<
>
Le TLM 102 définit une nouvelle génération de microphones de studio Neumann, tant au niveau de sa conception elle-même que de son prix.
Au niveau du son, le TLM 102 est impressionnant. Il intègre une nouvelle capsule de grand diamètre, de directivité cardioïde, encaissant un niveau de pression sonore maximal de 144 dB, ce qui lui permet d’enregistrer percussions, batterie, amplis de guitare ou de basse et autres sources sonores de très fort niveau. Mais même les instruments de plus faible niveau sonore bénéficieront de la réponse très rapide du TLM 102 sur les transitoires. Toutefois, son domaine d’application privilégié reste les voix, chantées ou parlées. Une légère remontée de la courbe de réponse au-delà de 6 kHz assure une excellente présence de la voix dans le mixage. Jusqu’à 6 kHz, la réponse en fréquence est très linéaire, d’où une coloration minimale et un grave clairement défini. La capsule est montée sur une suspension élastique, supprimant la transmission solidienne de bruits structurels. Un écran anti-pop intégré à la grille permet de supprimer les plosives lors d’enregistrements de voix chantée ou parlée en proximité.
Grâce à son prix et à ses nombreux domaines d’application, le TLM 102 est idéal pour l’enregistrement en home studio et pour le secteur des project studios, ainsi qu’en broadcast, surtout s’il est important de ne pas gêner la visibilité des animateurs.
Le TLM 102 est disponible en finition noire et nickel ; il est livré avec sa fixation pour pied de micro.
Tarif HT : 575 €
<
Au niveau du son, le TLM 102 est impressionnant. Il intègre une nouvelle capsule de grand diamètre, de directivité cardioïde, encaissant un niveau de pression sonore maximal de 144 dB, ce qui lui permet d’enregistrer percussions, batterie, amplis de guitare ou de basse et autres sources sonores de très fort niveau. Mais même les instruments de plus faible niveau sonore bénéficieront de la réponse très rapide du TLM 102 sur les transitoires. Toutefois, son domaine d’application privilégié reste les voix, chantées ou parlées. Une légère remontée de la courbe de réponse au-delà de 6 kHz assure une excellente présence de la voix dans le mixage. Jusqu’à 6 kHz, la réponse en fréquence est très linéaire, d’où une coloration minimale et un grave clairement défini. La capsule est montée sur une suspension élastique, supprimant la transmission solidienne de bruits structurels. Un écran anti-pop intégré à la grille permet de supprimer les plosives lors d’enregistrements de voix chantée ou parlée en proximité.
Grâce à son prix et à ses nombreux domaines d’application, le TLM 102 est idéal pour l’enregistrement en home studio et pour le secteur des project studios, ainsi qu’en broadcast, surtout s’il est important de ne pas gêner la visibilité des animateurs.
Le TLM 102 est disponible en finition noire et nickel ; il est livré avec sa fixation pour pied de micro.
Tarif HT : 575 €
<
> <
> <
> <
>
CARACTERISTIQUES :
- Principe de fonctionnement acoustiqueTransducteur à gradient de pression.
- DirectivitéCardioïde.
- Réponse en fréquence20 Hz à 20 kHz.
- Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm11 mV/Pa.
- Impédance de sortie nominale50 Ohms.
- Impédance de charge conseillée1000 Ohms.
- Niveau de bruit ramené à l’entrée, selon CCIR1)21 dB.
- Niveau de bruit ramené à l’entrée, pondéré1)12 dB (A).
- Rapport Signal/Bruit, selon CCIR 468-373 dB.
- Rapport Signal/Bruit, selon DIN/IEC 65182 dB.
- Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5%2)144 dB.
- Niveau de sortie maximal+13 dBu.
- Tension d’alimentation fantôme48 V ± 4 V.
- Intensité consommée3,5 mA.
- Connecteur de sortieXLR 3F.
- Poidsenv. 260 g.
- Diamètre52 mm.
- Longueur116 mm.
<
>
<
> <
> <
> <
>