Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :

Avid présente la nouvelle version Avid DS Nitris 7.6

La version 7.6 des systèmes Avid DS Nitris et Avid DS Nitris Editor, conçus sur une architecture extrêmement puissante, renforce la position d’Avid dans le domaine des effets et du numérique intermédiaire basé sur la manipulation de fichiers. Le système Avid DS Nitris est conçu pour les professionnels qui veulent la qualité ultime, les performances temps réel, la polyvalence des effets et du compositing et l’interopérabilité. En plus de gérer les formats du DV25 aux fichiers 2K/4K natifs, en passant par la HD 10-bit non compressée en multi flux, la version 7.6 des systèmes Avid DS Nitris et Avid DS Nitris Editor offre maintenant de nouvelles fonctionnalités robustes, parmi lesquelles : • Fluidmotion™ Timewarp : Fournit aux professionnels un haut niveau de contrôles et de détails pour créer des ralentis et autres effets basés sur les variations de vitesse. • Source Side Effects : Propose une approche « one-step » (une seule étape) pour appliquer tout effet sur plusieurs clips en se basant sur les liens entres les noms de cassette, les master clips ou les sous clips. • Expressions : Permet d’attribuer les réglages de paramètres d’un effet à un autre effet sans avoir à modifier un par un tous les paramètres individuels. • Améliorations de l’outil média : Facilitent l’archivage, la restauration et les tâches de purge en augmentant l’intuitivité avec une présentation visuelle des médias basée sur les noms de cassette. • Conversion de cadences d’images : Permet de mélanger dans le même montage des clips sources de différentes cadences. • Conformation de fichiers DPX à partir d’EDLs (Edit Decision Lists) : Fluidification du processus de travail offline/online avec les projets Media Composer Adrenaline HD grâce au suivi des métas données DPX. Les systèmes Avid DS Nitris et Avid DS Nitris Editor offrent des fonctionnalités puissantes pour les workflows à base de fichiers, incluant le montage et la lecture temps réel de fichiers 2K RGB ainsi que la gestion multi flux de proxies HD pour les fichiers 2K et 4K. Les deux systèmes gèrent les fichiers DPX/Cineon en natif dans des résolutions allant jusqu’au 4K avec une gestion robuste des tables de couleurs (LUTs pour look-up-tables) et des timecodes, ainsi qu’un traitement en 16 et 32-bit pour conserver la qualité des médias haute résolution.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :