Rétro-scoop

Nouvelles du passées, compréhensions nouvelles :

Apple et JVC évoluent ensemble :

Final Cut Pro compatible avec le 720/ 50p et 60p. Avec sa toute dernière mise à jour (6.0.2 ) Final Cut Pro devient littéralement 100% compatible avec l'ensemble des formats 720p exploités par les caméscopes de la gamme JVC ProHD.

Les images 720/ 50p(et 60p) produites par le caméscope GY-HD251 sont particulièrement appréciables pour leurs qualités et notamment pour l'excellent rendu en post-production des effets de ralenti. Les sujets sportifs, par exemple, montés à l'aide du logiciel Apple pourront donc gagner encore en émotions et en sensations visuelle.
La mise a jour de Final Cut Pro offre une ouverture absolue avec le 720/ 24p/ 25p/ 30p/ 50/p et 60p. Le traitement des fichiers s'effectue au format Quicktime naturellement mais pas uniquement. La dernière mouture de FCP assure également le support du format MXF en 720/ 30p. Plus besoin de conversion et de temps de calcul, l'ensemble des fichiers HDV 720p est traité en natif dans la time line de l'interface de montage et cela, bien entendu, en temps réel.La mise à jour de la version 6.0.2 de Final Cut Pro est disponible gratuitement sur le site officiel d'Apple.Avec cette évolution majeure, la solution d'editing de la marque à la pomme rejoint les solutions de montage Edius de Canopus et Liquid d'Avid déjà compatibles avec l'intégralité des formats exploités par la gamme JVC ProHDV.