Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Black magic Design NAB 2011 : nouvelles cartes Decklink – 4k & Quad

Blackmagic annonce la carte DeckLink 4K carte d'acquisition et lecture SDI au format PCIe 8x qui supporte tous les formats HD-SDI ainsi qu'une gamme étendue d'espaces colorimétriques, vous pouvez travailler ainsi en formats natifs 2K ou 4K et la DeckLink Quad qui comprend 4 entrées et 4 sorties HD-SDI qui sont commutables entre les formats SD et HD. Chaque E/S est totalement indépendante, cela signifie que chaque E/S HD-SDI peut numériser et lire des standards et formats vidéo différents sur chacun des canaux, de plus elle est capable de capturer et de lire en même temps. Ces deux cartes seront proposées par CTM Solutions au tarif de 435 € pour la carte 4K (dispo Juillet) et 735 € pour la carte Quad (dispo immédiate pour commande). Pour plus de détails

> DeckLink 4K
DeckLink 4K est une carte d'acquisition et lecture HD-SDI au format PCIe 8x qui supporte tous les formats HD-SDI ainsi qu'une gamme étendue d'espaces colorimétriques. Elle peut commuter instantanément entre les formats SD, HD, 2K et 4K permettant ainsi aux utilisateurs d'exploiter toutes les possibilités de post-production, jusqu'au cinéma numérique en résolution 4K. DeckLink 4K prend en charge les formats de vidéo avancés et les espaces colorimétriques du film afin de respecter la norme DCI.
DeckLink 4K capture et relit les fichiers vidéo SD sans compression 10 bits, les fichiers HD 10 bits et 12 bits, les fichiers 2K et 4K en YUV 4:2:2 et RGB 4:4:4 pour une qualité absolue. Le débit de données impressionnant de 40 Gbits/s et l'absence de latence de la carte DeckLink 4K PCIe 8x vous permet de travailler de manière fluide lors des étapes de montage, compositing ou de finalisation.
DeckLink 4K supporte formats de fichiers universels QuickTime, AVI et DPX. Elle est totalement compatible avec les logiciels populaires sur Mac, Windows et Linux. DeckLink 4K supporte les formats sans compression afin de proposer la qualité la plus élevée pour les effets numériques, d'étalonnage sur n'importe quelle plateforme. DeckLink 4K supporte également les codecs ProRes, DVCPro, DVCPro HD, MJPEG et bien d'autres encores.
DeckLink 4K est d'ores et déjà prête pour les travaux avancés en 3D car elle est capable de capturer deux fichiers HD en résolution intégrale pour les yeux gauche et droit, mais aussi d'exploiter le format plus compatible de fichier unique entrelacé lors de l'acquisition stéréoscopique. Avec 4 entrées SDI mini BNC et 4 sorties HD-SDI mini BNC, vous pouvez connecter DeckLink 4K sur n'importe quel équipement HD-SDI.
> Fonctionnalités :
. 4 entrées 3G HD-SDI au moyen de 4 mini BNC.
. 4 sorties 3G HD-SDI au moyen de 4 mini BNC.
. Les connexions vidéo commutent entre SD, HD, 2K et 4K en acquisition et en lecture.
– Prise en charge des espaces colorimétriques REC601, REC709 et XYZ (norme DCI).
. Port RS-422, entrée genlock et synchro HD.
. Connexions audio numériques AES/EBU et sorties audio standard pour monitoring.
. Carte PCIe 8x qui n'occupe qu'un seul slot.
. Compatible avec Apple Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects et bien d'autres.
. Intégralement compatible avec DaVinci Resolve pour le travail en cinéma numérique 4K.
> DeckLink Quad
Nouvelle carte DeckLink Quad destinée aux développeurs et intégrateurs OEM est la solution idéale pour les serveurs de play out.
DeckLink Quad comprend 4 E/S HD-SDI qui sont commutables entre les formats SD et HD. Chaque E/S est totalement indépendante. Cela signifie que chaque E/S HD-SDI peut lire et numériser des formats vidéo différents. Elle est capable de capturer et de lire en même temps.
DeckLink Quad ne consomme qu'un seul connecteur PCIe 4x, mais elle est reconnue comme 4 cartes DeckLink indépendantes. DeckLink Quad est idéal pour les serveurs capables de prendre en charge plusieurs flux ou pour assurer simultanément des acquisitions et de la lecture vidéo.
> Fonctionnalités :
. 4 entrées HD-SDI mini coaxial, supportant SD et HD en 10 bits.
. 4 sorties HD-SDI mini coaxial, supportant SD et HD en 10 bits.
. Les entrées et sorties SDI sont totalement indépendantes.
. 4 relais de transport auxiliaire connectent chaque entrée sur chaque sortie lorsqu'un problème intervient ou que le courant est coupé.
. Comprend un SDK développer gratuit.
. Supporte les systèmes Mac, Windows et Linux.