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Avid lance Avid Xpress Pro sur Mac en HD et Avid Mojo SDI

Avid Technology annonçait aujourd’hui la version 5.5 du logiciel seul Avid Xpress® Pro et dévoilait Avid Mojo® SDI, le dernier né des accélérateurs DNA (Digital Nonlinear Accelerators™). La version 5.5 d’Avid Xpress Pro offre maintenant des capacités en HD pour les systèmes Mac aussi bien que pour Windows. Le nouvel Avid Mojo SDI fonctionne de manière transparente avec Avid Xpress Pro, en offrant des connecteurs d’entrées-sorties professionnels de haute qualité, analogues et numériques SDI (Serial Digital Interface), pour la vidéo comme pour l’audio. « La famille Avid Xpress Pro est tout entière tournée vers la création de contenus numériques et dispose d’outils qui répondent aux besoins des créateurs de films et de vidéos de qualité professionnelle mais avec un budget modeste », explique Tim Wilson, senior product marketing manager chez Avid. « Les clients sur Mac ont attendu un produit avec des fonctions stables de montage multi formats HD et de gestion des médias. Les clients Mac et PC ont souhaité une nouvelle interface d’entrée-sortie qui offre les connecteurs audio et vidéo de la plus haute qualité. Nous répondrons à ces deux requêtes au NAB et, grâce à quoi, nous continuerons à voir de nombreux projets de prestige se faire sur Avid Xpress Pro. » . Avid Xpress Pro 5.5 : En un seul ensemble, le logiciel Avid Xpress Pro 5.5 combine des outils professionnels pour la vidéo, l’audio, le film, les effets, l’encodage, et la création de musiques personnalisées – à la fois pour les systèmes Mac et PC. Le logiciel supporte nativement la HDV et le DVCPro HD à l’acquisition, au montage, et lors des sorties temps réel, ainsi que l’insertion de compensation 2:3 via FireWire, et l’encodage en Avid DNxHD™ pour créer des effets, des transitions et des titres avec une qualité d’image sans compromis. L’exceptionnelle Open Timeline d’Avid permet aux utilisateurs de mélanger des formats HDV, DVCPro HD et Avid DNxHD avec des médias SD et DV dans une seule timeline et en temps réel, réduisant ainsi le temps nécessaire pour terminer les projets qui utilisent des médias de sources multiples. . Les autres améliorations de la version 5.5 comprennent : · HD et amélioration de la SD pour les systèmes sur Mac OS X – support des nouveaux formats SD 10 bits non compressée et DV50, ainsi que HDV, DVCPro HD, et Avid DNxHD. · Multi caméras temps réel pour les systèmes sur Mac OS X – permet la lecture simultanée de n’importe quelle source multi caméras DV, SD, ou HD, pour du montage à la volée en temps réel. · Workflow sans cassette pour les systèmes sur Mac OS X – support du Panasonic P2 et du Sony XDCAM, de telle sorte que les utilisateurs puissent transférer de manière transparente des médias sans avoir à numériser, transcoder, ou parcourir toute une cassette pour retrouver un plan. · Acquisition directe du XDCAM HD par le FireWire – permet aux monteurs Avid Xpress Pro de profiter des facilités de transfert de fichier offertes par le nouveau format Sony XDCAM HD. . Support du film et de la compensation pour les systèmes sur Mac OS X – permet aux monteurs d’acquérir les vidéos 24p directement sur disque via le FireWire, au moyen des compensations normale ou avancée, sans avoir à passer par d’autres applications ni de transcoder. Gère aussi le mélange des formats de film et du « 3 perforations », pour un support film encore plus complet. · Plug-in AVX™2 sur Mac OS X pour un espace colorimétrique étendu et un paramétrage par clés avancé – offre un contrôle total sur les courbes de paramétrage personnalisables, et un rendu 16 bits qui préserve l’espace colorimétrique, à la fois pour les effets Avid et ceux créés dans d’autres logiciels. Le contrôle d’animation permet de gagner du temps et offre une meilleure qualité de rendu. · Monitoring plein écran SD et HD utilisant la carte graphique intégrée du Mac ou du PC – permet de visualiser les images SD et HD en utilisant la carte graphique intégrée du Mac ou du PC, et un moniteur LCD ou plasma, sans avoir besoin de connexions d’entrée-sortie coûteuses ni de moniteurs broadcast. Les utilisateurs peuvent afficher leur interface soit sur un seul moniteur, comme dans le cas d’un portable, ou utiliser un affichage double pour une sortie dédiée. · Gestion améliorée des raccords en HDV (HDV splicing) sur Mac et PC – pour les sources utilisant un GOP long, au moment de la sortie, le calcul s’effectue uniquement sur les raccords, ce qui est évidemment beaucoup plus rapide que de ré-encoder la totalité du montage. · Support de la Varicam sur Mac et PC – permet l’acquisition d’images depuis les caméras Panasonic Varicam. De plus, Avid prévoit dans les futures versions d’Avid Xpress Pro de supporter l’« Universal Binary », pour les prochains Mac basés sur processeur Intel. . Avid Mojo SDI : L’Avid Mojo SDI est un périphérique portable d’entrée-sortie analogiques et numérique SDI, avec des connexions vidéo et audio de haute qualité, supportant la plupart des caméras et des périphériques professionnels. Se connectant au Mac ou au PC par l’IEEE 1394, le DNA (Digital Non Linear Accelerator) Avid Mojo SDI offre les mêmes connexions que l’Avid Mojo, auxquelles il ajoute des entrées-sorties SDI pour la vidéo et AES EBU pour l’audio afin de permettre à Avid Xpress Pro de travailler avec les appareils et caméras de qualité broadcast. Disponible à la fois pour la famille de produits Avid Xpress Pro et la nouvelle famille Avid Media Composer (annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse séparé), le DNA Avid Mojo SDI offre : · Entrées-sorties vidéo SDI – fournit une qualité supérieure grâce à la connexion vidéo numérique SDI non-compressée, en complément des entrées-sorties en composantes, S-vidéo, composite, et FireWire. On dispose ainsi de la plus grande qualité de visualisation, ainsi que de l’acquisition et des sorties avec des appareils broadcast. · Souplesse des connexions audio – offre jusqu’à huit canaux audio multiplexés dans le signal SDI, quatre canaux AES/EBU, quatre canaux RCA, et deux canaux par la connexion numérique S/PDIF – ce qui permet une compatibilité totale avec les appareils audio professionnels. · Affichage simultané de la vidéo et des effets sur le moniteur et sur la sortie principale – offre la possibilité de visualiser la vidéo dans un espace colorimétrique approprié, en disposant en mode de correction colorimétrique à la fois d’un oscillo-vecteurscope et d’un écran « avant-après » (split screen). · Audio punch-in – permet aux utilisateurs d’insérer de l’audio jusque dans quatre canaux, par exemple pour enregistrer des commentaires, grâce à la gestion bidirectionnelle en SDI de Avid Mojo qui permet le monitoring pendant l’acquisition. Tarif et disponibilité : Les prix du logiciel Avid Xpress Pro et de l’Avid Mojo SDI sont les suivants : · Avid Xpress Pro : 1579€ H.T. · Avid Mojo SDI : 2399€ H.T. Livraison prévue en juin 2006. Les mises à jour sont disponibles pour les clients actuels Avid Xpress Pro et Avid Xpress Pro HD.

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