Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Adobe NAB 2016 – dévoile de nouveaux outils pour la production

Adobe a dévoilé les nouveautés de ses outils Creative Cloud dédiés au montage audio et vidéo, à l’animation et à la collaboration. Les spécialistes du secteur des médias et du divertissement combinent ces fonctionnalités évoluées de création de contenu à Adobe…
Primetime pour simplifier la diffusion de contenus télévisuels et vidéo sur tous les écrans : grâce aux outils de marketing digital d’Adobe, les chaînes de télévision et les opérateurs TV payants peuvent favoriser l’acquisition, la mobilisation et la monétisation des audiences, à l’heure où les contenus OTT (« Over-The-Top ») sont massivement adoptés via les appareils connectés tels qu’Apple TV, Sony PlayStation, Roku et Microsoft Xbox. L’éditeur présentera ses outils remaniés et ses nouveaux workflows au salon NAB du 18 au 21 avril, sur son stand (n° SL3910, hall sud, niveau inférieur) du Las Vegas Convention Center, ainsi que sur les stands de plus de 120 partenaires.

  • Face à la transformation radicale des modes de consultation et de visionnage de vidéos, les spécialistes du secteur des médias et du divertissement, de même que les professionnels de la création, se doivent de trouver de nouveaux moyens pour créer, diffuser et monétiser le contenu. Ils doivent également s’adapter aux divers progrès technologiques, tels que la capture haute résolution, les nouveaux formats de diffusion et la réalité virtuelle, pour ne citer qu’eux. 
  • De plus, les entreprises doivent composer avec une explosion de la demande en contenus et intégrer des éléments à fort impact, tels que des vidéos, dans leurs stratégies de communication.
  • Les outils vidéo d’Adobe Creative Cloud font figure de référence auprès des grands studios hollywoodiens comme des réalisateurs de films indépendants. Le dernier exemple en date est Deadpool, la superproduction de la 20th Century FOX qui a battu des records d’entrées. L’équipe de post-production du film présentera ses workflows évolués, ainsi que les raisons qui l’ont amenée à passer à Adobe Premiere Pro CC dans un Creative Master Series Panel sur le salon NAB le 19 avril.
  • Parmi les prochaines productions faisant appel à Premiere Pro CC, citons Mindhunter, la nouvelle série de David Fincher pour Netflix, et 6 Below, de Scott Waugh avec Josh Hartnett, qui est actuellement tourné en RED 6K et qui sera monté de manière native dans Premiere Pro.
  • Les outils vidéo de Creative Cloud permettent également une nouvelle génération de contenus diffusés via les réseaux sociaux tels que YouTube, Facebook et Instagram.

« Les vidéos que nous réalisons chez RocketJump relèvent du pur divertissement », déclare Freddie Wong, fondateur de RocketJump, la structure hybride « studio/société de production » qui se cache derrière la célèbre chaîne RocketJump de YouTube et qui enregistre près de 8 millions d’abonnés et 1,3 milliard de vues. « Nous utilisons Adobe Creative Cloud depuis plusieurs années et sommes impatients d’utiliser les nouveautés annoncées. Outre Premiere Pro et After Effects qui nous servent respectivement à monter des métrages natifs et à créer de superbes effets spéciaux, nous utilisons Photoshop pour tout ce qui touche aux images, Audition pour corriger les pistes audio, Media Encoder pour exporter le contenu et désormais les Bibliothèques Creative Cloud pour partager ces derniers. »
Immersion dans la créativité :

  • Adobe continue de proposer des technologies qui ouvrent la voie à une créativité sans limite dans le domaine du cinéma et de la vidéo, et désormais à des expériences immersives. Dans la prochaine édition de Creative Cloud – prévue pour le début de l’été —Premiere Pro CC intégrera de nouvelles fonctionnalités de réalité virtuelle, dont un mode « champ de vision » pour les médias à 360 degrés. De plus, grâce à l’intégration d’Adobe Stock avec les applications CC, les clients bénéficient déjà d’une productivité décuplée lors de l’ajout de contenus provenant de banques d’images dans les projets de création, notamment vidéo*. Dans la prochaine mouture, Adobe Stock bénéficiera de connexions avancées avec les applications CC et de nouveaux workflows permettront aux utilisateurs d’Adobe Bridge et de Lightroom de contribuer à la banque d’images Adobe Stock directement depuis l’application.

Voici un aperçu des autres nouveautés attendues dans Creative Cloud :

  • Montage pendant le chargement — Les utilisateurs de Premiere Pro CC pourront commencer à travailler pendant que l’importation de leurs fichiers audio et vidéo se termine en arrière-plan.
  • Puissants workflows de proxy — Dans Premiere Pro CC et Adobe Media Encoder CC, les utilisateurs pourront facilement manipuler les médias 8K, HDR et HFR, de sorte que les monteurs pourront aisément basculer entre les formats natifs et proxy — même sur les équipements légers.
  • Optimisation du panneau Couleur Lumetri™ — Premiere Pro CC proposera des couleurs HSL secondaires pour faciliter les corrections colorimétriques et autres réglages.
  • Nouveau moteur d’aperçu audio et vidéo — En offrant une lecture de meilleure qualité des images mises en cache, After Effects CC garantira une expérience plus fluide.
  • Manipulation plus simple et efficace de Character Animator — Le logiciel promet un processus simplifié de création de marionnette, avec possibilité de baliser les calques des personnages et d’enregistrer plusieurs prises d’un mouvement. Les personnages pourront réagir à un mouvement, et l’animation se déclencher en conséquence.
  • Nouveau panneau Essential Sound — Audition CC permettra aux utilisateurs de tous niveaux d’obtenir des résultats de qualité professionnelle.
  • Recherche rapide dans Adobe Stocks — Les Bibliothèques Creative Cloud vous permettront d’affiner les résultats de vos recherches. Le contenu sous licence sera désormais estampillé d’un badge dans votre bibliothèque pour une identification simplifiée, la durée et le format des vidéos seront mentionnés, et les vidéos enregistrées renverront à un aperçu sur le site Adobe Stock.
           
                                                                               Présentation en ligne : ici

 

« Le paysage numérique est en pleine mutation. La vidéo représente désormais le type de média le plus en vogue sur l’ensemble des plates-formes sociales et l’OTT bouleverse l’industrie du cinéma et de la télévision », déclare Bryan Lamkin, executive vice president and general manager du pôle Digital Media chez Adobe. « Avec Creative Cloud et Primetime, Adobe révolutionne le secteur en aidant ses clients à créer un contenu attrayant, et en leur fournissant les technologies nécessaires pour monétiser ce qu’apprécie le public. »
Tarifs et disponibilité :
Sur le salon NAB, Adobe dévoilera en avant-première les prochaines mises à jour majeures de Creative Cloud. Ces nouveautés seront disponibles dans les mois à venir. Adobe Creative Cloud est proposé à 49,99 € HT par mois.

            Devis et informations  auprès de CTM Solutions : 01 40 85 45 40 ou par email : ventes@ctmsolutions.com

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :