Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Avid : nouvelle gamme de produits Media Composer 6.5

Avid a présenté au salon IBC 2012 les toutes dernières versions de ses outils de montage vidéo de référence Media Composer® 6.5, Symphony® 6.5 et NewsCutter® 10.5. Leurs workflows rapides et ouverts augmentent l’efficacité du montage de manière significative. Les nouvelles versions de Media Composer et NewsCutter sont également les premières à fonctionner en parallèle avec Avid Interplay® Sphere pour permettre une connectivité universelle et une production collaborative. A découvrir avec CTM Solutions l’ensemble des nouveautés (attention Avid mises à jours majeures payantes ) :
Les différents acteurs de la chaîne de production ont désormais la liberté de pouvoir travailler dans un environnement distribué réparti sur plusieurs zones géographiques et fuseaux horaires. Grâce à une prise en charge de nouveaux formats qui simplifient le mastering et l’archivage des médias, associée à de nouvelles fonctionnalités audio et capacités de relink, ces dernières versions améliorent la créativité et la productivité des utilisateurs.
Voir aussi : Avid Media Composer & Symphony V6.5.1 disponibles au téléchargement chez CTM Solutions !
« Nous sommes particulièrement heureux de dévoiler de nouvelles fonctionnalités d’Avid Media Composer qui offrent à nos clients toute l’innovation et la flexibilité dont ils ont besoin pour concrétiser leur vision créative », déclare Chris Gahagan, Senior Vice-Président Produits chez Avid. « Nos clients nous ont fait part d’un besoin d’éliminer les goulots d’étranglement et de s’ouvrir à de nouveaux workflows. C’est ce que proposent justement ces dernières mises à jour de la gamme de produits Media Composer. »
Nouveautés de la gamme Media Composer :
Les évolutions majeures de Media Composer 6.5, Symphony 6.5 et NewsCutter 10.5 permettant aux utilisateurs d’optimiser l’efficacité de leur workflow sont les suivantes :
• Avid Media Authoring : Les collaborateurs qui gèrent constamment différents formats d’entrée et de sortie ont désormais la possibilité de masteriser et archiver les projets plus efficacement avec Avid Media Authoring. Ce nouveau composant d’Avid Media Access (AMA) prend en charge le format AS-02, un standard développé par l’AMWA (Advanced Media Workflow Association) qui permet aux sociétés de post-production de simplifier le media management pour le versioning des programmes et d’optimiser la livraison vers diverses plateformes et appareils. Et grâce à l’ajout de la prise en charge en natif du codec JPEG 2000, les utilisateurs peuvent créer des packages de leurs séquences pour un versioning et un archivage simplifiés, ainsi que pour le scaling de séquences sur plusieurs générations, sans dégradation des médias. La gamme de produits Media Composer 6.5 prend également en charge l’AFD (Active Format Description) pour garantir une expérience homogène, même en cas de downconversion ou de reformatage.
• I/O Hardware Release : Grâce à la commande I/O Hardware Release de Media Composer, Symphony et NewsCutter, les utilisateurs de boîtiers tiers exploitant l’architecture d’E/S ouverte d’Avid peuvent personnaliser leurs workflows plus avant. Les monteurs peuvent maintenant activer et désactiver leur boîtier pour transférer le contrôle de Media Composer à des applications tierces telles qu’Adobe After Effects ou Blackmagic Design DaVinci Resolve, et vice versa. De plus, ils ont ainsi la possibilité d’accéder à des fonctionnalités uniquement logicielles, telles que la lecture en plein écran, directement dans Media Composer sans déconnexion du boîtier.
• Améliorations audio : Les outils audio de pointe de Media Composer, Symphony et NewsCutter prennent encore une longueur d’avance grâce à de nouvelles évolutions majeures. L’arrivée de fonctionnalités de keyframing audio avancées accélère le processus d’automation de l’ensemble des pistes audio. Et avec une prise en charge de 64 voix audio, les monteurs vidéo ont sous la main plus de puissance pour travailler avec plusieurs mix de stems et les lire tous simultanément.
• Relink avancé :Les monteurs bénéficient d’une flexibilité supérieure pour interagir avec les médias à partir d’applications tierces telles que DaVinci Resolve, grâce à une prise en charge avancée du relink. Ils peuvent ainsi reconnecter des clips dynamiquement à de nouveaux médias ou aux médias d’origine à l’aide d’un large choix de champs de métadonnées communs.
Témoignages de clients :
« Travaillant en collaboration avec Avid, nous sommes très heureux de ces innovations et de la prise en charge du JPEG 2000 et de l’AS-02 dans Media Composer », se réjouit Chris Dee, Vice-Président Ingénierie de Production chez HBO. « Cela va permettre à HBO, ainsi qu’à nos partenaires, de monter et enregistrer plusieurs versions et langues différentes pour ensuite livrer nos projets vidéo et audio dans le monde entier. »
« À HBO, nous sommes des précurseurs dans l’utilisation du JPEG 2000 en tant que format de fichier mezzanine et de l’AS-02 de l’AMWA afin de favoriser la livraison et l’échange de contenus pour HBO et nos partenaires », déclare Elmer G. Musser, Senior Vice-Président de l’Ingénierie d’HBO. « Les séquences finalisées provenant de Media Composer seront représentées dans une structure à partir de laquelle pourront être dérivées des versions soitbroadcast soitpour plateforme IP, de manière efficace et avec un haut niveau de qualité. »
Tarifs et disponibilité auprès de CTM Solutions (ventes@ctmsolutions.com)
Media Composer 6.5, Symphony 6.5 et NewsCutter 10.5 sont disponibles dès maintenant aux tarifs suivants :
• Media Composer 6.5 est proposé à partir de 2 099 € HT
• Les mises à niveau vers Media Composer 6.5 sont disponibles à partir de 419 € HT
• NewsCutter 10.5 est disponible à partir de 2 099 € HT
• Les mises à niveau vers NewsCutter 10.5 sont disponibles à partir de 499 € HT
• Symphony 6.5 est disponible à partir de 4 999 € HT
• Les mises à niveau vers Symphony 6.5 sont disponibles à partir de 419 € HT
Technical Spécifications :
Mac :
· Computer: Avid-qualified Mac-based computer or laptop
· OS: Mac OS X Lion 10.7.8 or OS X Mt. Lion 10.8 (64-bit)
· Processor: Intel Dual or Intel Dual Core 2.66 GHz Xeon processor or faster, or Intel Core 2 Duo 2.33 GHz processor or faster (laptops)
· Memory: 4 GB of RAM (24+ GB of RAM recommended for Full Frame Stereoscopic 3D & other high performance workflows)
· Graphics card: NVIDIA GeForce family or ATI Radeon family (as supported by Apple)
· Internal hard drive: Minimum 80 GB 7200 rpm hard disk
Windows :
· Computer: Avid-qualified Windows-based computer or laptop
· OS: Windows 7 Professional SP1 (64-bit)
· Processor: Intel Core 2 Duo 2.33 GHz processor or faster
· Memory: 4 GB of RAM (24+ GB of RAM recommended for Full Frame Stereoscopic 3D & other high performance workflows)
· Graphics card: NVIDIA Quadro FX family (FX 560 or higher)
· Internal hard drive: Minimum 80 GB 7200 rpm hard disk

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :