Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Apple Shake 4.1 Version Universelle vient de sortir à 417 € HT !

Apple présente Shake 4.1, la première version universelle de son logiciel de compositing de pointe et diminue son prix de 2 507 € à 417 € HT afin de répondre à tous les budgets de production. Les utilisateurs de Final Cut Studio peuvent désormais utiliser Shake pour leurs compositing 3D les plus sophistiqués, l’incrustation, le suivi et la stabilisation d’image. Pour la création des effets visuels d’exception, Shake continue d’être l’outil préféré des studios de cinéma et des principaux studios d’effets spéciaux. Disponibilité immédiate de Shake 4.1, version universelle, fonctionnant à la fois sur les gammes de Macintosh avec processeur PowerPC et Intel. . Pour le prix d’un plug-in, les utilisateurs de Final Cut® Studio peuvent désormais utiliser Shake pour leur compositing 3D les plus sophistiqués, l’incrustation, le suivi et la stabilisation d’image. Pour la création des effets visuels d’exception, Shake continue d’être l’outil préféré des studios de cinéma et des principaux studios d’effets spéciaux, avec comme résultat « King Kong », lauréat de l’Oscar de cette catégorie cette année . « Au prix de 417 € HT, Shake atteint désormais le niveau tarifaire d’un plug-in de Final Cut Studio, » déclare Rob Schoeben, Vice President of Applications Product Marketing d’Apple. « Désormais, les utilisateurs de Final Cut Studio peuvent retoucher leurs prises grâce à la technologie Optical Flow de Shake ou ajouter à leurs productions des effets visuels au réalisme photo étonnant, même avec un budget minimum. » . “Shake est devenu un outil essentiel au sein d’ILM pour le compositing d’effets visuels, et joue un rôle prédominant dans notre flux de production sur des grosses productions comme « Mission Impossible 3 », « Poseidon » ou « Pirates des Caraïbes 2 : le secret du coffre maudit, » qui sortira cet été,  » rajoute Cliff Plumer, Chief Technology Officer aux studios Industrial Light and Magic. « En plaçant Shake sous la barre des 500 € TTC, Apple permet à la nouvelle génération d’artistes de découvrir et maîtriser cet art. » ¶ . Shake 4.1 vient renforcer Final Cut Studio en offrant une gamme complète de fonctionnalités, de la retouche simple au compositing 3D complexe. Lancé directement depuis la timeline de Final Cut Pro, Shake utilise l’analyse d’image de la technologie avancée Optical Flow pour adapter la durée, effectuer le suivi et stabiliser les prises avec précision. Les effets de particule de Motion 2 peuvent être déposés directement dans l’ar- borescence de traitement de Shake pour ajouter des éléments tels que de la fumée, des étincelles et du feu à des images composites 3D multiplan sophistiquées. Pour une reproduction qualité cinéma, les travaux haute résolution peuvent passer de Motion à Shake par la production d’un rendu grâce au format partagé OpenEXR. . Shake 4.1 offre des gains de performances significatifs sur les nouveaux Mac basés sur Intel offrant aux artistes et professionnels du montage le niveau d’expérience créative qu’ils attendent, même sur un ordinateur portable, comme le nouveau MacBookTM Pro*. Des tests de performances exécutés sur MacBook Pro ont démontré que des tâches courantes, telles que la correction colorimétrique, les effets de warping et l’application de filtres sont traitées à une vitesse 3,5 fois supérieure sur MacBook Pro que sur PowerBook® G4. Les professionnels du montage et les artistes peuvent commencer leur compositing avec des prises capturées aux formats HD, 2K et même 4K directement sur site, faisant de Shake 4.1 sur MacBook Pro l’outil idéal pour assurer la continuité de leur flux de production. . Si vous êtes déjà utilisateur de Shake 4.0 pour Mac OS X, Apple propose une offre d’évolution pour 40,96 € HT accessible uniquement à l’adresse suivante: http://www.apple.com/fr/universal/crossgrade/ . Enfin, si vous êtes abonné au programme de maintenance (Forfait de mise à jour), vous devez contacter directement Apple à l’adresse suivante : shake-sales@apple.com.

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