Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Apple lance au NAB 2007 : Final Cut Server

NAB, Las Vegas Apple a présenté aujourd'hui Final Cut Server, nouvelle application serveur fonctionnant en toute transparence avec Final Cut Studio 2 de façon à fournir un systéme complet de gestion des ressources et d'automatisation des flux de production pour les professionnels de la post-production et de l'audiovisuel.

Application serveur évolutive prenant en charge les groupes de travail de toute taille, Final Cut Server comprend un client multi- plateforme permettant la recherche, la révision et la validation de contenu au sein d'un studio ou sur Internet. Final Cut Server catalogue automatiquement de vastes collections de ressources et permet d'effectuer des recherches sur plusieurs volumes via une interface utilisateur intuitive. Final Cut Server a été conçu pour gérer le flux des travaux dans le cadre d'un processus de production complet, les ressources et les projets étant transmis du producteur, au monteur, puis aux artistes.

"Grâce à son puissant systéme de gestion des ressources multimédias, Final Cut Server simplifie la gestion des milliers de ressources composant un projet de montage classique", explique Rob Schoeben, vice president of Applications Product Marketing d'Apple. "De plus, les outils sophistiqués d'automatisation des flux de production de Final Cut Server garantissent la fluidité du déroulement des projets au sein d'une organisation, ce qui augmente la productivité de tous les intervenants."
"Apple l’a encore fait – Ils ont pris la gestion des ressources multimédias, l’ont simplifiée et rendue disponible pour un prix abordable, et encore plus important, il fonctionne dés la sortie de l'emballage !", s'enthousiasme Jeffrey Birch, vice president de la division Engineering de
CBS Television Stations. Final Cut Server catalogue automatiquement le contenu tout en générant
des vignettes et des vidéos en basse résolution. Ses possibilités de recherche étendue vont des simples mots clés aux combinaisons de métadonnées IPTC, XMP et XML. Final Cut Server peut configurer toute une gamme de contrôles d'accés hautement spécifiques définissant les permissions des utilisateurs par ressource ou par projet. Final Cut Server est équipé de modéles personnalisables pouvant gérer les flux de production caractéristiques des environnements de l'audiovisuel, de la post-production et de l'éducation. Il est possible de configurer des systémes sophistiqués de veille et de réponse pour suivre la progression des ressources, alerter les monteurs lorsque les projets évoluent dans le circuit de production et notifier automatiquement les producteurs par courrier électronique lorsqu'un projet est prêt pour la validation. De plus, des outils de révision et d'approbation sophistiqués permettent aux clients de visualiser, d'annoter et d'approuver du contenu où qu'ils se trouvent. Final Cut Server est équipé d'un outil de sélection et de montage de plans rapide, fonctionnant en toute transparence par glisser-déposer avec les projets Final Cut Pro® 6. Un flux de production en ligne/hors ligne permet aux monteurs de travailler avec des substituts (proxies) HD sur le terrain avec un ordinateur MacBook® Pro. Final Cut Server peut être directement intégré à Compressor 3 pour la livraison et permet des conversions de formats d'excellente qualité en vue d'une diffusion télévisée ou sur le Web, mais aussi sur iPod®, Apple TVTM, DVD et téléphones portables.
> Tarifs et disponibilité :

Final Cut Server sera disponible cet été auprés de CTM Solutions : Prix HT 835,28 € pour un serveur et 10 clients simultanés, et de 1 671,40 € HT pour un serveur et une licence clients illimitée.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :