En 2011, les ventes de SSD ont connu une progression constante. Cet intérêt croissant pour les nouvelles technologies ne provient pas seulement des passionnés mais également des consommateurs avertis. De nombreux consommateurs à la pointe de la technologie envisagent d’ajouter un SSD à leur ordinateur. Les SSD ne sont plus considérés comme une simple mise à jour mais comme un outil indispensable. Les fabricants cherchent actuellement à atteindre le prix magique de 1$ par Go pour les puces flash, ce qui constitue une réelle avancée pour les SSD. A partir du deuxième semestre 2012, nous assisterons à un boom d’utilisateurs de SSD.
Malheureusement, les inondations observées en Thaïlande continueront d’affecter la disponibilité des disques durs (HDD) au moins jusqu’au second trimestre de 2012, entrainant ainsi la hausse de la demande de SSD de la part des OEM, plus particulièrement des fabricants d’ordinateurs portables. Cela va également inciter le secteur institutionnel à redéfinir ses achats et à commencer à investir dans des produits plus fiables et durables. Puisque les SSD permettent un retour sur investissement plus important en termes de performance et de durabilité, les entreprises choisiront le SSD, le considérant comme étant la meilleure solution de mise à jour lorsqu’elles devront effectuer des mises à niveau ou bien renouveler leurs anciens systèmes.
Tablettes et Ordinateurs portables : dilemme de stockage :
Les prévisions concernant les ventes mondiales de Tablettes annoncent une hausse de 326,3 millions d’unités d’ici fin 2015. L’augmentation simultanée de la qualité des contenus consommés sur les appareils mobiles fera également croitre la demande d’espace de stockage.
Les consommateurs qui disposent d’une tablette sans la possibilité d’ajouter un support de stockage, ont déjà été confrontés à un stockage limité et ont dû décider d’effacer ou de conserver leurs données sur leurs appareils. Ce manque a entrainé une nouvelle augmentation des Périphériques de stockage sans fil. Non seulement ces appareils offrent un moyen simple de stocker des données et d’y accéder mais ils vous permettent en plus de partager des documents avec plusieurs utilisateurs en même temps.
USB 3.0 : Gagner du temps :
La clé USB 3.0 est aujourd’hui déjà commercialisée et nous pensons qu’une grande majorité des nouveaux systèmes vendus en 2012 en seront équipés. Nous avons déjà pu constater que le consommateur n’est plus limité à la puissance d’utilisation. Aujourd’hui, le consommateur moyen télécharge du contenu de haute qualité dans le but de partager, jouer et s’amuser. La dernière clé USB 3.0 se compose de 8 nouveaux contrôleurs channel haute-capacité allant jusqu’à 256Go. Non seulement elle représente la solution parfaite pour augmenter l’espace de stockage mais elle permet aussi de multiplier par 10 la vitesse de transfert.
L’ère des transferts de données interminable est révolue.
Performance mémoire : Jeux sur PC et moteur de croissance de l’overcloking :
Selon Jon Peddie Research, le marché mondial de jeux sur PC devrait augmenter de 6% atteignant 34 milliards de dollars en 2012. Cette tendance est d’ores et déjà observée avec l’augmentation de plus de 60% pour notre gamme de produit Hyper X performance mémoire en 2011 dans les MEA.
Le processeur Intel X79 a vu des changements sur le marché en raison des nouvelles exigences en termes de mémoire. Plus particulièrement à cause des capacités du quad channel, nous verrons JEDEC établir 1600MHz comme spécificité officielle en 2012, ce qui signifie que plus d’utilisateurs installerons des mises à jour. Nous verrons également la capacité moyenne des systèmes passer à 4Go comme standard en 2012. La performance informatique est un secteur en pleine expansion et nous encourageons nos partenaires à rester concentrés dessus.
Faites évoluer votre ancien stockage collaboratif Avid avec un expert technique certifié] A l’occasion de l’arrivée du Printemps, CTM Solutions avec