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Tout savoir sur Avid Media Composer Adrenaline

Media Composer Adrenaline v2.1

Media Composer Adrenaline v2.1 with Avid DNxcel option

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Formats d'import

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Avid DNxHD, DVCPRO HD

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Avid DNxHD, DVCPRO HD

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Formats de capture

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DVCPRO HD*, HDV

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Capture depuis HD-SDI en Avid DNxHD, DVCPRO HD*, HDV

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Formats de rendu

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Avid DNxHD, DVCPRO HD

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Avid DNxHD, DVCPRO HD

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Formats de sortie

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HDV, DVCPRO HD over FireWire

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Sortie HD de qualité master via HD-SDI depuis DNxHD, HDV, DVCPRO HD*

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Lecture HD en Monitoring/sortie sur bande

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Visualisatiion sur monitoreur informatique, sortie DVCPRO HD* (un transcodage peut être nécessaire)

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Visualisation sur moniteur informatique + moniteur HD, sortie sur bande HD, sortie DVCPRO HD* (un transcodage peut être nécessaire)

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Effets pleine résolution

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Calcul des effets pour la sortie

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Calcul des effets pour la sortie

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Set d'outils

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Effets basiques/Outils de finition

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Effets basiques/Outils de finition

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synchronisation 3 niveaux

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Non

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Oui

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Préview HD temps réel multi flux + FX
– monitor informatique

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Oui

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Oui

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Préview HD temps réel multi flux + FX
– monitor externe et Digital Cut

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Non

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Oui

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Audio embarquée en HD-SDI

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Non

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Non

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Audio embarquée en SD-SDI

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Oui

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Oui

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Sortie HD analogique

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Non

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Oui

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Sortie numérique DVI

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Non

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Oui

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Conversion HD vers SD

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Non

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Oui

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Conversion SD vers HD pendant la lecture

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Non

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Non

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Conversion HD vers HD pendant la lecture

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Non

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Oui

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Compensation 2:3 pour HD 23.976

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Non

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Oui

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Redimensionnement HD temps réel de haute qualité

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Non

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Oui

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* L'entrée/sortie du format DVCPRO HD natif se fait via une carte FireWire de tierce partie dans l'ordinateur hôte.

Quelles sont les différences entre Avid Media Composer Adrenaline et Avid Media Composer Adrenaline ?

Media Composer Adrenaline fonctionne en HD et propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme un véritable mode multicaméras en temps réel, la compatibilité avec les formats DVCPRO 50 et DVCPRO 100, l'échantillonnage vidéo 10 bits en HD et SD, la nouvelle architecture d'effets AVX2, le logiciel de titrage et d'animation Marquee fonctionnant aussi en 8 ou 10 bits, le suivi des workflows de fichiers, et des améliorations aux fonctions de montage cinéma comme le suivi des films tournés en 3 perforations. Media Composer Adrenaline est aussi disponible sur plate-forme Mac OS X alors que Media Composer Adrenaline n'est disponible pour le moment que sur Windows XP. La disponibilité de Media Composer Adrenaline sur plate-forme MacIntosh est prévue plus tard courant 2005.

Quelles sont les différences entre Avid DS Nitris et Media Composer Adrenaline ?

La puissante architecture matérielle de Avid DS Nitris lui offre les meilleures performances temps réel de la gamme. Avid DS Nitris est capable d'effectuer la capture de signaux vidéo HD non compressés et du format Avid DNxHD 8 et 10 bits dans sa version standard, il est aussi capable de la lecture HD temps réel en pleine définition et dispose en plus d'une sortie avec conversion descendante simultanée (HD Universal Mastering) à partir de plusieurs formats HD. La puissance de réalisation des effets en temps réel peut se mesurer à l'énoncé des caractéritiques: 2 flux HD garantis à 8 ou 10 bits, sans compression, avec correction colorimétrique, effets DVE, titres et transitions, le tout en pleine définition. Avid Media Composer Adrenaline est capable de la lecture en temps réel en SD et du montage HD temps réel, mais un calcul de rendu des effets HD est nécessaire pour la sortie finale.

Que propose le nouveau Media Composer Adrenaline qui ne soit déjà disponible dans la famille Media Composer XL ?

Media Composer Adrenaline est construit autour d'une nouvelle architecture matérielle DNA et offre l'extension HD, la mise à jour du progiciel par flashage, le traitement vidéo 10 bits et une électronique audio 24 bits/96 KHz, une évolution de la puissance en fonction du processeur de l'ordinateur hôte et la compatibilité avec les médias MXF. Le matériel et le logiciel sont conçus, construits, vérifiés et supportés en maintenance par Avid offrant ainsi les meilleures performances possibles et une fiabilité inégalée dans sa catégorie d'équipements.

Pourquoi devrais-je acheter Media Composer Adrenaline au lieu de Avid Xpress Pro pour faire du montage offline ?

Avid Xpress Pro a l'avantage de pouvoir être utilisé comme système de montage portable, mais Media Composer Adrenaline offre une solution plus complète. Regardez les quelques exemples suivants de fonctionnalités :

  • Compatibilité avec toutes les définitions depuis la compression 35:1 jusqu'à Avid DNxHD. Comprend aussi toutes les définitions Avid JFIF et ABVB, IMX, support complet du 24p et bien d'autres encore
  • Puissance des performances temps réel Avid Adrenaline, par exemple gestion de 11 flux SD simultanés
  • Extension vers la HD avec la carte en option Avid DNxcel. Permet la capture et la lecture HD
  • Palette plus riche d'outils de montage
  • Transcodage entre toutes les résolutions
  • Capture de l'audio numérique au format AES/EBU
  • Suivi du code temporel à 24, 25 et 30 images/sec
  • Comptage DPX et en nombre d'images pour les effets et animations
  • Raccordement direct à Avid Unity MediaNetwork par liaison en fibre optique
    (offre une bande passante supérieure à la liaison Gigabit Ethernet utilisée par Avid Xpress Pro)
  • Sortie code temporel longitudinal (LTC) du code temporel des séquences
  • Affichage multiple des métadonnées de toutes les sources dans la fenêtre des codes temporels
  • Support étendu du format XDCAM

Media Composer Adrenaline offre bien plus de souplesse pour gérer tous les différents formats, cadences d'images et types de compensation télécinéma existant sur le marché actuellement. Ces possibilités, associées à la gestion de toutes les définitions, plus l'utilisation de la carte Avid DNxcel pour la capture directe de sources HD-SDI, répondent parfaitement aux attentes des professionnels exigeants. Les entrées/sorties audio numérique permettent des captures de haute qualité du son digital, éliminant ainsi la nécessité de recapturer le son lors de la post-production audio.

Le jeu d'outils de gestion des métadonnées de Media Composer Adrenaline est beaucoup plus complet, il permet un formatage universel et la gestion du code temporel. Il existe aussi des outils de reformatage comme le Pan & scan pour effectuer la prévisualisation complète d'une séquence en offline avant de passer au montage online.

Pourquoi est-ce que Avid Media Composer Adrenaline n'est disponible aujourd'hui que sur plate-forme PC ?

Avid a l'intention de proposer Media Composer Adrenaline sur plate-forme Mac plus tard, courant 2005. Quel que soit leur secteur d'activité, pour les entreprises proposant leurs produits sur différentes plates-formes, il est fréquent d'avoir des dates de disponibilité différentes d'une plate-forme à l'autre. Des facteurs du marché, les ressources disponibles pour le développement et les essais, les changements de systèmes d'exploitation, la disponibilité de certaines technologies, tous ces éléments influent sur la date de disponibilité des produits. Les clients propriétaires de Media Composer Adrenaline sur plate-forme Mac et ayant besoin tout de suite des performances de Avid DNxHD avec sa qualité mastérisation en HD et son encodage à haute efficacité, peuvent échanger leur système actuel contre un ensemble Adrenaline sur PC, complet avec la carte DNxcel et un processeur HP xw8200. Prenez contact avec votre revendeur Avid local pour avoir plus d'information sur cette offre

Pourrais-je continuer à exploiter mes anciens médias sur Media Composer Adrenaline ?

Absolument. Les systèmes Mdia Composer Adrenaline sont compatibles en lecture et en traitement de signal pour les formats Meridien (JFIF), ABVB (AVRs), DV25, DVCPRO 50, DVCPRO 100, MPEG IMX 30/40/50, la vidéo SD 8/10 bits sans compression, HDV et Avid DNxHD. A l'exception des formats AVR, les systèmes Adrenaline sont aussi capables de faire la capture de tous ces formats. Media Composer Adrenaline est à la fois un système ouvert aux formats antérieurs et une passerelle vers le futur.

Est-ce que la carte Avid DNxcel est compatible avec la HD sans compression ?

La compatibilité avec la HD sans compression est prévue pour plus tard courant 2005. Un équipement matériel complémentaire sera nécessaire.

Quand pourra t-on utiliser les cadences d'images variables (VFR) et la caméra Panasonic Varicam ?

L'usage le plus courant du VFR est maintenant supporté, à savoir le ralenti fluide à 2,5x créé en filmant en 720p/59,94 et en capturant toutes les images en 720p/23,976. Les cadences de 720p/59,94 et 720p/23,976 sont d'ores et déjà fonctionnelles dans Media Composer Adrenaline.

Est-il possible avec Media Composer Adrenaline d'effectuer une conversion descendante HD vers SD ?

Oui, et le format visuel de la conversion est au choix de l'utilisateur. On peut choisir le format "boîte aux lettres", l'anamorphose avec l'image remplissant entièrement l'écran, ou le recadrage au centre. Toutes ces options de format de sortie sont en temps réel dans n'importe quel mode de preview de lecture. Avec la carte Avid DNxcel, la lecture s'effectue en temps réel et en pleine définition.

Avec Media Composer Adrenaline, puis-je effectuer une conversion croisée vers un autre format HD en montage Digital Cut ?

Oui, la conversion croisée vers un autre format HD est possible dans le mode Digital Cut. Le tableau ci-dessous énumère les possibilités de conversion croisée.

Format

Down conversion

Cross Conversion

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720P 59.94

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Oui

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1080i 59.94

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1080P 23.976

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Oui

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720P 59.94 1080i 59.94

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1080P 25

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Oui

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1080i / 25

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1080i 50

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Oui

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Non

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1080i 59.94

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Oui

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720P 59.94

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720p/23.976

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Oui

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1080i/59.94

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Quels sont les avantages de Media Composer Adrenaline pour les clients ne travaillant pas en vidéo à haute définition ?

En plus de tous les avantages offerts par Media Composer Adrenaline par rapport à d'autres logiciels de montage non linéaires, la dernière version de Media Composer Adrenaline comprend de nombreuses fonctionnalités extrêmement utiles à tous les clients, quelle que soit leur définition de travail. Ces fonctionnalités comprennent :

  • Le vrai montage multicaméras, en temps réel
  • Entrée/sortie DVCPRO 50 sur liaison IEEE-1394
    (toutes cadences d'images et types de compensation télécinéma)
  • Compatibilité vidéo SD en 10 bits
  • Support du format AVX2 avec calculs de rendus en 16 bits pour une qualité optimale de création des effets et de leur montage
  • Logiciel de titrage et d'animation Avid Marquee fonctionnant en 10 bits et 8 bits
  • Suivi des workflows de fichiers d'effets et d'animation avec DPX.
  • Compatibilité avec les logiciels Media Manager, Transfer Manager, ProEncode et Nearchive
  • Capture et lecture télécommandable
  • Support du format XDCAM, y compris des proxy MPEG et du IMX
  • Support du format Panasonic P2
  • Excellent support du format 24p, en mode de compensation télécinéma normal et avancé
  • Amélioration du suivi des sources film comme, par exemple, le 3 perforations.

Est-ce que Media Composer Adrenaline supporte l'audio embarquée sur une liaison SDI ?

Oui. L'audio embarquée est supporté pour la vidéo SD sur une liaison numérique série de type SDI.

Proposez-vous des programmes de reprise de matériel dont je puisse bénéficier pour migrer vers un système DNA ?

Avid propose de nombreux programmes et offres promotionnelles pour encourager nos clients à acquérir nos nouveautés les plus récentes. En réalité, nous sommes l'un des derniers constructeurs de matériels/logiciels à continuellement proposer des possibilités d'évolutions ascendantes à tous nos clients; et cela est vrai peu importe la date d'achat de votre système Avid. Merci de prendre contact avec votre revendeur Avid local.

Est-ce que Avid Studio Tools est disponible sur Avid Media Composer Adrenaline ?

Les fonctionnalités de Avid Studio Tools seront bientôt disponibles pour Media Composer Adrenaline

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