>
Réf. : 30016 – Tarif HT : 1385 €
<
> <
> <
> <
>
L’horloge C777 Apogee : l’anti Jitter
Au cœur de tout système de régénération de « word clock » se trouve un circuit appelé PLL. La PLL est une combinaison d’éléments analogiques et numériques sans capacité d’adaptation dynamique à la nature de l’horloge externe. En d’autres termes, meilleure la performance de l’horloge, moins grande est la flexibilité. Et à l’inverse, plus grande est la tolérance d’une PLL, moins efficace est la réduction du jitter.
L’horloge C777 d’Apogee a été conçue pour adresser ces problèmes. Le circuit C777 utilise un processus entièrement numérique développé par Apogee et basé sur la technologie haut Direct Digital Synthesis (DDS) déjà présente dans les techniques de filtrage à base de DSP. Le résultat est la plus impressionnante réduction de jitter jamais vue. Avec la flexibilité et la stabilité de la C777, Big Ben est capable de resynchroniser des appareils à très fort taux de jitter et fonctionner en horloge maître. Une très large tolérance combinée à des niveaux de performance jamais vus font du circuit C777 une PLL sans égale dans le domaine de synchronisation d’horloge.
Tolérance accrue lors de conversion de format
Caractéristique rare d’une horloge maître, BIG BEN propose des conversions de format en temps réel. A l’aide de l’afficheur numérique de BIG BEN, passez de S/PDIF à AES, d’AES à ADAT, de ADAT à S/PDIF, etc.
Carte d’Extension X-Video pour génération de synchro vidéo
La carte multi-standard X-Video permet à BIG BEN de fonctionner en générateur maître de synchro vidéo, en émettant un signal vidéo black-burst composite (avec color burst pour PAL et NTSC). Lorsqu’elle fonctionne en générateur maître de synchro vidéo, BIG BEN peut être asservie à la carte d’extension vidéo tout en générant des horloges audio numériques basées sur le standard vidéo sélectionné. Sinon, la carte X-Video peut opérer en générateur vidéo esclave. Dans ce mode, la vidéo émise est une régénération de la vidéo entrant.
“Adaptive Loop Filtering” (ALF)
ALF optimise l’horloge de BIG BEN à l’aide d’un filtre passe-bas intelligent. Comme le circuit C777 a converti tous les signaux entrants en données (1 et 0), BIG BEN est capable de compenser dynamiquement les excès de jitter et même d’améliorer très sensiblement des signaux d’horloge déjà acceptables. Peu importe votre signal entrant, ALF peut s’adapter et surmonter tous les obstacles pour créer une source d’horloge à faible jitter, faible, et stable.
“SureLock”, défense anti « Drop out »
BIG BEN gère donc les signaux d’horloge externes et toutes leurs anomalies éventuelles, et vous avez le jitter sous contrôle. Mais que se passe t’il si BIG BEN rencontre cette anomalie majeure des signaux d’horloge : « le drop out », qui est une discontinuité temporaire dans un signal. Pas de problème, avec “SureLock”, BIG BEN compense le problème en restant verrouillée sur la dernière fréquence en provenance de l’appareil concerné. Lorsque le signal reprend, BIG BEN re-synchronise graduellement et en douceur, sans aucune interruption
Problèmes de terminaison oubliés !
Il arrive très souvent que des signaux d’horloge word clock d’un système audio élaboré soient improprement terminés. BIG BEN indiquera sur son afficheur les problèmes éventuels de sous ou sur terminaison pour chaque sortie d’horloge, vous permettant de résoudre le problème plus rapidement.
<
> <
> <
> <
>