Transpacam la filiale « Caméras » de Transpamédia (Euro Media Group) annonce la cession de ses équipements de flux à « Tatou Broadcast ». Transpacam, née de la fusion des entités Tatou et Bogard, recentre ainsi son activité sur le marché de la Fiction et du Cinéma afin d’augmenter encore la qualité de son offre de service. Cette décision doit permettre à Transpacam de poursuivre ses investissements par l’acquisition de nouvelles caméras (notamment « Alexa »), de plusieurs séries d’optiques et d’accessoires. Accompagné de Louis Deniel, Max Beauval (créateur de Tatou Location en 1984) reprend ainsi les commandes de l’activité location de matériel de flux qui restera localisée à La Garenne‐Colombes, en attendant un local parisien pour mieux répondre aux attentes de la clientèle.
Disposant d’ores et déjà en propre d’un parc complet de caméras film 16/35 mm (dont Arri LT, Aaton Pénélope, etc.) et numériques HD (Alexa, F35, D21, Red, etc.), d’un important parc d’objectifs et d’accessoires (Cooke S4 & S5, Master Prime…), Transpacam a pris part à près de 130 longs métrages et téléfilms en 2010.
Par ailleurs, Transpacam annonce son prochain déménagement à Gennevilliers, afin de rejoindre les équipes de Transpalux et Transpagrip sur leur site historique. Cette unité de lieu permettra d’offrir à l’ensemble des clients de « Transpa » les meilleures conditions d’essais, de services et de logistique.