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Avid DS Nitris en location à CTM

Afin d’accompagner ces clients Télévision; Laboratoires; prestataires vers une mutation « tranquille et clairvoyante » vers la haute Définition, CTM est heureux de vous annoncer la mise à disposition de la station Avid DS Nitris avec une capacité de stockage d’environ 1,7 Terra soit prés de 4 heures de HD en location. Cette location pourra être accompagnée des magnétoscopes Sony HDCAM HDW-M2000P; Oscilloscope Tektro HD; Moniteur HD Sony D24; Projecteur de rushes JVC HD. De plus nous vous proposons : un accompagnement formatif; des opérateurs confirmés sur cette station; une expertise sur le workflow HD (plus d’une dizaine d’installations à notre actif) et des possibilités de reprise d’une partie du montant de la location sous forme de lease back en vue d’un investissement. Nous vous proposons de plus des formules de location longue durée en location financiére. Venez découvrir un workflow complet HD dans notre nouveau show room (Avid DS Nitris; Magnéto HD; Moniteur HD; Avid Unity; Avid Adrtenaline; Avid Xpress Pro). Découvrez avec nous les nouveautés de la dernière version 7.5; les points forts de la station et les nombreux succés enregistrés en France et aux Etats Unis. Avid DS Nitris en folie chez CTM Solutions : – Les nouveautés de la version 7.5 : . Les nouveautés les plus marquantes de la version 7.5 du logiciel de la famille Avid DS Nitris (comprenant les systèmes Avid DS Nitris et Avid DS Nitris Editor) sont tout d’abord le support de Avid DNxHD, une technologie novatrice d’encodage HD 10 bits permettant la post-production d’images HD en mode partagé avec des exigences de bande passante et de capacités de stockage identiques à celles d’images conventionnelles SD. En plus de son fonctionnement en mode natif non compressé, Avid DS Nitris 7.5 est maintenant compatible avec les médias compressés issus de systèmes Avid Meridien™ et Avid Adrenaline. D’autres améliorations portent sur les effets de flou, le morphing, le compositing et le support du format MXF. De nouvelles possibilités en 2K/4K incluant de nombreux préréglages pour différentes résolutions de scan film, des innovations dans la gestion du code temporel et le montage en temps réel de séquences en format natif RVB 2K/4K à l’aide d’images de travail proxy HD et avec la puissance de calcul temps réel de l’accélérateur Avid Nitris DNA (Digital Nonlinear Accelerator™ ). – Parmi les points forts de Avid DS Nitris : . Ouverture media: De par son architecture logicielle et matérielle (FPGA dans le boitier DNA), Nitris se positionne pour gérer tous les formats HD d’aujourd’hui et du futur, dans toutes les cadences d’images, résolutions. Ses imports exports avec les principaux fichiers media lui permettent de récupérer aussi bien des fichiers venant de scanners haut de gamme (DPX en 2K ou 4K), que d’exporter des clips Windows Media, Quicktime, pointeurs .avi référence, etc… . Ouverture metadata : Compatibilité maximale avec les workflows TV et DI film. Dépassant les limites des EDLs (edit decision list) Nitris, en utilisant l’AAF AFE, sait récupérer la totalité des information de montage image/son en multicouche, tout en intégrant automatiquement l’ensemble des effets comme les synthés (titrage, génériques), les étalonnages, et toute effets spéciaux maquettés sur Xpress Pro ou Media Composer Adrenaline. Le gain de temps en conformation et finition (+ étalonnage HD 10 bits double flux en temps réel) en font l’outil favori de ce genre de travail. . DVD HD : Microsoft a travaillé sur les fondations de DS avant que Softimage ne soit vendu à Avid. La collaboration Avid/Microsoft se concentre sur les diverses possibilité de travail, encodage liés à une diffusion en HD. Un des projets récents dans ce sens a été la réalisation des premiers DVD HD en WM9 vendus dans le commerce. Pour encoder des programmes en haute définition, la qualité native est une condition préalable et nécessaire si l’on désire obtenir une image sans artefacts de compression. Avid DS Nitris est l’outil idéal pour créer les éléments masters qui serviront à la compression en WMV-HD car la qualité est sans compromis. Le DVD HD en Windows Media HD sera la première incursion commerciale de la HD en France au point de vue diffusion. En effet, si la prise de vues en haute définition se développe, la HD en diffusion demeure exceptionnelle. Les DVD HD ainsi produits ne sont visibles que sur des machines puissantes : des PCs de dernière génération. Progressivement, des lecteurs DVD Vidéo de salon, capables de lire le format WM HD, seront disponibles sur le marché. – Derniers succès de Avid DS en Télévision et en long-métrage : > Succès en Production et habillage Télévision : . En France les chaînes de TV ont été équipés de une ou plusieurs stations Avid DS Nitris : Canal Plus ; Media Overseas (filiale de Canal Plus) ; TF1 ; France 2 ; Match TV… . Le HD Forum : De nombreux tests et présentations HD fabriquées par et pour le HD Forum utilisent DS Nitris. C’est le standard en HD chez TF1, qui par moment utilise en HD jusqu’à 2 Nitris pour soutenir leur effort de développement de la HD. . Avid aux US a publié récemment une impressionnante liste d’émissions de télé dont la post-production est effectuée sur des systèmes Avid DS Nitris. Parmi ceux-ci, on retrouve :Without a Trace, 24, Dr. Vegas, Jonny Zero, Las Vegas, The Office, Third Watch, The Benefactor, North Shore, Malcolm in the Middle, What I Like About You, Smallville, The OC, Desperate Housewives, Joey, LAX. Ainsi que des épisodes de : Joan of Arcadia, Battlestar Galactica, Drawn Together, American Dreams, Eight Simple Rules, Still Standing, Crossing Jordan, Drake and Josh, Lost, Two and a Half Men,, Zoey 10 > Avid DS Nitris est en train d’avoir un impact majeur sur l’industrie du long-métrage : . L’un des points favoris chez les monteurs est la capacité de Nitris à conformer les montages et les effets réalisés sur Avid Film Composer® et Media Composer. De plus, le système Avid Nitris délivre une qualité d’image parfaite, offrant aux monteurs un haut degré de précision pour la réalisation des effets spéciaux et l’étalonnage du film. Ils sont ainsi assurés de produire un Master HD dont le visionnage sur grand écran sera parfait. » .Le report sur film à partir de Masters HD Dans le documentaire Fahrenheit 9/11 de Michael Moore qui a pulvérisé tous les records d’entrées, le Directeur Technique Joe Beirne a construit un workflow comprenant les systèmes Avid Media Composer®, Avid Symphony™ et Avid DS Nitris. L’équipe de post-production a commencé par monter les images provenant de sources diverses : sujets de News, images SD et HD. Ces images ont toutes été montées à 30 images/sec sur un système Avid Media Composer, puis converties en 24 images/sec progressif (23,98) et pré-conformées sur un système Avid Symphony. Lorsque la conformation en HD a été terminée sur le système Avid DS Nitris, tous les effets créés sur Media Composer et Symphony sont apparus et les monteurs ont alors créé un Master en HD non compressé. A partir de celui-ci, ils ont effectué la conversion avec Avid DS Nitris pour obtenir un Master final en 24p, puis un intermédiaire numérique à partir duquel plusieurs négatifs 35 mm originaux ont été exposés. Les négatifs ont ensuite servi à dupliquer les milliers de copies pour la projection en salle. Joe Beirne remarque : « Nous avons travaillé à partir de sources SD dans de nombreux formats, dont le 25i,le 30i, le 25i transcodé en 30i et nos propres images HD et nous devions avec tout cela produire un Master en 24p. La mise en place de cette chaîne de travail, tout Avid, était le seul moyen de gérer efficacement toute cette diversité de cadences de prises de vues et de préserver en même temps nos capacités créatives. La décision d’adopter Avid DS Nitris nous a mis en confiance car cette machine permet de conformer très rapidement les modifications constamment apportées au montage offline tout en progressant dans les travaux de finition complexes de la version finale ». L’équipe a aussi utilisé Avid DS Nitris en correction colorimétrique préliminaire, servant de guide pour l’étalonnage final de l’intermédiaire numérique. . Remplacer le film par la HD pour les avant-premières En plus de créer le Master final avec le système Avid DS Nitris, de nombreux cinéastes l’utilisent pour produire pendant la post-production des versions HD du film en avant-première, destinés à être projetés pour le réalisateur, les dirigeants des studios, les festivals et les spectateurs faisant partie de sondages d’audience. On remplace ainsi avantageusement les copies de travail film utilisées traditionnellement pendant la post-production. . Un long dimanche de fiançailles Le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet a très tôt intégré la HD dans son process de production. « Les rushes 35mm étaient transférés en HD au fur et à mesure que le tournage avançait ; l’audio synchrone venant de Media Composer était couché sur ces bandes HD, nous permettant de bénéficier de projections HD de rushes sonores » précise Lionel Kopp, Superviseur de post-production. « Plus tard, les séquences du montage offline ont été conformées et étalonnées en HD dans Nitris pour préparer d’importantes projections tests du montage, ainsi que certaines avant premières presse aux USA, avant que le film ne soit totalement finalisé. La rapidité des conformations, et le fait que Nitris gère de longues durées de HD dans la TimeLine ont été déterminant, et nous ont permis de bénéficier de projections de travail d’une qualité exceptionnelle ». . Alexander Sur le film Alexander d’Oliver Stone, les monteurs ont conformé le montage offline réalisé en Avid Film Composer sur un système Avid DS Nitris. L’ensemble des plans a été importé en une seule fois, y compris les effets spéciaux et le son. Puis, de manière identique à l’équipe de Collateral, le système Avid DS Nitris a été utilisé pour effectuer des corrections colorimétriques préliminaires. Des cassettes Master au format HD-CAM ont ensuite été produites pour projeter le film HD en avant-première. Parmi les récentes installations de Avid DS Nitris en Film par CTM Solutions notons : Eclair laboratoire (Post-producvtion Film Alexander de Oliver Stone) ; Artistic Image (Post-production Film un Long dimanche de fiançailles de Jean Pierre Jeunet) ; le CCM Centre Cinématographique Marocain (une chaîne complète DI Digital Intermediate avec Scanner Oxberry ; Avid DS Nitris et imageur Film Celco) : fourniture des équipements ; intégration ; ingénierie ; formation.