Rétro-scoop

Nouvelles du passé, compréhensions nouvelles :
Sunset+Vine à pleine voile avec ASG Digital Archive

Le producteur de programmes sportifs s’appuie sur ASG Digital Archive pour préserver la couverture de l’America’s Cup, réduire ses coûts de stockage et optimiser ses archives. Atempo, une société ASG et l’éditeur de logiciel leader de solutions de protection de données et d’archivage, a annoncé aujourd’hui que Sunset+Vine, la société de production d’événements sportifs, vient de déployer avec succès ASG Digital Archive (ADA), une solution avancée d’archivage qui permet de gérer et de préserver la couverture en
haute définition (HD) des événements sportifs :
Fondé en 1983, Sunset+Vine est le plus grand producteur indépendant de programmes sportifs populaires pour les plus grandes chaînes de télédiffusion britannique. Ses contrats de production en Grande-Bretagne couvrent, entre autres, des courses de chevaux (The Derby et The Grand National) produites pour la BBC, des matchs de football de la NFL pour Channel 4, le rugby de l’Aviva Premiership pour ESPN et l’UEFA Europe League pour Channel 5. Récemment, Sunset+Vine a signé un contrat de deux ans pour la production d’un magazine hebdomadaire qui sera diffusé dans les semaines qui précédent la 34ème America’s Cup en 2013.
Sunset+Vine devait répondre au défi de gérer et d’archiver une quantité croissante de données numériques recueillies par la couverture en HD de l’America’s Cup World Series qui consiste en douze régates mondiales organisées avant la 34ème America’s Cup. Pendant le contrat de deux ans, l’équipe enregistrait 30 heures en HD par événement, plus le matériel tourné spécifiquement pour le magazine hebdomadaire. En outre, ils avaient accumulé et archivé du matériel acheté des agences de presse dans le monde entier. Les séquences totalisaient 300 téraoctet de données, enregistrées à des formats différents, comme HD ProRes 422 pour l’édition et MP4 ou AVC-Intra 100 pour la livraison.
Afin de pouvoir éditer la transmission en directe via satellite et livrer rapidement du contenu aux stations de télévision, Sunset+Vine avait fait l’acquisition de 100 téraoctet de stockage primaire basée sur metaSAN de Tiger Technology ainsi qu’une solution de Cloud Storage de Limelight. Comme Sunset+Vine devait préserver les séquences HD pour une longue durée de temps, Tom Bucknall, le directeur technique, était à la recherche d’une solution d’archivage qui permettrait de gérer les données numériques plus efficacement et en même temps d’adresser les coûts croissants des services Cloud et les limitations de place et de performance du metaSAN. Avec le soutien de Digital Garage, fournisseur spécialisé dans des solutions de télédiffusion, de post-production, d’audio et d’éducation, Sunset+Vine a utilisé la solution ADA.
« ADA répond aux exigences du projet America’s Cup et nous permet de centraliser la gestion de fichiers média avec des droits d’accès gradués, » déclare Tom Bucknall. « L’équipe de production peut maintenant accéder aux fichiers archivés par CatDV et travailler directement avec les données archivées. Pour la préservation à long terme, les données peuvent être mises sur bande numérique et récupérées facilement en cas de besoin, ce qui réduit nos coûts de stockage et optimise nos ressources existantes d’archivage. »
En utilisant les fonctions de gestion de stockage de la solution ADA, Sunset+Vine peut déplacer la couverture éditée de l’America’s Cup du metaSAN vers un stockage « nearline » du type Axus Raid qui offre une capacité de 14 téraoctet pour l’archivage temporaire et la récupération rapide. Lorsque le stockage temporaire atteint le seuil défini de 10 téraoctet, les récupération rapide. Lorsque le stockage temporaire atteint le seuil défini de 10 téraoctet, les données les plus vieilles sont migrées automatiquement vers une bibliothèque de bandes Spectra® T120 LTO-5, pour faire place à de nouvelles données.
L’intégration transparente d’ADA avec CatDV, la solution de gestion de médias installée chez Sunset+Vine, permet aux éditeurs d’archiver et de restituer leurs fichiers à travers l’application CatDV. Avec les fichiers, ADA gère des métadonnées qui ont été enregistrées au cours des régates de l’America’s Cup, telles que le nom de la séquence, le cadreur et la date.
« Des sociétés de production comme Sunset+Vine produisent une large quantité de données, et elles doivent archiver des fichiers média en toute sécurité et pour une longue durée, tout en permettant de les récupérer facilement, » explique Hilarius Dressen, directeur général pour ASG EMEA. « La solution ADA d’ASG simplifie la gestion du contenu audiovisuel et s’intègre facilement dans le workflow des projets. Elle répond à la demande croissante pour des solutions d’archivage riches en fonctionnalités et complètement intégrées. »
Source : ASG

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre nos actualités :