entrées pour des effets extrêmes !
Courbes personnalisées

Quand vous cherchez un contrôle subtil, les courbes personnalisées vous permettent de définir une courbe de gamma personnalisé qui s’applique à vos corrections. Combiné pour tous les canaux ou bien, une valeur par canal uniquement. Les courbes personnalisées soutiennent également la saturation des effets et la luminance YSFX.
Étalonnage des courbes HSL

L’étalonnage des courbes est une méthode d’étalonnage très populaire qui vous permet de régler les couleurs sur un graphique de courbes avec un flux de travail semblable à celui de l’étalonnage effectué avec un logiciel de montage standard. Vous pouvez contrôler les high ou soft clips par nœud, et définir la douceur de clip à high ou low.
Power Windows

Inventé par DaVinci, Power Windows a révolutionné l’étalonnage. DaVinci Resolve dispose de fenêtres illimitées aux formes circulaires, linéaires, polygones et PowerCurve. Les fenêtres ont le contrôle du masque avec étalonnement intérieur et extérieur, plus le tracking multi points !
Réduction des bruits en temps réel

Quand on opère sur du matériel CUDA avec DaVinci Resolve, on peut bénéficier de la réduction de bruit numérique. DNR est parfait pour la réduction de bruits pour les caméras numériques, et vous pouvez même appliquer la réduction de bruits avec Power Windows !
Keyframe Timeline

Timeline d’image-clés intégré qui vous permet de voir la correction couleur, le cadrage des prises et les transitions dans une timeline séparée, par clip. Vous pouvez ajuster chaque paramètres d’étalonnage avec le keyframing automatique et ses dynamiques ajustables.

Listes de Décisions Couleurs

DaVinci Resolve supporte les listes de décision couleurs ASC, y compris les métadonnées de pente, décallage, puissance et saturation. Tous les événements de la CDL sont synchronisés avec les événements EDL. Support supplémentaire pour les données de taille 3D stéréoscopiques.
Galerie d’images et d’étalonnages

Lorsque vous étalonnez, il est important de garder des images de travaux précédents afin que vous puissiez comparer les images pour assurer la cohérence des étalonnages. La galerie de DaVinci Resolve vous permet d’enregistrer rapidement et de partager des photos, ou encore de copier des étalonnages de couleur de vos travaux !
Émissions quotidiennes et métadonnées

Pour le set de montage et d’étalonnage, DaVinci Resolve comprend des outils de synchronisation audio et pour gérer ou modifier les métadonnées pour des émissions quotidiennes. Images de films de qualité avec liens de synchronisation en un clic, avec système audio rapide pour les travaux d’étalonnage sur set, la prévisualisation et le rendu.
Support 3D et 1D LUT

Travailler en 1D ou 3D LUT sans souci. DaVinci Resolve supporte les fichiers .cube standard ouverts et vous pouvez ajouter des LUT pour les entrées, les sorties ou l’affichage ou même un LUT pour chaque nœud ! Vous pouvez même créer un LUT 3D pour chaque étalonnage d’un simple clic !
Copier et Coller les Étalonnages

Lorsque vous travaillez avec les prises de médias tournés au même endroit, avec le même appareil, alors le «copier et coller» de l’étalonnage permet d’accélérer votre travail considérablement. Copier les étalonnages dans n’importe quel clip ou même un groupe de clips, et vous pouvez même copier des métadonnées brutes de caméras !
Traitement en temps réel

Parfois, lorsque vous utilisez beaucoup de nœuds sur un clip source de haute résolution, vous risquez de manquer de GPU pour pouvoir faire une relecture en temps réel. Pas de problème avec DaVinci. Il suffit d’activer les proxies en temps réel, passer à la relecture, et il est alors encore possible d’ajouter des étalonnages !

Formats Video
DaVinci Resolve n’est pas lié à une résolution ou à un taux d’image particulier, donc il supporte n’importe quel format vidéo. Vous pouvez travailler en SD, HD, 2K, 4K ou résolutions supérieures. Les formats E/S video supportent également l’espace couleur 4:2:2 et l’espace couleur RGB. Si vous le combinez à Blackmagic Design DeckLink ou à l’acquisition et la relecture UltraStudio, vous pourrez travailler en RGB via 3 Go/s SDI ou en dual link HD-SDI directement à partir de DaVinci Resolve! DaVinci Resolve supporte également le contrôle en temps réel pendant l’étalonnage.
Supporte davantage de formats fichiers

Aucun autre système ne gère plus de types de formats fichiers, donc vous pouvez étalonner tout ce qui se présente à vous ! DaVinci Resolve permet d’étalonner en temps réel les fichiers Raw RED, ARRI ou Sony en temps réel. Donc, ne gâchez pas un temps précieux avec le calcul du rendu avant d’étalonner. Faites votre choix parmi un large éventail de formats de fichiers, y compris CinemaDNG, CIN, QuickTime, DNxHD, Native RAW avec de-bayer en temps réel ! Vous pouvez même travailler en TIFF, JPEG, TGA et BMP, ainsi que jusqu’à 16 canaux audio !
Support XML Multi Tracks
Faîtes basculer vos projets entre votre logiciel préféré NLE et DaVinci Resolve, ainsi vous pourrez ajouter la correction couleurs professionnelle à votre montage ! DaVinci peut être utilisé sur set, pour étalonner ou pour le rendu des prises avant ou après modification du master final pour plus de profondeur. DaVinci supporte l’importation et exportation XML de Final Cut Pro X et tout étalonnage de couleurs de Final Cut Pro devient un étalonnage DaVinci une fois importé. DaVinci Resolve prend également en charge Final Cut Pro 7, Adobe Premiere Pro et Avid AAF !

Éditing intégré
Lorsque vous aurez besoin de faire des ajustements, il sera facile d’utiliser la fonction d’éditing de DaVinci, intégrée dans la page d’édition. Dans DaVinci, cette fonctionnalité vous permet d’étalonner en partant de la profondeur d’origine de haute qualité des fichiers de caméra en pleine résolution, et de conserver cette qualité jusqu’au master de rendu final. Les fonctionnalités d’éditing de DaVinci permettent un support multi track total, permet la prévisualisation de ceux-ci en temps réel, et supporte le «glisser-déplacer» sur la timeline. Vous pouvez marquer des points de montage, insérez dans les tracks, supprimer des clips et bien plus encore !
Outils 3D Supérieurs
DaVinci Resolve possède un ensemble d’outils 3D pour travaux avancés. DaVinci Resolve permet l’étalonnage simultané en temps réel et l’affichage des timelines 3D stéréoscopiques, mais aussi côte à côte, ligne par ligne, damier et anaglyphes de comparaison suivant les angles. DaVinci Resolve comprend également des outils d’alignement 3D automatiques très avancés pour supprimer la moindre erreur entre les caméras en rigs 3D, par simple appui d’un bouton. DaVinci Resolve comprend un ensemble d’outils 3D impressionnant qui rend l’étalonnage stéréoscopique 3D aisé!
The DaVinci Resolve Models
DaVinci Resolve Lite – Free

DaVinci Resolve Lite offre les mêmes fonctionnalités haute qualité que la version complète DaVinci Resolve, mais limitées aux résolutions SD et HD, avec des nœuds de correction de couleurs illimités, une seule carte de traitement d’image GPU et une seule carte RED Rocket. Les fonctionnalités de 3D stéréoscopique, la réduction de bruit, le power mastering, l’étalonnage à distance et le partage de projets avec un serveur de base de données externe ne sont disponibles que dans la version complète de DaVinci Resolve et ne sont pas inclut dans cette édition gratuite de DaVinci Resolve Lite. Download Now!
DaVinci Resolve Software – € 785

DaVinci Resolve pour Mac et Windows est le logiciel de correction de couleur le plus avancé au monde, étant compatible avec les cartes GPU de haute performance et les panneaux de commande standard Tangent Wave™. Comprend 32 bits en virgule flottante YRGB de traitement d’image pour tous les effets, fenêtres électriques, pistages, primaires, secondaires et suivi d’objets en 3D. Première correction de couleur remarquable quand vous travaillez beaucoup en SD et HD !
DaVinci Resolve – € 23 545

Mettez-vous à niveau sur la seule solution logicielle à inclure la surface de contrôle DaVinci Resolve ! La surface de contrôle et le logiciel Resolve ont été conçus par des coloristes pour travailler ensemble en totale harmonie. Des contrôles ont été placés près des positions naturelles de vos mains, et le levage, le gamma et le gain peuvent tous être ajustés en même temps. Chaque correction de couleur est pourvue d’un bouton séparé vous permettant d’atteindre et de retoucher instinctivement toutes les parties de votre image. Comprend également une licence d’utilisation complète pour le logiciel DaVinci Resolve pour Mac.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :