Vous retrouverez aussi de nombreuses autres nouveautés liées à cette nouvelle version Media Composer 3.0 :
Nouveautés de Media Composer Mojo DX*
- Nouveau matériel d'E/S pour SD et HD, avec contrôle HDMI et E/S SDI SD/HD
- Prise en charge de Mac OSX Leopard et Windows Vista
- Prise en charge d'autres codecs HD, par exemple Sony XDCAM-EX (avec le logiciel Sony Clip Browser), Panasonic AVC-I, JVC 23.976p et 25p HDV
- Lecture en temps réel des codecs HD qui ne s'étendent pas sur toute la matrice (par exemple, 720p) via la sortie vidéo
- Meilleure réactivité de la timeline
- Meilleures performances des effets en temps réel avec accélération optimisée des processeurs et des cartes graphiques
- Meilleures performances de rendu avec optimisation du multithreading sur les processeurs à cœurs multiples
- Outil MetaFuze qui accélère la fusion des fichiers contenant une seule image (par exemple, DPX et TIF) pour la numérisation de films ou les systèmes CGI dans un clip multimédia unique (Windows seulement)
- Outil de gravure du timecode multi-fenêtre en temps réel
- Outil de sous-titrage SubCap
La vitesse à travers l'intégration : architecture des effets Avid Mojo DX
La nouvelle architecture Avid Mojo DX intègre étroitement la puce graphique de l'hôte, les cœurs multiples des processeurs et le matériel d'E/S PCI Express dans un moteur d'effets haute performance et haut débit unique. Cette architecture est optimisée pour le montage en temps réel haute performance grâce aux codecs haute définition les plus récents, notamment HDV, XDCAM-HD, AVC-I et Avid DNxHD, dans un ensemble d'effets multithread conçu pour tirer le meilleur parti des processeurs et des cartes graphiques des hôtes.
*Devrait être disponible à partir de juin 2008
. Nouveautés de Media Composer Nitris DX :
– Nouveau matériel Nitris DX pour SD et HD doté d'E/S analogique et numérique série complètes et de l'accélération de codecs Avid DNxHD multiflux
– Prise en charge de Mac OS X Leopard et Windows Vista
– Prise en charge d'autres codecs HD, par exemple Sony XDCAM-EX, Panasonic AVC-I, JVC 23.9764p et 25p HDV
– Lecture en temps réel des codecs HD qui ne s'étendent pas sur toute la matrice (par exemple, 720p) via les sorties vidéo
– Meilleure réactivité de la timeline
– Meilleures performances des effets en temps réel avec accélération optimisée des processeurs et des cartes graphiques
– Meilleures performances de rendu avec optimisation du multithreading sur les processeurs à cœurs multiples
– Outil MetaFuze qui accélère la fusion des fichiers contenant une seule image (par exemple, DPX et TIF) pour la numérisation de films ou les systèmes CGI dans un clip multimédia unique (Windows seulement)
– Outil de gravure du timecode multi-fenêtre en temps réel
– Outil de sous-titrage SubCap
La vitesse à travers l'intégration : architecture des effets Avid Nitris DX
La nouvelle architecture Avid Nitris DX intègre étroitement la puce graphique de l'hôte, les cœurs multiples des processeurs et le matériel d'E/S PCI Express dans un moteur d'effets haute performance et haut débit unique. Cette architecture est optimisée pour le montage en temps réel haute performance grâce aux codecs haute définition les plus récents, notamment HDV, XDCAM-HD, AVC-I et Avid DNxHD, dans un ensemble d'effets multithread conçu pour tirer le meilleur parti des processeurs et des cartes graphiques des hôtes.
Quelles sont les différences entre le nouveau Mojo DX et le Nitris DX :
Le Nitris DX dispose de connectiques analogiques, de plus d’entrées/sorties audio et de connectiques dédiées offrant la possibilité de connecter un plus grand nombre de périphériques SD et/ou HD simultanément.Le Nitris DX dispose en plus d’un encodeur/décodeur hardware DNxHD intégré.