Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

CTM Solutions & Telestream signe un accord de distribution

Prise en charge de l'encodage Flash 8 pour les versions serveurs Episode Engine
> Episode Engine Pro :
représente la version la plus sophistiquée et avancée de la gamme Episode Engine. Elle ajoute la prise en charge des formats MXF, GXF, H.264 High Profile et les flux de transport en entrée/sortie. Tous les formats 3GPP sont gérés, y compris les fichiers à débits de données multiples. La gestion de l'environnement d'encodage est aux normes SNMP. Il est possible d'ajouter en option le calcul distribué sous la forme de cluster de calul, avec une très haute disponibilité avec gestion avancée des ressources matérielles disponibles. Episode Engine Pro inclut la fonction Split-n-Stich : la possibilité de découper un très gros fichier de travail et de distribuer chaque portion à un serveur différent et indépendant pour un encodage parallèle, et rassemble les portions calculées en fin de traitement en un seul fichier de sortie (H.264 et iFrame MPEG seulement).
Prix HT : 5899 €
On pourra sécurisé l'encodage et le stockage, en sécurisant d'abord l'architecture des réseaux Ethernet et médias (Fibre), et auusi en achetant l'option Episode Engine Failover, serveur de redondance pour prendre le relais d'Episode Engine Pro sur un autre serveur, en cas de panne du serveur principal. Cette option logicielle s'installe et fonctionne sur un serveur parallèle et indépendant qui prend le relais automatiquement si le serveur principal Episode Engine Pro rencontre un problème de fonctionnement.
Episode Engine Pro Failover
Prix HT : 2899 €
Exemple Test de qualité et de vitesse Sorce Dernier Sonovision Septembre 2007 :
"Sur un Mac Pro 4 coeurs (4 Go de Ram) pour obtenir un HD264 (320 x 240) à partir d'une source SD (1 minute) il faut 1 min 20s chez Episode, quand il faut 2 min 23s avec Compressor. A partir d'une source HDV/XDcamHD Episode Pro fabrique un H264 HD en temps réel, 1 minute en 1 minute, et Compressor le fait en 3 min 12s (sans désentrelacement). De plus Compressor n'offre pas la même universalité en formats et codecs. Episode et Compressor sont tous deux multiprocesseurs et multi-machines. Ce sont les seuls logiciels capables aujourd'hui d'utiliser les 8 coeurs d'un Mac Pro. Episode Pro encode donc de la vidéo SD/HD à peu près en temps réel avec un seul Mac. Episode Engine/Pro permet de réduire encore l'attente par la mise en place d'un réseau de calcul : trois Macs en plus permettront approximativement de diviser les temps de calcul par deux".

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :