Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Bunim/Murray Productions passe d’un Workflow de Post-prod Apple à Avid

Le leader de la télé-réalité, Bunim/Murray Productions, choisit les solutions de stockage et de montage professionnelles AvidMedia Composer 6, Symphony 6 et ISIS 5000 grands vainqueurs face à Final Cut Pro X pour les workflows de production collaboratifs professionnels. Le 6 Janvier 2012 Avid a annoncé aujourd’hui que la célèbre société de production TV, Bunim/Murray Productions, a jeté son dévolu sur les logiciels de montage Avid Media Composer 6 et Avid Symphony 6 pour toutes ses émissions à compter de début 2012. Bunim/Murray rejoint ainsi le nombre croissant d’anciens utilisateurs Avid professionnels passés à Final Cut Pro puis revenus vers Avid afin de satisfaire les exigences de leurs workflows de production.


De plus, Bunim/Murray prévoit de déployer également un système de stockage Avid ISIS® 5000 dans le cadre de cette installation, afin d’optimiser le stockage et le partage de ses médias sur l’ensemble de sa structure.


Célèbre pour avoir inventé le genre de la télé-réalité avec son émission à succès The Real World, la société de production lauréate d’Emmy Awards Bunim/Murray continue à ouvrir la voie avec des émissions telles que : L’incroyable famille Kardashian et ses spin-offs, Projet Haute Couture et bien davantage. Les récentes évolutions du marché ont amené Bunim/Murray à repenser ses choix en matière de logiciels de montage et la société s’est donc mise à la recherche de logiciels à la hauteur de ses besoins, actuels comme futurs.
« Nos émissions de télé-réalité génèrent aujourd’hui un volume de médias phénoménal qui nous a obligé à réévaluer nos solutions de montage et de stockage. Nous recherchions également un partenaire à même de comprendre nos besoins à long terme », explique Mark Raudonis, vice-président directeur du département de post-production chez Bunim/Murray. « Il nous est vite apparu, en parlant avec Avid, que la société avait gagné beaucoup de terrain en quelques années, depuis notre première collaboration. Leur engagement à répondre aux besoins de leurs clients professionnels ne fait aucun doute. Et avec l’arrivée de Media Composer 6, ils ont véritablement relevé le niveau et présenté une vision de l’avenir en phase avec celle de notre société. Le choix s’est donc fait naturellement. »
L’intégration transparente de Media Composer 6 et Symphony 6 dans une infrastructure existante grâce à la nouvelle technologie d’E/S ouverte d’Avid a été un atout de poids. Tout comme l’interopérabilité améliorée avec Pro Tools. Et avec l’ajout de la nouvelle solution logicielle Symphony 6 avec Total Conform, qui permet un transfert exemplaire de projets offline depuis Media Composer 6 vers Symphony 6 pour le montage et le finishing en ligne et offre des capacités avancées de finishing et de mastering, Bunim/Murray peut désormais réaliser tous ses travaux de mastering en interne.
« Avec la technologie d’E/S ouverte d’Avid, plus besoin de changer le matériel de nos stations de montage existantes. L’installation est purement logicielle. De plus, nous sommes des utilisateurs de Pro Tools de longue date ; nous avons donc hâte de gagner à la fois en temps et en efficacité grâce à l’interopérabilité entre Media Composer et Pro Tools » ajoute Raudonis.
« Bunim/Murray s’est imposé comme un leader de la télé-réalité et nous sommes fiers de pouvoir travailler en étroite collaboration avec eux et de leur fournir toutes les fonctionnalités qu’exigent leurs lourds travaux de production » déclare Kirk Arnold, directrice d’exploitation chez Avid. « Cette annonce reflète également notre engagement sans relâche auprès de nos clients. Nous continuerons de les écouter et de travailler avec eux pour leur offrir des solutions aussi puissantes que polyvalentes. »
À propos de Bunim/Murray Productions :
Bunim/Murray Productions est le chef de file acclamé de la production de contenus de divertissement. La société récompensée par des Emmy Awards est reconnue comme étant à l’origine de la télé-réalité, avec sa série à succès The Real World (25 saisons sur MTV). En 1995, Bunim/Murray continue à innover en lançant le premier jeu de télé-réalité Road Rules (MTV), puis la première série de télé-réalité The Simple Life (E!) en 2003 et enfin le premier feuilleton de télé-réalité, Starting Over, la même année. Les émissions de Bunim/Murray actuellement à l’antenne comprennent Bad Girls Club et Love Games, et bientôt à l’écran Best Ink (Oxygen), L’incroyable famille Kardashian et ses spin-offs, mais aussi The Real World et The Challenge (MTV), et Projet haute couture ainsi que sa version célébrités (Lifetime). Bunim/Murray Productions a lancé des entités commerciales supplémentaires, dont M Theory Entertainment, BMP Films et M Music. BMP Films a produit par exemple le film Pedro (MTV) et le docu-réalité vainqueur d’un Emmy Award Autism: The Musical (HBO). Situé à Van Nuys, Californie, Bunim/Murray Productions a été fondé en 1987 par Jonathan Murray et Mary-Ellis Bunim, désormais décédée. La société a rejoint le groupe Banijay en 2010.

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :