Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Avid Media Composer & Symphony V6.0 Version 6 disponible au téléchargement chez CTM Solutions !

Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la disponibilité des versions Avid Media Composer 6.x, Symphony Version 6.x, Newscutter version 10.x. Voir aussi les présentations des nouveautés vidéo de Media Composer Version 6.x.
Readme Media Composer Version 6.0

Attention l’update en version 6.x / 10.x impose un update de votre dongle ou update de votre licence.
Les versions Media-Composer 6.x :
Version Mac :
Installation Guide for Avid Editing Applications
Whats New for Avid Editing Applications
Readme Media Composer Version 6.0
Avid Media Composer MAC Version 6.0
Media Composer v6.0 Editing Guide
Media Composer & NewsCutter Effects & CC Guide


Version PC :
Installation Guide for Avid Editing Applications
Whats New for Avid Editing Applications
Readme Media Composer Version 6.0
Avid Media Composer PC Version 6.0

Media Composer v6.0 Editing Guide
Media Composer & NewsCutter Effects & CC Guide


Voir aussi :
Aja Compatibilité et Avid Media Composer 6
Media Composer 6 –> quoi de neuf ?
Avid revisite sa gamme « Editing » et ces Tarifs en 64 bitsles présentations des nouveautés vidéo de Media Composer Version 6.x.

Plus rapide et performant que jamais

  • Media Composer est désormais une application 64 bits : plus de performances et de vitesse pour vos montages les plus complexes (Toujours en 32 bits ? 
  • Utilisez le matériel que vous souhaitez, Avid ou tiers : grâce à la technologie d’E/S ouverte d’Avid, les périphériques d’E/S tiers fonctionnent désormais avec Media Composer
  • Gérez et montez des projets en 3D stéréoscopique avec un ensemble complet d’outils et de workflows de montage
  • Prenez le contrôle tactile de toutes les fonctions de correction et d’étalonnage colorimétrique avec l’Artist Color (regarder la vidéo)
  • Mixez en surround 5.1 et 7.1 directement dans Media Composer, ou importez de l’audio provenant de Pro Tools
  • Exprimez toute votre créativité grâce à de nouvelles fonctions de mixage audio et à la prise en charge de matériel Pro Tools supplémentaire
  • Travaillez plus efficacement et simplement, tout en conservant vos repères, avec une nouvelle interface utilisateur élégante et conviviale (regarder la vidéo)
  • Prise en charge native intégrale du ProRes sur Mac (encodage et décodage) et Windows (décodage uniquement) pour une intégration simplifiée aux workflows ProRes
  • Accédez, lisez et montez instantanément des clips AVCHD et des images RED EPIC grâce à l’AMA
  • Accélérez votre workflow RVB 4:4:4 avec le format Avid DNxHD 444, pour des images de qualité exceptionnelle occupant peu de bande passante
  • Achetez séquences, plug-ins et plus encore sur le Marketplace Avid
  • Ouvrez directement les guides de l’utilisateur et la documentation à partir de l’interface
  • Accédez à des données auxiliaires supplémentaires avec le matériel XDCAM HD
  • Travaillez plus simplement avec les effets animés grâce à de nombreuses améliorations de l’éditeur d’images clé
  • Toutes les versions du logiciel sont fournies avec Avid FX (Boris RED), Avid DVD et Sorenson Squeeze
  • Gérez vos licences multiples plus simplement grâce aux licences unifiées

<

> <

> <

> <

>

Production Suite Product Offerings

 

<

>

Media Composer 6

<

>

NewsCutter 10

<

>

Symphony 6

<

> <

>

Avid FX 6.0

<

>

Mac & PC

<

>

Not Included

<

>

Mac & PC

<

> <

>

Boris Continuum Complete 8.0*

<

>

Not Included

<

>

Not Included

<

>

Mac & PC

<

> <

>

Sorenson Squeeze 7.0.1/8.0**

<

>

Mac & PC

<

>

PC Only

<

>

Mac & PC

<

> <

>

Avid DVD 6.4.4

<

>

PC Only

<

>

Not Included

<

>

PC Only

<

> <

>

 <

>

 <

>

 <

>

 <

> <

> <

> <

>

*Boris Continuum Complete 8 upgrades will be available for $295 USD from the Avid Marketplace and Boris FX for a limited time.

**Sorenson Squeeze 7.0.1 will ship with the above products, but 8.0 will be support and will not require a new serial number (please go to the Avid Download Center to download it at no charge).

For Protect, Education-Student or Support Customers needing to obtain serial numbers to activate your 3rd Party Production Suite Software (includes Avid DVD, Avid FC, Boris Continuum Complete, and Sorenson Squeeze) go to www.avid.com/mc3party.

Avid Product Interoperability

Product 

<

>

Version

<

> <

>

ISIS Client
(Universal Client  for 5000 or 7000)

<

>

3.5

<

> <

>

ISIS 5000 Server

<

>

3.2

<

> <

>

ISIS 7000 Server

<

>

2.3 or 2.4

<

> <

>

MediaNet Client (Fibre Only)

<

>

5.4 (Win), 5.5.1 (Mac)

<

> <

>

MediaNet Server

<

>

5.1.3

<

> <

>

Interplay

<

>

2.4, 2.5

<

> <

>

Interplay Transfer

<

>

2.4, 2.5 

<

> <

>

Pro Tools

<

>

9 & 10

<

> <

> <

> <

>


Standalone Interplay Transfer 2.5 Available for Download

Standalone Interplay Transfer allows the use of Interplay Transfer features without the need for an Interplay environment. Standalone Interplay Transfer 2.5 is compatible with the 64-bit Avid editors and is typically installed on the Avid editing system in a standalone local storage environment. Once this is set up correctly users can perform the following Interplay Transfer operations:

  • Ingest and playback
  • Workstation-to-workstation transfers
  • Workstation to Interplay workgroup transfers

The Standalone Interplay Transfer 2.5 is available for downloaded on the Avid Download Center as of October 31, 2011.

Recommended Minimum System Requirements for Avid Media Composer 6, Symphony 6 and NewsCutter 10


Windows

  • Computer: Avid-qualified Windows-based computer or laptop (see details)
  • OS: Windows 7 Professional SP1 (64-bit)
  • Processor: Intel Core 2 Duo 2.33 GHz processor or faster
  • Memory: 4 GB of RAM (6+ GB of RAM recommended and 12+ GB of RAM for Full Frame Stereoscopic 3D)
  • Graphics Card: NVIDIA Quadro FX family (FX 560 or higher)
  • Internal Hard Drive: Minimum 80 GB 7200 rpm hard disk

 

Mac

  • Computer: Avid-qualified Mac-based computer or laptop (see details)
  • OS: Mac OS X Lion (64-bit)
  • Processor: Intel Dual or Intel Dual Core 2.66 GHz Xeon processor or faster, or Intel Core 2 Duo 2.33 GHz processor or faster (laptops)
  • Memory: 4 GB of RAM (6+ GB of RAM recommended and 12+ GB of RAM for Full Frame Stereoscopic 3D)
  • Graphics Card: NVIDIA GeForce family or ATI Radeon family (as supported by Apple)
  • Internal Hard Drive: Minimum 80 GB 7200 rpm hard disk

Avid Configuration Guidelines and Slot Configurations

 

Readme Media Composer Version 6.0

Les nouveautés
Media Composer® version 6, Symphony® version 6 et NewsCutter® version 10 ont été intégralement repensés et s’appuient sur une toute nouvelle architecture ouverte 64 bits, pour des performances, une flexibilité et une productivité plus élevées que jamais. Ces versions sont l’occasion pour Avid de présenter une nouvelle interface utilisateur conviviale conçue pour accélérer les workflows, tout en conservant les fonctionnalités sur lesquelles comptent tant de professionnels depuis des années. Désormais, ces systèmes prennent en charge du matériel tiers, les formats AVCHD et Red Epic via Avid Media Access (AMA), un codec Avid DNxHD® 444, mais aussi la surface de contrôle Avid Artist Color.
L’ensemble des précédentes innovations d’Avid restent au menu : l’AMA, pour un accès direct aux médias basés sur fichiers, Avid PhraseFind
, développé par Nexidia, et Avid ScriptSync®, pour la recherche et le montage phonétiques, ainsi que le Mix and Match en temps réel permettant de mélanger plusieurs formats dans la même timeline. Ces nouvelles versions majeures réaffirment le leadership de Media Composer®, NewsCutter® et Symphony® sur le marché des systèmes de montage professionnels. Elles ont été spécifiquement conçues pour répondre aux exigences du plus large panel de workflows de montage, que ce soit sur le plan technique ou créatif.


Plus d’ouverture, plus de flexibilité
La nouvelle technologie d’E/S ouverte d’Avid vous permet de continuer à utiliser le matériel que vous possédez actuellement et d’intégrer les systèmes de montage Avid à vos workflows en toute transparence. Les cartes vidéo et audio AJA Video Systems, Blackmagic Design, Bluefish444, Matrox et MOTU les plus répandues sont maintenant prises en charge.

Incorporez Avid Nitris ® DX, l’accélérateur vidéo hautes performances d’Avid, aux workflows cinéma ou TV les plus importants. Ce matériel vidéo est le système le plus puissant et polyvalent optimisé pour les systèmes de montage Avid. Il est désormais disponible en standalone à un nouveau tarif plus avantageux. Plusieurs configurations sont proposées pour Nitris DX, avec une ou deux puces Avid DNxHD ou AVC-Intra et prise en charge des workflows stéréoscopiques en pleine résolution et pleine image.

Avec le logiciel Symphony®, bénéficiez de plus de flexibilité et d’options pour le montage et la colorimétrie sur plateau et mobile. Disponible en version logicielle seule à un tarif inférieur, cette solution est désormais accessible aux environnements de toute taille.
Intégration optimisée pour les workflows de post-production les plus complexes
La flexibilité a été améliorée pour le montage et le finishing grâce à une meilleure intégration avec Pro Tools®, la gestion du surround 5.1/7.1, ainsi que des volumes importants de métadonnées, permettant ainsi de transférer plus de données de session de Media Composer® vers Pro Tools®. Le format d’échange AAF permet de transférer encore plus de métadonnées. La prise en charge du son surround 5.1/7.1 intégral est également pleinement compatible avec Pro Tools grâce aux fonctionnalités AAF améliorées.

Appliquez un process de montage éprouvé et fiable aux nouveaux workflows 3D stéréoscopique : montage en temps réel, pleine résolution et workflows avec fusion des deux images, plus un ensemble d’outils complet et le contrôle des titres et de la conversion. Les monteurs peuvent également exporter les métadonnées très simplement vers un système de finishing Avid ou tiers pour l’étalonnage et les effets les plus complexes.

Préservez l’intégralité des informations colorimétriques des sources HD RVB 4:4:4 sans compromettre les performances du système ou l’espace de stockage grâce au nouveau codec haute qualité Avid DNxHD 444. Ce codec Avid DNxHD 444 peut nettement améliorer la productivité des productions HD en temps réel en maintenant le niveau de précision colorimétrique le plus élevé. Ce format est taillé pour les productions les plus exigeantes, mais aussi idéal pour l’archivage de vos projets.
De nouvelles fonctionnalités de montage pour des workflows plus rapides et productifs
Bénéficiez d’une puissance et d’une flexibilité optimisées pour une correction colorimétrique hautes performances en intégrant la surface de contrôle Avid Artist Color aux systèmes de montage Avid.

Consacrez plus de temps au montage en éliminant les processus de transcodage, réencapsulage, journalisation et transfert grâce aux fonctionnalités AMA étendues permettant désormais de prendre en charge nativement les formats AVCHD et RED Epic, ainsi que l’encodage Apple ProRes (systèmes sous Mac OS uniquement).

Simplifiez et accélérez les workflows et l’expansion des toolsets avec le tout nouveau Avid Marketplace, qui offre un accès à des images et à des plug-ins via Thought Equity Motion, depuis l’application.

Recevez des réponses rapides à vos questions grâce à un nouvel outil Assistance Client, qui offre un accès depuis l’application à des guides, de l’aide et des informations de configuration.
Encodez jusqu’à 2,5 fois plus rapidement grâce à Sorenson Squeeze version 8, inclus avec les logiciels Media Composer, NewsCutter et Symphony.
« Temps et créativité sont synonymes de revenus pour nos clients, et ils recherchent des solutions leur permettant de progresser dans l’art de la narration sans la complexité technologique qui pourrait l’accompagner », explique Chris Gahagan, vice-président exécutif du département produits et solutions chez Avid. « Alors que nous sommes sur le point de dévoiler les versions de Media Composer, Symphony et NewsCutter les plus ouvertes, accessibles et simples d’utilisation à ce jour, nous sommes particulièrement fiers de présenter des systèmes d’avant-garde qui aideront les monteurs à atteindre des sommets d’efficacité. »
Témoignages de clients
« L’atout majeur des nouveaux systèmes Media Composer et Symphony, c’est leur interopérabilité et leur ouverture améliorées, et donc le gain de productivité qui en découle », explique Terence Curren, coloriste/monteur, AlphaDogs (Bébé mode d’emploi, Les chroniques de Spiderwick, L’ il du mal)
« Le calcul est vite fait : si vous gagnez 15 minutes par jour, sur 4 postes et sur une période de 10 semaines, ça représente une économie bien plus importante que la différence de prix avec tous les autres systèmes logiciels. »
« Avec Media Composer® 6, même ceux d’entre nous qui ont investi dans du matériel pour Final Cut Pro peuvent passer à Avid, et le plus simplement du monde. C’est vraiment une super nouvelle ! » déclare Shane Ross, monteur indépendant.
« Tous ceux qui travaillent en 3D vont désormais travailler sur Media Composer. C’est aujourd’hui LE système par excellence pour cela », explique John Mauldin, directeur des opérations et des technologies, Fotokem Non-Linear.
Avantage Avid
Parallèlement au lancement de ces nouvelles solutions tant attendues, Avid est fier de présenter le programme Avantage Avid
(Avid Vantage ), formule à adhésion annuelle destinée aux utilisateurs de Pro Tools, Media Composer® et Symphony®, offrant de nombreux privilèges. Le programme Avantage Avid, qui est également disponible pour les utilisateurs de Pro Tools®, offre à ses souscripteurs un accès illimité au support technique en ligne et de l’assistance téléphonique d’experts, disponible à tout moment et à un tarif préférentiel. Ils ont également la possibilité d’utiliser une collection d’effets NewBlueFX (pour les utilisateurs de Media Composer® ou Symphony®) ou de plug-ins audio (pour les utilisateurs de Pro Tools®). Et, pour une durée limitée, ils recevront un bon d’achat valable dans la boutique en ligne Avid sur l’achat de nouveaux logiciels et mises à niveau.
Webcast
Avid présentera un webcast public avec session questions-réponses en direct, qui aura pour thème les nouvelles fonctionnalités des logiciels Media Composer®, NewsCutter® et Symphony®, aujourd’hui à 13h ET. Pour accéder au webcast, rendez-vous sur : http://event.on24.com/r.htm?e=374084&s=1&k=E5DA33B2709E4874C6906886E219437F
Tarifs et disponibilité
Les nouvelles versions de Media Composer®, Symphony® et NewsCutter® seront disponibles le 17 novembre 2011. Dans un premier temps, NewsCutter® sera disponible au même prix que Media Composer®. Symphony® 6.0 sera disponible en tant qu’option logicielle standalone et Nitris DX® en tant qu’option matérielle standalone.
Le tarif de base pour Media Composer® 6.0 s’élève à 1999 euros HT. Le tarif de base pour la mise à niveau s’élève à 239 euros HT.

Le tarif de base pour NewsCutter® 10 s’élève à 1999 euros HT. Le tarif de base pour la mise à niveau s’élève à 389 euros HT.

Le tarif de base pour Symphony® 6.0 s’élève à 4699 euros HT. Le tarif de base pour la mise à niveau s’élève à 389 euros HT.

Le tarif de base pour Nitris DX® s’élève à 4299 euros HT.

Le tarif de base pour la version Academic de Media Composer® s’élève à 229 euros HT (prix de vente conseillé) pour les étudiants et établissements pédagogiques.

Les utilisateurs de Final Cut Pro (à l’exception de Final Cut Pro X) peuvent acheter Media Composer et bénéficier d’une formation en ligne gratuite pour les aider à effectuer la transition entre Final Cut Pro et Media Composer®, pour 1199 euros HT.


Readme Media Composer Version 6.0

Plus rapide et performant que jamais

  • Media Composer est désormais une application 64 bits : plus de performances et de vitesse pour vos montages les plus complexes (Toujours en 32 bits ? 
  • Utilisez le matériel que vous souhaitez, Avid ou tiers : grâce à la technologie d’E/S ouverte d’Avid, les périphériques d’E/S tiers fonctionnent désormais avec Media Composer
  • Gérez et montez des projets en 3D stéréoscopique avec un ensemble complet d’outils et de workflows de montage
  • Prenez le contrôle tactile de toutes les fonctions de correction et d’étalonnage colorimétrique avec l’Artist Color (regarder la vidéo)
  • Mixez en surround 5.1 et 7.1 directement dans Media Composer, ou importez de l’audio provenant de Pro Tools
  • Exprimez toute votre créativité grâce à de nouvelles fonctions de mixage audio et à la prise en charge de matériel Pro Tools supplémentaire
  • Travaillez plus efficacement et simplement, tout en conservant vos repères, avec une nouvelle interface utilisateur élégante et conviviale (regarder la vidéo)
  • Prise en charge native intégrale du ProRes sur Mac (encodage et décodage) et Windows (décodage uniquement) pour une intégration simplifiée aux workflows ProRes
  • Accédez, lisez et montez instantanément des clips AVCHD et des images RED EPIC grâce à l’AMA
  • Accélérez votre workflow RVB 4:4:4 avec le format Avid DNxHD 444, pour des images de qualité exceptionnelle occupant peu de bande passante
  • Achetez séquences, plug-ins et plus encore sur le Marketplace Avid
  • Ouvrez directement les guides de l’utilisateur et la documentation à partir de l’interface
  • Accédez à des données auxiliaires supplémentaires avec le matériel XDCAM HD
  • Travaillez plus simplement avec les effets animés grâce à de nombreuses améliorations de l’éditeur d’images clé
  • Toutes les versions du logiciel sont fournies avec Avid FX (Boris RED), Avid DVD et Sorenson Squeeze
  • Gérez vos licences multiples plus simplement grâce aux licences unifiées

<

> <

> <

> <

>

Readme Media Composer Version 6.0

Les nouveautés
Media Composer® version 6, Symphony® version 6 et NewsCutter® version 10 ont été intégralement repensés et s’appuient sur une toute nouvelle architecture ouverte 64 bits, pour des performances, une flexibilité et une productivité plus élevées que jamais. Ces versions sont l’occasion pour Avid de présenter une nouvelle interface utilisateur conviviale conçue pour accélérer les workflows, tout en conservant les fonctionnalités sur lesquelles comptent tant de professionnels depuis des années. Désormais, ces systèmes prennent en charge du matériel tiers, les formats AVCHD et Red Epic via Avid Media Access (AMA), un codec Avid DNxHD® 444, mais aussi la surface de contrôle Avid Artist Color.
L’ensemble des précédentes innovations d’Avid restent au menu : l’AMA, pour un accès direct aux médias basés sur fichiers, Avid PhraseFind
, développé par Nexidia, et Avid ScriptSync®, pour la recherche et le montage phonétiques, ainsi que le Mix and Match en temps réel permettant de mélanger plusieurs formats dans la même timeline. Ces nouvelles versions majeures réaffirment le leadership de Media Composer®, NewsCutter® et Symphony® sur le marché des systèmes de montage professionnels. Elles ont été spécifiquement conçues pour répondre aux exigences du plus large panel de workflows de montage, que ce soit sur le plan technique ou créatif.


Plus d’ouverture, plus de flexibilité
La nouvelle technologie d’E/S ouverte d’Avid vous permet de continuer à utiliser le matériel que vous possédez actuellement et d’intégrer les systèmes de montage Avid à vos workflows en toute transparence. Les cartes vidéo et audio AJA Video Systems, Blackmagic Design, Bluefish444, Matrox et MOTU les plus répandues sont maintenant prises en charge.

Incorporez Avid Nitris ® DX, l’accélérateur vidéo hautes performances d’Avid, aux workflows cinéma ou TV les plus importants. Ce matériel vidéo est le système le plus puissant et polyvalent optimisé pour les systèmes de montage Avid. Il est désormais disponible en standalone à un nouveau tarif plus avantageux. Plusieurs configurations sont proposées pour Nitris DX, avec une ou deux puces Avid DNxHD ou AVC-Intra et prise en charge des workflows stéréoscopiques en pleine résolution et pleine image.

Avec le logiciel Symphony®, bénéficiez de plus de flexibilité et d’options pour le montage et la colorimétrie sur plateau et mobile. Disponible en version logicielle seule à un tarif inférieur, cette solution est désormais accessible aux environnements de toute taille.
Intégration optimisée pour les workflows de post-production les plus complexes
La flexibilité a été améliorée pour le montage et le finishing grâce à une meilleure intégration avec Pro Tools®, la gestion du surround 5.1/7.1, ainsi que des volumes importants de métadonnées, permettant ainsi de transférer plus de données de session de Media Composer® vers Pro Tools®. Le format d’échange AAF permet de transférer encore plus de métadonnées. La prise en charge du son surround 5.1/7.1 intégral est également pleinement compatible avec Pro Tools grâce aux fonctionnalités AAF améliorées.

Appliquez un process de montage éprouvé et fiable aux nouveaux workflows 3D stéréoscopique : montage en temps réel, pleine résolution et workflows avec fusion des deux images, plus un ensemble d’outils complet et le contrôle des titres et de la conversion. Les monteurs peuvent également exporter les métadonnées très simplement vers un système de finishing Avid ou tiers pour l’étalonnage et les effets les plus complexes.

Préservez l’intégralité des informations colorimétriques des sources HD RVB 4:4:4 sans compromettre les performances du système ou l’espace de stockage grâce au nouveau codec haute qualité Avid DNxHD 444. Ce codec Avid DNxHD 444 peut nettement améliorer la productivité des productions HD en temps réel en maintenant le niveau de précision colorimétrique le plus élevé. Ce format est taillé pour les productions les plus exigeantes, mais aussi idéal pour l’archivage de vos projets.
De nouvelles fonctionnalités de montage pour des workflows plus rapides et productifs
Bénéficiez d’une puissance et d’une flexibilité optimisées pour une correction colorimétrique hautes performances en intégrant la surface de contrôle Avid Artist Color aux systèmes de montage Avid.

Consacrez plus de temps au montage en éliminant les processus de transcodage, réencapsulage, journalisation et transfert grâce aux fonctionnalités AMA étendues permettant désormais de prendre en charge nativement les formats AVCHD et RED Epic, ainsi que l’encodage Apple ProRes (systèmes sous Mac OS uniquement).

Simplifiez et accélérez les workflows et l’expansion des toolsets avec le tout nouveau Avid Marketplace, qui offre un accès à des images et à des plug-ins via Thought Equity Motion, depuis l’application.

Recevez des réponses rapides à vos questions grâce à un nouvel outil Assistance Client, qui offre un accès depuis l’application à des guides, de l’aide et des informations de configuration.
Encodez jusqu’à 2,5 fois plus rapidement grâce à Sorenson Squeeze version 8, inclus avec les logiciels Media Composer, NewsCutter et Symphony.
« Temps et créativité sont synonymes de revenus pour nos clients, et ils recherchent des solutions leur permettant de progresser dans l’art de la narration sans la complexité technologique qui pourrait l’accompagner », explique Chris Gahagan, vice-président exécutif du département produits et solutions chez Avid. « Alors que nous sommes sur le point de dévoiler les versions de Media Composer, Symphony et NewsCutter les plus ouvertes, accessibles et simples d’utilisation à ce jour, nous sommes particulièrement fiers de présenter des systèmes d’avant-garde qui aideront les monteurs à atteindre des sommets d’efficacité. »
Témoignages de clients
« L’atout majeur des nouveaux systèmes Media Composer et Symphony, c’est leur interopérabilité et leur ouverture améliorées, et donc le gain de productivité qui en découle », explique Terence Curren, coloriste/monteur, AlphaDogs (Bébé mode d’emploi, Les chroniques de Spiderwick, L’ il du mal)
« Le calcul est vite fait : si vous gagnez 15 minutes par jour, sur 4 postes et sur une période de 10 semaines, ça représente une économie bien plus importante que la différence de prix avec tous les autres systèmes logiciels. »
« Avec Media Composer® 6, même ceux d’entre nous qui ont investi dans du matériel pour Final Cut Pro peuvent passer à Avid, et le plus simplement du monde. C’est vraiment une super nouvelle ! » déclare Shane Ross, monteur indépendant.
« Tous ceux qui travaillent en 3D vont désormais travailler sur Media Composer. C’est aujourd’hui LE système par excellence pour cela », explique John Mauldin, directeur des opérations et des technologies, Fotokem Non-Linear.
Avantage Avid
Parallèlement au lancement de ces nouvelles solutions tant attendues, Avid est fier de présenter le programme Avantage Avid
(Avid Vantage ), formule à adhésion annuelle destinée aux utilisateurs de Pro Tools, Media Composer® et Symphony®, offrant de nombreux privilèges. Le programme Avantage Avid, qui est également disponible pour les utilisateurs de Pro Tools®, offre à ses souscripteurs un accès illimité au support technique en ligne et de l’assistance téléphonique d’experts, disponible à tout moment et à un tarif préférentiel. Ils ont également la possibilité d’utiliser une collection d’effets NewBlueFX (pour les utilisateurs de Media Composer® ou Symphony®) ou de plug-ins audio (pour les utilisateurs de Pro Tools®). Et, pour une durée limitée, ils recevront un bon d’achat valable dans la boutique en ligne Avid sur l’achat de nouveaux logiciels et mises à niveau.
Webcast
Avid présentera un webcast public avec session questions-réponses en direct, qui aura pour thème les nouvelles fonctionnalités des logiciels Media Composer®, NewsCutter® et Symphony®, aujourd’hui à 13h ET. Pour accéder au webcast, rendez-vous sur : http://event.on24.com/r.htm?e=374084&s=1&k=E5DA33B2709E4874C6906886E219437F
Tarifs et disponibilité
Les nouvelles versions de Media Composer®, Symphony® et NewsCutter® seront disponibles le 17 novembre 2011. Dans un premier temps, NewsCutter® sera disponible au même prix que Media Composer®. Symphony® 6.0 sera disponible en tant qu’option logicielle standalone et Nitris DX® en tant qu’option matérielle standalone.
Le tarif de base pour Media Composer® 6.0 s’élève à 1999 euros HT. Le tarif de base pour la mise à niveau s’élève à 239 euros HT.

Le tarif de base pour NewsCutter® 10 s’élève à 1999 euros HT. Le tarif de base pour la mise à niveau s’élève à 389 euros HT.

Le tarif de base pour Symphony® 6.0 s’élève à 4699 euros HT. Le tarif de base pour la mise à niveau s’élève à 389 euros HT.

Le tarif de base pour Nitris DX® s’élève à 4299 euros HT.

Le tarif de base pour la version Academic de Media Composer® s’élève à 229 euros HT (prix de vente conseillé) pour les étudiants et établissements pédagogiques.

Les utilisateurs de Final Cut Pro (à l’exception de Final Cut Pro X) peuvent acheter Media Composer et bénéficier d’une formation en ligne gratuite pour les aider à effectuer la transition entre Final Cut Pro et Media Composer®, pour 1199 euros HT.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :