Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Windows 7 sera commercialisé le 22 octobre

Microsoft a créé la surprise au salon Computex de Taipei en annonçant que les versions RTM (Release to Manufacturing) de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 seraient livrées aux fabricants au cours de la seconde quinzaine de juillet et que les deux systèmes d'exploitation seraient disponibles à la vente le 22 octobre prochain. Selon Steve Guggenheimer, le Corporate Vice President de la division OEM, Microsoft est sûr de la qualité et de la fiabilité de ses logiciels et prêt à les faire partager au public. L'objectif était, au départ, de sortir Windows 7 pour Noël, ce sera fait et cela devrait assurer à Microsoft un bon d'activité pour la fin de l'année.

Microsoft a également précisé qu'une option de mise à jour serait disponible pour tous ses partenaires qui pourront proposer à leurs clients la possibilité de s'équiper aujourd'hui avec un PC sous Windows Vista et d'installer Windows 7 dès qu'il sera disponible. « Ils [les consommateurs] savent que Windows 7 fait partie intégrante de l'achat » insiste Steve Guggenheimer. Reste qu'aucune date n'a été annoncée pour l'instant en ce qui concerne le démarrage de ce programme de mise à jour (Windows Upgrade Option) et les modalités de l'upgrade dépendront de chaque constructeur. Cette mise à jour sera-t-elle gratuite ? Mystère…
 
Pour appuyer l'annonce du lancement, Steve Guggenheimer a d'une part évoqué l'évolution du marché et des consommateurs vers les PC de plus petite taille mais aussi les partenariats étroits entre Microsoft et les concepteurs de nouvelles plateformes Internet grand public, tel Fugoo et son terminal intelligent (ci-contre).
 
Parallèlement à Windows 7, Microsoft commercialisera également à partir du 22 octobre Windows Server 2008 R2. Un système qui devrait permettre aux entreprises de toute taille d'améliorer leurs performances en termes de virtualisation, d'accès à Internet et leurs capacités de gestion. Pour répondre aux besoins des TPE, Microsoft proposera la version Foundation de Windows Server 2008 pré-installée sur certains produits Acer, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo, IBM et NEC.
Enfin, notez que Microsoft a aussi annoncé que plusieurs fabricants OEM envisageaient de lancer des netbooks s'appuyant sur Windows 7 dès la fin de l'année…
Source : ITRNews

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :