2 nouveaux médias offrant une plus grande vitesse de transfert et une plus grande capacité de stockage. Sony affiche son statut de leader sur le marché en ajoutant deux nouveaux modèles à sa gamme de supports d'enregistrement XDCAM : la carte SxS-1 de 64 Go et le disque PFD de 128 Go :
> La carte SxS-1 de dernière génération :
Depuis sa commercialisation en 2009, la carte mémoire SxS-1 s'est rapidement imposée comme le format de choix en matière de stockage rapide et économique. Sony étend les possibilités de la gamme XDCAM en lançant une nouvelle génération de carte SxS (SBS32G1A et SBS64G1A).
Cette nouvelle série garantit une vitesse de transfert de 1,2 Gb/s, ainsi qu'une capacité accrue pouvant atteindre 64 Go. Utilisée avec le nouveau caméscope d'épaule PMW-500, la carte mémoire SBS64G1A offre une durée d'enregistrement allant jusqu'à 120 minutes en mode HD 422.
Ce nouveau modèle de carte mémoire SxS-1 est entièrement compatible avec tous les équipements XDCAM EX intégrant la dernière version du firmware, ainsi qu'avec le nouveau caméscope PMW-500.
> Nouvelle génération de Professional Disc 4 couches :
Le salon IBC est l'occasion pour Sony de montrer son intention de faire du Professional Disc le support de prédilection pour l'archivage. Cette année, Sony y présente sa nouvelle technologie de disque à quatre couches.
Avec une capacité de 128 Go, le nouveau disque PFD128QLW permet aux utilisateurs du format XDCAM d'enregistrer jusqu'à quatre heures de contenu HD en mode MPEG HD422 à 50 Mb/s.
Grâce à une vitesse de transfert quatre fois plus rapide atteignant 144 Mb/s, ce support offre une rentabilité exceptionnelle.
Le lancement du disque est prévu pour l'été 2011, en même temps que la commercialisation de nouveaux produits XDCAM tels que le deck XDS-PD2000.