LaCie présente ainsi LaCinema Black MAX, un bel objet qui embarque un tuner TNT HD, qui permet d'enregistrer les émissions de télévision, qui sait lire les films HD récupérés ici ou là, les photos ou encore la musique, qui sait encore accéder, via Wi-Fi ou l'Ethernet, aux contenus multimédias des ordinateurs d'un réseau domestiques, qui offre l'habituelle possibilité de mettre en pause le direct pour en reprendre ensuite le cours. LaCinema Black MAX est disponible dans une version 500 Go qui permet de stocker environ 710 films, 165 000 chansons, 500 000 photos ou 250 heures d'enregistrement.
LaCie continue sa percée sur le marché des disques durs multimédia avec l’annonce d’un nouveau modèle venant compléter la gamme LaCinema du constructeur. Toujours dessiné par Neil Poulton, le LaCinema Black MAX propose un design toujours aussi lisse et laqué qui trouvera facilement sa place sous un téléviseur LCD.
Outre un look élégant, il se révèle également très complet en termes de fonctionnalités puisqu’il permet d’enregistrer la TNT HD sur son disque dur de 500 Go, de lire le contenu des ordinateurs du foyer grâce auWifi (802.11n) et l’Ethernet ou depuis un périphérique de stockage externe (HDD, clé USB, APN…) via son port USB host.
Il est par ailleurs capable de décoder les films à une résolution maximale 1080p au format H.264 (MKV, MP4) ou MPEG2 (AVI) et de mettre à l’échelle des films jusqu’en 1080i. On notera également la fonction Timeshifting et le contrôle parental qui consiste en une protection par mot de passe des fichiers auxquels l’utilisateur souhaite restreindre l’accès.
Le LaCinema Black MAX est disponible au prix public conseillé de 499 euros.
Quelques caractéristiques supplémentaires :
– Sorties vidéo : HDMI, Component (YUV), Composite (CVBS)
– Sorties audio : optique, Audio Stereo
– Formats vidéo : AVI, DIVX, MPG, MP4, MKV, WMV, MOV, ISO, VOB, IFO, ASF, TS, TP, TRP, M2TS
– Formats audio : MP3, WMA, AAC, OGG, AC3, MP4, WAV/LPCM
– Formats photo : JPEG, PNG, GIF, BMP, TIF
– Playlist (Liste de lecture) : M3U